Récit de la course : Semi-Marathon de Lille 2007, par Pilate

L'auteur : Pilate

La course : Semi-Marathon de Lille

Date : 1/9/2007

Lieu : Lille (Nord)

Affichage : 965 vues

Distance : 21.1km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

3 en 1

Bonjour à tous, 

Avec les vacances et les révisions pour mes examens j’ai pris un peu de retard dans mes CR alors pour le prix d’un vous en aurez trois ! Pas de panique, je n’ai moi même pas envie que ce CR se transforme en roman.Pour bien mettre ces 3 courses dans leurs contextes, le mois d’Août c’est le mois des vacances, des bonnes bouffes et des ‘beuveries’, les perfs c’est pour plus tard ! 

Les foulées du Thaurac à Saint Bauzille de Putois. 

Pour cette course, pas de confrontation père – fils, le Président est en vacances à Meyrueis (en reconnaissance pour le trail de l’année prochaine ???)Contrairement à l’année dernière je pars pour le 10km, j’en ai entendu que du bien. Effectivement le parcours est très plaisant, très technique, beaucoup de relances et surtout une super belle côte pour atteindre la grotte des demoiselles.Malheureusement, comme la course précédente je n’éprouve pas de plaisir à courir, je souffre et termine en 46’29’’. 

La ronde de nuit à la Grande Motte. 

Traditionnellement cette course est faite pour exploser les chronos, il n’y a qu’à voir les résultats sur internet, c’est un 6,6km plat très rapide. Avant le départ je croise Zakkari et Cèdre, le temps de s’échauffer un peu tous ensemble et c’est le départ.

 

 Malgré que mon allure ne soit pas franchement rapide je retrouve enfin du plaisir en course ! Les kilomètres défilent et je ne flanche pas, ça fait vraiment du bien ! Je termine en un peu plus de 27 minutes, malgré que ce ne soit pas excellent je suis satisfait, je peux aller manger une moule frite l’esprit tranquille lol. 

Le semi marathon de Lille. 

Lille… la ville qui m’a vu naître… quel joie de pouvoir m’aligner sur cette course ! Et quelle course !!! Elle a lieu en même que la fameuse braderie, je profite donc de mon séjour à Paris pour faire le crochet avant de rentrer sur Montpellier.

Mon oncle et parrain à la fois (son pseudo de cap : Supersonick rabbit, me demandez pas pourquoi…) participe également au semi, et vous n’allez peut être pas y croire, mais j’ai un compte à régler avec lui ! Notre seule et unique confrontation remonte en 1999, il a terminé devant moi… Revanche… (Bon, à cette époque j’étais en fauteuil roulant, impossible de le battre… mais revanche quand même !)

 


Le parcours se passe en ville à part un passage de 2-3 km dans un bois, c’est complètement plat, propice à la perf si on est en forme.

Ne l’étant pas trop en ce moment j’effectue les 10,5 premiers km avec mon parrain sur un rythme de 12km/h. On a la chance d’apercevoir le futur vainqueur de la course, c’était peu de temps après son accélération pour décrocher le peloton, c’est tout simplement impressionnant… Je le verrais une seconde fois lorsqu’il est sur le point de terminer… (J’en suis au 12ème kilo…)

 

 A mi parcours je décide de forcer l’allure et passe en 4’30 au kilo, je n’ai pas envie de me tuer aujourd’hui. Pendant cette deuxième boucle j’ai aussi eu la chance de croiser de près Jalabert, quelle foulée…
Je croise également mon voisin Védasien (Je le savais dans les coins, mais comme le monde est petit)
Je termine ce semi en 1h40, tout pile dans mes objectifs, ce qui n’est pas fameux certes, mais du moment que je bats suppersonick rabbit ça me va lol
Je peux donc m’en aller tranquillement chez mes grands parents manger la moule frite traditionnelle (ça fait beaucoup de moules frites tout ça…) 

Ma prochaine course ce dimanche à Teyran, en dilettante, samedi soir je fête les 20 de mon frère et filleul à la fois ! 

N’oubliez pas que dimanche 23 il y a les foulées d’automne à Saint Jean de Védas !!!(Le bulletin d’inscription est sur mon CR des galopades du Méjean)
Toutes les infos au 04 99 52 78 78.

4 commentaires

Commentaire de bigout66 posté le 15-09-2007 à 20:22:00

Pilate, Pilate, Pilate revient, Pilate revient parmi les siens...en musique c'est mieux.lol

Je me demandais aussi où tu étais passé, ça fait longtemps que je ne t'avais pas vu connecté.

Tu nous fais un 3 en 1 en condensé c'est original.

C'est sur que tes perfs ne sont pas excellentes mais l'essentiel c'est que tu as retrouvé du plaisir à courir, c'est quand m^me l'essentiel.

Avec le reprise de l'entraînement tu retrouveras vite ton niveau.

à+ ;-)

Commentaire de cedre posté le 17-09-2007 à 09:43:00

Quel travail
Joli semi et bonne cure de moules frites ;-)
rdv à st jean le 23

Commentaire de audrey59 posté le 17-09-2007 à 12:31:00

tu étais au semi de lille?!
ben tu aurais pu rencontré quelques kikoureurs! nous étions quelques uns à nous retrouver après la course...

ce sera pour une prochaine fois!
bonne continuation
Audrey

Commentaire de ch'ti vincent posté le 18-09-2007 à 21:46:00

Un petit crochet sur le semi de Lille avant de rentrer a la maison...
Tu as bien fait, ton chrono est plutot bon !

Tu aurais du nous rejoindre au "debriefing" d'après course. Une autre fois peut etre ?

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran