Récit de la course : Le Tour des Glaciers de la Vanoise 2007, par laurent-trail

L'auteur : laurent-trail

La course : Le Tour des Glaciers de la Vanoise

Date : 1/7/2007

Lieu : Pralognan La Vanoise (Savoie)

Affichage : 1535 vues

Distance : 72km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Enfin un petit mot

Il est grand temps de la faire !

Jusqu’à présent l'activité reposait sur des poursuites de contrat, interrompus par la trêve de l'été, ce matin il s'agissait de négocier un programme annuel. Objectif atteint ; donc je peu penser Kikourou.

Un peu en panne pour moi Kikourou. Pourtant l'activité ne s'est pas vraiment réduite, à commencer par ce fameux "TGV". Je n'y rajouterai pas un CR de plus, il y en a déjà de très bons.

 

Juste un petit commentaire : TGV : 70 kilomètres ou 7ème ciel ?

1 - L'épreuve a le mérite d'être fort bien organisée, et les 500 participants semblent être là pour se faire plaisir. En atteste le nombre de trailleurs-photographes que j'ai côtoyé.

2 - Elle offre un enchaînement de paysages hors du commun, dans le parc des glaciers. Seul hic le Lac des vaches m'a paru un peu à sec.

3 - C'est 14 heures d'autonomie, gestion des ravitos, de nouvelles rencontres.

4 - C'est aussi un vrai trail ou les sentiers font la loi, en dehors des petites liaisons de départ et d'arrivée.

5 - Une épreuve ou le soleil brille bien plus que la météo ne le laissait présager et nous propose un final montagnard des plus agréables.

6 - Une épreuve qui brille aussi par le respect des chemins et la propreté que chacun y attache. Chacun = 99,5 % des participants(es), il reste toujours une poignée de "maladroits" !

7 - C'est une drôle de fin sous l'orage avec 12 beaux km de descente et ma cheville que je surveille toujours, partagé entre y aller et en profiter très tranquillement pour préserver. Il y a 15 jours, en sortie  d'entraînement : entorse !

Strapée et re-strapée je ne peux que me permettre de "trottiner", pas de courir vraiment pour l'économiser. Un petit "cric", pas un grand "crac", facilite ma prise de décision et je termine sereinement avec ma cheville convalescente. Elle ne me lâchera pas malgré l'alerte qu'elle m'a adressée. Merci ma belle, ce soir tu auras à une douche bien froide, un bel emplâtre d'argile (dans une chaussette propre) & une bonne période de repos.

Oui, le 7ème ciel cela doit ressembler un peu à tout cela.

 

Depuis les vacances sont passées par là. Des travaux dans la maison, des liquidations de dossiers et surtout  "La Grande Traversée du Jura" (GTJ) à VTT. Itinéraire ouvert mais pour lequel nous avons eu recours à un prestataire qui s'est chargé de nous réserver les gîtes, refuges... Et de transporter nos sacs de sport de l'un à l'autre. Nous n'avions plus qu'a nous préoccuper de notre ravito quotidien, à suivre la carte et à déguster les 50 à 60km de l'étape et ses 1000 à 1600m+ journaliers. Une fois de plus on* s'est régalé ; pas toujours avec le beau temps mais ça comme tout monde cette année.

Depuis reprise progressive du trail alternée avec quelques sorties VTT( la bel'rando dans l'Orne...), et affûtage depuis trois semaines, hé oui : samedi 15/09 c'est  l' Euskal Endurance

A bientôt

 

* On = Laurent, M.Christine & Vincent.

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran