Récit de la course : Les Foulées de la Moder - 10 km 2007, par Sam67

L'auteur : Sam67

La course : Les Foulées de la Moder - 10 km

Date : 1/9/2007

Lieu : Schweighouse Sur Moder (Bas-Rhin)

Affichage : 1400 vues

Distance : 10km

Objectif : Battre un record

1 commentaire

Partager :

Course de dernière minute ...

Je l'appelle "course de dernière minute" car inscrit au dernier moment; dans le sens où 2 semaines avant un marathon, je trouvais guère raisonnable de courir un 10km en se défonçant (et oui, je deviens raisonnable, c'est fou; peut-être l'âge !).
Ce que je voulais en fait, c'était "valider" mes dernières grosses séances; à savoir que je voulais savoir ce que je pouvais valoir maintenant sur un 10.
Mon "record" datait de 1995 ou 96, je crois, aux Foulées Suresnoises en région parisienne: 42'34 à une époque où je débutais. Ayant rapidement prix goût aux marathons, j'ai par la suite un peu laissé tomber les 10, trop court à mon goût (c'est un peu prétentieux, je sais).
Bref, ce n'est que la veille où je me suis décidé à y aller ...
Me voilà donc à laisser femme et enfant(s) à la maison pour me rendre à Schweighouse sur Moder, pas loin de Haguenau. Avec quelques scrupules toutefois comme souvent, d'autant que la course a lieu le samedi à 18h30 et que nous avons du monde à la maison le soir ... mais un barbecue ne demande pas trop de préparation.
Très beau coin que Schweighouse avec ses pins un peu partout ... 

Je retrouve Laurent, pardon Astra Wally, sur place et entamons quelques tours d'échauffement ... pareil à nos (désormais)  habitudes, nous piaillons comme des pies (pardon les pies).
Surpris par le coup de feu sonnant le départ, nous perdons quelques secondes. Un petit goulot d'étranglement et nous voilà partis ...
Je ne tenterai pas décrire la course; le CR d'Astra est TRES bien écrit et reflète TRES la course. Je me contenterai donc de vous résumer rapidement ma course.

Suis parti assez vite (mais pas assez, laurent me doublant vers le km 3 ou 4  ).... à partir de là, je me suis évertué à toujours l'avoir en ligne de mire; pas trop ardue comme tâche vu qu'il est très grand et qu'il arbore fièrement la casquette Kikourou blanche. Parti sur des bases rapides pour moi, je pensais craquer assez rapidement car parti sur les chapeaux de roue.

Voici mes temps de passage à chaque kilo : 3'54; 3'55; 4'03; 4'03; 4'11; 4'17; 4'09; 4'10; 4'09 et 4'01. Je vous fais grâce des 10è de secondes mais le temps final à mon chrono fut 40'57 (contre 41'03 au chrono officiel).

1 commentaire

Commentaire de astra wally posté le 09-09-2007 à 00:25:00

ca y est tu l'a aussi pondu ton CR ! ton meilleur temps est pulvérisé. Comme quoi le fractionné est diablement efficaces sur ce genre de distances. En tout voila qui te donne le moral avant ton marathon de Karlsruhe dans 1 semaine. Content que tu m'ai rejoint sur cette course. Et je sers une fois de plus de point de mire. C'est de la discrimination envers les grands! La prochaine course je suivrais le plus petit, na !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran