Récit de la course : Les Courses de Hoenheim - 10 km 2007, par Loopinette

L'auteur : Loopinette

La course : Les Courses de Hoenheim - 10 km

Date : 9/9/2007

Lieu : Hoenheim (Bas-Rhin)

Affichage : 1028 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

10 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Bien.... quand faut y aller faut y aller.

Astra m'avait proposé cette course en prépa du semi de rosheim. Je me suis dit pourquoi pas. Un "petit" 10 avant le 23 septembre. Et puis c'était l'occas de courir avec Tabuki, sa voisine Christine se joignant à nous. Syem a déclaré forfait au petit matin.

C'est plus un diaporama que je vais vous proposé en guise de récit, le "racontage" de cette course n'étant pas très objectif compte tenu de mon état avant pendant et à l'arrivée de cette course.

En bref : 175 partants. 175 arrivants. Une course sur bitume hyper roulant et hyper plat qui se fait sur deux fois 5 km (on franchit deux fois la ligne d'arrivée lol) dans les lotissements de hoenheim.

J'ai pris le départ avec Tabuki (Virginie) et Christine après avoir croisé Vai-Lay (Sébastien) et Max67 (Martial). Astra se chargera de faire le reporter, ne pouvant pas faire cette course, dévoué papa qu'il est.

Pour vous donner une idée de la rapidité à laquelle ça a été, nos prédécesseurs nous ont mis 200 m dans la vue en 2 mn dès le départ.

4 ravitaillements (2 fois les mêmes vu la boucle) mais rien à manger (ouille, pas de crise d'hypo mais j'ai eu peur). Cela est certainement du au budget serré de cette course : 6,50 euros contre les 10 habituels et nous avons quand même eu droit au t-shirt (je me suis jetée sur les cuissots d'orange à l'arrivée du coup !!).

J'ai souffert du début à la fin. Pourtant je me sentais pas trop mal au départ... A qui la faute ? A mon manque d'entrainements (1 seul en 1 mois) et à cette p....n de semaine éprouvante (1 inventaire dans les pattes et aucun jour de congés pfff... je démissionne !!).

J'ai eu l'impression de me faire un strasbourg bis avec 100 fois moins de spectateurs. Vous avez déjà vu un cardio qui affiche 197 pm à l'arrivée (après un sprint) ? pas moi !!! avant aujourd'hui...

Quand certains ont littéralement explosé leur chrono (bravo Martial (Max67) pour ton 38:03 !!), moi j'ai littéralement explosé mon coeur pour faire un chrono identique à mes précédents.

Place maintenant au festival photographique des 10 km d'Hoenheim par Astra Wally !

Astra Wally (photo reporter du jour) et Vai-Lay ; presque 4m de haut à eux deux !

 

Max67 (déjà concentré), Loop (dans une semi conscience), Tabuki (pleine pêche !)

On la refait à deux !

Grande concentration des kikoureuses à la casquette rouge avant le départ. Tabuki ? Qui... qui me parle ! ;)

 

Ca a pas l'air comme ça mais nous n'étions que 175... au centre, le grand favori du jour Fabrice WESTENHOEFFER (en jaune entre les deux jumeaux au débardeur blanc/rayure verte) et en civile avec sa besace beige, sa chemise bleu et son pantalon noir, l'ancien grand champion Kolbec (je sais pas l'orthographe, pardon monsieur), qui a donné le top départ.

Vous revoilà pour la peine (merci pour la pose) !

 

C'est parti : Christine, moi et Tab fermont le peloton.

 

Le beau vainqueur (permettez !) Fabrice WESTENHOEFFER

5ème km, premier passage sous la banderole d'arrivée. Là, ça allait encore... dur dur quand même...

 

 

Max67 en train d'exploser son record.

Vai-Lay à donf.

Les vainqueurs du jour : Christine et Didier qui ferment la "marche"...

Bravo à tous et ravie d'avoir rencontré 2 nouveaux kikoureurs ! A très bientôt Sébastien et Martial ! Rosheim ? :)

Grand merci à Laurent pour les photos. Là, j'ai un récit illustré !! :)

10 commentaires

Commentaire de astra wally posté le 09-09-2007 à 21:26:00

Ouais cool je suis le 1er à faire un com' (j'ai droit à une médaille ?) Bon ben suis content, mes photos sont pas trop moches. En tout cas Carole, je suis fier de toi sur cette course car tu m'a bien sprinté les 100 derniers mètres en allant jusqu'au bout de tes forces. C'est l'essentiel. Pour la course en elle-même, c'est vrai que le bitume + parcours plat n'est pas ta spécialité (dixit Strasbourg). Je me ferais une joie de te trouver des 10 km bien valloné où tu es plus à l'aise. L'objectif des -1h n'est pas franchi mais il manquait pas grand-chose. La prochaine fois mon parasite (que les lecteurs du CR ne s'indignent pas, le terme est affectueux) fera la course avec toi ! Lol. Accroche-toi elle est redoutable ! Bonne récup' et continue la prépa du semi !

Commentaire de JLW posté le 09-09-2007 à 21:26:00

Merci Loopinette pour avoir pris le temps de ce petit récit (et merci astra pour les belles photos avec la petite astra qui promet). Je trouve la photo du futur vainqueur Fabrice WESTENHOEFFER devant un passant marchant avec une canne pleine de symbole ...
Et pour finir Kolbec c'est presque ca puisqu'il s'agit de Fernand KOLBECK. Merci de le citer et de l'avoir pris en photo, il mérite vraiment de ne pas passer dans l'oubli. On attend avec impatience le récit du semi de Rosheim.

PS: euh ... avant de démissionner, réfléchis peut-être encore un peu !

Commentaire de Max67 posté le 09-09-2007 à 21:32:00

Coucou, merci pour ce récit teinté d'humour et d'images! Ma petite famille et moi sommes très heureux d'avoir pu rencontrer d'autres kikoureurs alsaciens aussi sympathiques. Pour ce qui est de ton objectif nous redoublerons d'encouragements pour t'aider à l'atteindre la prochaine fois et nous lacherons s'il le faut un deuxieme parasite! (tu lui donnes quoi à manger à ta fille astra????) Repose toi bien. bisous.

Commentaire de Sam67 posté le 09-09-2007 à 22:36:00

Finalement, ton CR est moins "alarmiste" que le message que tu m'as envoyé. Sans doute te sens-tu mieux maintenant ... ;-)
Belle performance tout de même vu tes dernières semaines mouvementées; je dirais même "chapeau bas" Madame !
Viens à Rosheim, pour le semi ou le 10 (attention, ça ne veut pas dire que je viendrai ;-))

Heureux également de voir que la famille des kikoureurs alsaciens s'agrandit week end après week end. Faudrait un jour tous se rencontrer ... à la corrida d'Illkirch (si je ne suis pas à la maternité lol)

Allez, repose toi un peu maintenant, tu l'as bien mérité.
A bientôt
Vincent

Commentaire de tabuki posté le 10-09-2007 à 13:14:00

eh oui !! nous l'avons fait !!! Bon ok notre objectif des 59mn59s n'est pas vraiment atteint mais comme tu le dis "on en as ch... grave aussi". Comprends pas comment ils ont fait les autres ?? tu sais ceux que nous avons vu de plus en plus au loin...devant nous ! lol Un grand merci à Laurent et au parasite. Franchement marrant de retrouver des kikoureurs aussi sympa. A tres tres bientôt grande famille kikourou.

Commentaire de chtigrincheux posté le 10-09-2007 à 17:03:00

Superbe CR sans prise de tête avec une pointe d'humour comme j'en rafolle dans une région magnifique qui gagne à être connu .Mais si tout le monde la connais elle ne sera plus aussi "sauvage" .Pour 2008 je ferais tout mon possibe pour venir taquinner un semi,un marathon ou un trail de par chez toi.Une région que j'affectionne et qui me manque réellement

Commentaire de NoNo l'esc@rgot posté le 10-09-2007 à 20:05:00

Bravo Carole, un joli récit et de superbes photos !
Ne t'inquiète pas, la forme va revenir bien vite dès que
tu te ménageras un peu de temps pour l'entrainement...
Ce sera l'occasion de se refaire un 'tit "Jogg'îles" en novembre ?..

L'escargot

Commentaire de moumie posté le 11-09-2007 à 20:50:00

salut carole,

bravo pour ta course.
La parasite astra junior a dû te donner des ailes pour franchir la ligne d'arrivée non? :-))

A plus

Commentaire de laurent05 posté le 13-09-2007 à 21:47:00

bravo pour ta course
et bone chance pour ton semi
a+
laurent

Commentaire de bzh67 posté le 14-09-2007 à 09:53:00

Merci pour le CR et surtout pour les photos.
J'espère à très bientôt sur les routes alsaciennes. Sélestat ?

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran