Récit de la course : Championnat de France de Montagne 2007, par chtigrincheux

L'auteur : chtigrincheux

La course : Championnat de France de Montagne

Date : 26/8/2007

Lieu : St Alban Les Eaux (Loire)

Affichage : 1335 vues

Distance : 6.2km

Objectif : Pas d'objectif

15 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

                                                   

 

                                             Quand le nord rencontre le sud

 

 

La mesure était prise dès la mi juillet quand « défi franck « me contacta pour me demander s’il faisait soleil en Normandie  grrrrrrrrrrrrrr. Il enfonça le clou en me disant » ici dans la Drome il fait 38°C », je lui répondu « ici il fait 45° dans le verre «.

Un partout balle au centre « Chtigrincheux je t’ai inscrit à une course à laquelle tu te rappelleras toute la vie ….. »Dommage pour la surprise j’ai eu un mail de confirmation des organisateurs, je vous dis pas la tronche que je tirai quand même .Les jours et les semaines défiles et me « v’la » parti de très beau matin prendre le TGV en gare de « Lille Europe ».Alors la y en à qu’un sur qui je peu tomber à moins de six plombes du mat c’est bien chti Vincent .pffff quand même elle me surprend agréablement dés le matin cette journée.Quelques heure ensuite me voila déjà sur le sol Drômois, l’accueil familiale de la ch’tite famille de Franck est plus que chaleureux à croire que je suis une » micro star ici «.

Le but majeur de la journée et de faire une méga surprise à titifb en début de soirée .En embuscade derrière un muret délimitant le parking ou elle vient juste de stationner son carrosse, je l’attends de pied ferme le cœur galopant à 200 /heure .C’est le lieu de rendez vous du club de Pierrelatte….

 Ouhaaaa cette rencontre à la hauteur de nos folies délirantes .

 

Un petit bout de femme qui me saute dans les bras, je suis déstabiliser, pas trop envie de la casser je dois faire le double de son poids au bas mot.Titifb agréablement surprise ne pu s’empêcher d’exprimer sa joieLe trouble fête rencontre la sage et structurée coach

Les jours s’écoules harmonieusement .

 D’entraînements en délire " guillerets " nous voilà parti en équipé sauvage, nous rendant à st Alban les Eaux ou défi franck nous avais réservé généreusement quelques chambres dans un hôtel à une pincée de kms de la ligne de départ.Titifb comme à son habitude était déjà partie en éclaireur (euse ?) avec Chantal pour retirer les dossards et reconnaître un peu le parcoursJe ne peu prétendre à courir la " vrai " car je ne possède pas de licence je n’ai droit qu’à la off d’un peu plus de 6km (heureusement d’ailleurs)Soirée paisible malgré quelques difficultés à trouver la cafétéria, je ne dirai rien " no comment " n’est ce pas ….

Dans le vif du sujet :

Je m’aligne un peu avant 09h00, ho punaise la moyenne d’âge est inférieur à 25 ans pffff le fossile on dirait un flic à la maternelle avec "  schwarzenegger " 

 

  Pas de possibilité de récupérer, pas de plat supérieur à 50 mètre et encore c’est le bout du monde sur le coup la je suis généreux .Logique c’est quand même une course de montagne heinnn « tu n’es pas ici en touriste au rayon tricotage en tout genre mon garssss ».Ca grimpe, sa monte, sa descend, sa dévale, sa tourne, sa glisse, sa pique, sa fais ch*er .Au 3 ème kilos après le magnifique " mur d’escalade" je me contrains à une réunion extraordinaire avec moi même. Tu fais moins le malin mais n’oublie pas une chose tu es ici par ce que tu la voulu ,fais toi plaisir affiche un sourire ,savoure chaque seconde, chaque embûche surpasse toi sans te cramer et absorbe le paysage grave le en toi comme gravé dans un disque dur .Tu es au championnat de France de course en montagne tu ne rêve pas CHAMPIONNAT/FRANCE /MONTAGNE/2007 toi qui es de ch’nord et qui était gros comme un phoque il y a pas si longtemps de cela démontre que tout est possible avec la volonté et un corps en bon état de marche. Comment tu dis déjà : Agir plutôt que subir

Je vote avec moi même, au dépouillage sans trop de surprise à l’unanimité le vote était en faveur de terminer dignement cette course .Chose qui fut faite et très bien faites. Terminé avant dernier, je n’ai pas abandonné et j’ai relevé le défit Merci à tout les kikous que j’ai rencontré et qui tout comme moi sont respectueux des différences.

Me voila parti pour prendre une douche réparatrice ouhaaaaa l’agréable surprise, non je ne me suis pas gouré de porte mais deux charmante jeune femme comme dans la pub pour Tahiti sont sous la douche .Oups les organisateurs avaient omis d’ouvrir la porte des douches des femmes et elles s’étaient rabattu sur la « mienne » .Bon sagement assis sur un banc j’ai attendu mon tour .Ou sont mes lunettes de soleil j’ai eu un coup dans l’œil…….

 

Voila mon délire, les autres courses ont était si bien commenté par mes ami(e)s présent sur places .Juste ajouté que j’ai prie également plaisir à regrimper cette fichu cote pour vous y encourager et prendre quelques photos mémorable.

 

éprouvant n'est ce pas franck?

En fin de compte j’ai fais plus de km après que pendant l’épreuve Avec le recul je peu affirmé que cette journée restera à jamais gravé en moi et sera une référence tout comme la sortie que j’ai fais « égoïstement » avec titfb quand elle m’a emmené gravir la Garde-Adhémar avec un arrêt insolite (elle voyait que j’étais à la ramasse alors elle m’a temporisé) histoire de se lécher les babines en parcourant de nos yeux les différent menu d’un super restaurant .Merci kikourou pour toutes ses belles rencontres

15 commentaires

Commentaire de bigout66 posté le 03-09-2007 à 19:11:00

Salut Chtigrincheux,

super cr plein d'humour très agréable à lire.
Une belle rencontre de kikous ça fait toujours plaisir.
En plus la belle surprise des douches à l'arrivée, avec ça moi je signe de suite pour les championnats de montagne de 2008 lol.

@+ ;-)

Commentaire de runner14 posté le 03-09-2007 à 19:38:00

Salut Chtigrincheux!Je te reconnais bien là simple et plein d'émotion partageant derechef une belle épreuve avec l'obtention des rencontres salvatrices qui apportent leurs lots de réconfort et de plaisir intense!Ton choix a été vraiment un choix du coeur et l'avènement n'en a été que plus beau!

Commentaire de la panthère posté le 03-09-2007 à 19:42:00

on se régale à lire ton CR imagé...on imagine la scène dans les douches...merci pour ce récit plein d'humour, au plaisir de t'apercevoir à la course des terrils, à+

Commentaire de titifb posté le 03-09-2007 à 20:38:00

Ah, Chtigrincheux quel CR fabuleux, j'en pleure de rire ! Surtout que moi, je sais à quoi tu fais allusion...Te rencontrer a été non seulement une surprise totale (voyous !) mais une joie intense. L'effet Kikourou a agi une fois de plus. On ne se connaît pas "en vrai", simplement par un site Internet, et on se tombe dans les bras comme si on recevait un ami de longue date. Incroyable. Chtigrincheux, t'es un type bien. Comme Défi Franck et c'est pour ça que tous les deux, je vous apprécie beaucoup...
Merci pour ta visite !

Commentaire de zakkarri posté le 03-09-2007 à 20:48:00

Slt Chtigrincheux !

Ah tu m'as bien fais rigolé là !
Excellente la photo où on te voit au départ!
En tout cas bravo pour ton courage le montagnard !

a bientot !

Commentaire de taz28 posté le 03-09-2007 à 20:59:00

Je savais que tu étais un grand bonhomme au coeur énorme, en voici encore la preuve !!! :-)
Ne change rien, on t'adore !!!

Bisous !!!

Taz_qui_rêve_que_Phil_pas_grincheuc_lui_saute_au_
cou ;-)

Commentaire de ch'ti vincent posté le 03-09-2007 à 22:18:00

Tu m'avais parlé des "jeunes coqs" présents sur la ligne de départ, il me semble plutot y voir de "belles poules"..., Est-ce ta trop grosse "préparation" a l'épreuve partagée avec Defi Franck qui aurait modifié ta vision ?
Perso, au dessus de 2gr je n'y vois plus rien :-)) ca peut expliquer.

En tout ca ton CR nous démontre une fois de plus que les kikous, quelque soit leur region d'origine savent recevoir chaleureusement leurs fréres eloignés geographiquement.

Commentaire de l'ourson posté le 03-09-2007 à 23:51:00

Excellent CR Chtigrincheux et merci beaucoup pour la séquence douche ;-)) Surtout ne change rien !!! Trop fun ;-)) J'espère te croiser à nouveau sur routes, chemins et autres bains de boue ;-)))

Commentaire de Aiaccinu posté le 04-09-2007 à 08:20:00

Un régal ! de l'émotion , de l'humour et du sport !

j'ai adoré la photo sur la ligne de départ ! je me suis mis à ta place ! tu devais te demander " qu"est-ce que je fous là ?"

Commentaire de Khanardô posté le 04-09-2007 à 10:16:00

Ah, la tof sur la ligne de départ... Pété de rire j'étais. Vas-y Schwarzy, et le mieux, c'est que je suis sûr que t'aurais pas cédé ta place pour rien au monde !

Qu'est-ce que je serais content de te voir débouler comme ça, le 15 septembre par exemple...

Allo Franck ? Allo Sylvie ?

A bientôt le Ch'ti !

Commentaire de vial posté le 04-09-2007 à 21:23:00

chtigrincheux c'est vrai que tu fais un peu pater sur la ligne de départ, mais je vois que ce soit sur la ligne de départ ou après la ligne d'arrivée (j'ai nommé les douches) tu es toujours bien placé. Comme pour le lièvre et la tortue: rien ne sert de courir il faut être là au bon moment!!
Merçi pour les photos, plus particulièrement du p'tit grand père qui grimpe les deux mains en appui sur les cuisses, ainsi que pour celle des membres de ma famille. Sans toi je n'aurais pas ces souvenirs. Et sans le Drome et St Alban tu n'aurais pas de si bon souvenir.Drome de week end tout de même...
A + sur la région ou bien sur ta région:
promis si mon association finances organise son championnat sur le ch'nord j'y vais en Très Grande Vitesse.

Commentaire de ln59 posté le 04-09-2007 à 21:23:00

dis donc chtigrincheux meme plus peur des terrils de ch'nord après ca !

Commentaire de thunder posté le 04-09-2007 à 22:45:00

Superbe CR j'en ai encore le sourire, magnifique CR plein d'humour et les photos... de grands effets visuels.

Commentaire de Say posté le 06-09-2007 à 17:48:00

Incroyable cette photo de bouteilles!! La vie a effectivement coulé tranquillement. Je note également ton esprit très galant pour les douches. En tout cas, un très beau récit plein d'humour et de vie.

Commentaire de _azerty posté le 11-09-2007 à 08:14:00

Plus rien n'arrete not'grand chtigrincheux !!

il est au nord, au sud, sur le plat, les côtes, sur le long, le court et aussi dans la boue.


Tu t'amuses Philippe, ça se voit et c'est tant mieux

Domi

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran