Récit de la course : La Ronde des Sapins 2007, par GAE11

L'auteur : GAE11

La course : La Ronde des Sapins

Date : 26/8/2007

Lieu : Belvis (Aude)

Affichage : 1136 vues

Distance : 13km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

ronde des sapins 2007

DIMANCHE 26 AOUT

Départ de Lezignan à 6h30 du matin,  après 4h de sommeil avec ma petite famille direction belvis sur le plateau de Sault.  Après 1 heure 1/2 de route, nous arrivons , il est 8h et dans 1h30 c'est le départ .Je suis franchement pas frais, j’appréhende un peu le parcours, je connais que les 5 premier kilos.    

 

 A 8h45  je part m'inscrire ,a mon étonnement il y a pas mal de monde .Le speaker signale qu'il y a environ 220 marcheurs, qui vont effectuer le parcours 30min avant les coureurs, et environ 175 coureurs.je retire mon dossard et mes petits cadeaux

(1 tee shirt comme dans la plupart des courses mais aussi 1 sac de 5kg de pomme de terre du coin) .
Je pars m'échauffer un peu (mais vraiment un peu) ,9h les marcheurs partent. Je ne suis pas en forme, au bout de 10 min d’échauffement, j’ai déjà l'impression d'être cuit.
9h30 le départ est donné ,sa part vraiment ,vraiment très vite premier kilo 3'35 les premiers 

sont déjà loin et sa descend encore 2eme kilo 7'34, je ralenti ca vas trop vite pour moi, je vais exploser ,puis juste avant le 3km ont attaque l'ascension principale de la course dans la foret (2km de montée) , ont rattrapent les marcheurs qui nous encourage , mais j'essai de garder un rythme correct pour pas me faire doubler ,je vois les panneaux des 4km et 5km défiler et sa monte encore ,enfin de la descente on vas pouvoir souffler, tu parles un groupe de 5 que je n'avais pas entendue arrive et me colle aux basques. Allez c'est reparti on essai de dérouler pour pas ce fatiguer mais la route du matin plus les excès de la veille ce font ressentir, et le petit groupe me lâche.

Au 7km le parcours devient plus plat c'est une alternance de petites bosses qui cassent bien les jambes , j’ai toujours le groupe devant moi a 100m environ ,ont quitte la foret pour passer dans une clairière pendant environs 500m puis ont repart encore dans la foret avec des endroit plein de boue et glissant pendant  environ 2km pour enfin la sortie .

Au 10km (45'.. ) je regrette vraiment la fraicheur de la foret , il fait vraiment chaud pas un brin de vent et des moucherons , je lève la tête et je vois le village ( j'ai pas précisé ,mais on part de belvis et on arrive a espezel),le groupe de devant a explosé et j'en rattrape 2 et reste avec eux jusqu'au 12km (franchement ont était pas bavard),puis je tente d'accélérer pour le fun mais personne ne s'accroche et je part tout seul.On attend le speaker énoncer les coureurs qui arrivent.Dernier virage à droite passage sous un pont, plus que 200m que je termine sans accélérer Je passe la ligne et arrête le chrono en 58'20.Ma fille, ma femme ainsi que de la famille me félicite pour la course, juste le temps de boire et de prendre une collation je quitte cette charmante course, ou l'organisation était au top  les ravitos aussi même si je me suis pas arrête et l’accueil tout aussi charment

Ne connaissant que les 5 premiers kilos de la course je suis assez content du résultat non pas en temps mais sur les sensations .Une course bien sympa qui merite d'etre connue.

3 commentaires

Commentaire de moumie posté le 29-08-2007 à 12:49:00

slt,

bravo pour ta course, malgré tes mauvaises sensations du départ.

félicitation
a bientôt
moumie

Commentaire de bigout66 posté le 29-08-2007 à 19:01:00

Slt Gaetan,

bravo pourta course malgré une forme pas terrible.
Enfin bon passer au km 2 en 7'34 je veux pas savoir ce que ça donne quand t'es en forme lol.

@+ ;-)

Commentaire de Say posté le 01-09-2007 à 23:35:00

Pareil que Bigout : 7'34 au second kilomètre, ça me laisse perplexe par rapport à mon petit niveau. Préviens nous quand tu as de bonnes sensations, comme ça, ça fera un autre kikoureur qualifié aux France du 10Km!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran