Récit de la course : Le Cul d'Enfer - 21 km 2007, par desmaousses

L'auteur : desmaousses

La course : Le Cul d'Enfer - 21 km

Date : 26/8/2007

Lieu : Mondeville (Essonne)

Affichage : 1657 vues

Distance : 21km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Faire 20 bornes et ne pas franchir la ligne d'arrivée!!

20 km dans les chemins, terrains glissants, "gras" ça convient bien!! mais parcours varié sympa (exceptés peut-être les abords de la forêt, quand on sort des bois, ça cogne d'un coup)!!

les genoux travaillent, pas habitués à un terrain mou!!

Mais moi et mon chéri on n'a pas pu finir la course.

Aux alentours du 18ème, moi j'étais 20 minutes derrière, mon mari a senti une piqûre à la tête.. au 20ème il s'est écroulé,douleurs,mal au ventre, tremblement, baisse de tension, refroidissement...du secours est rapidement venu lorsqu'il a dit de prévenir à l'arrivée..

10 minutes plus tard le médecin était là, ensuite une coureuse infirmière de son métier, a gentiment arrêté sa course pour assister le toubid de Mondeville (j'en profite pour la remercier de tout coeur). Pendant ce temps, moi j'arrive et je vois mon mari sous la couverture de survie...le médecin a bien eu connaissance de l'existance de la piqure mais dit qu'il n'y a rien de ce côté là, que c'est une hypoglycémie (mon mari est un coureur régulier et s'alimente correctement pendant et avant les courses.)
Sa tension remonte, mais chute à nouveau..les pompiers sont appelés et mon mari conduit à l'hôpital de Corbeil Essonne.Je récupère ma voiture au parking et suis les pompiers (à toute barzingue!).
en fait ils'agira d'un  choc anaphylactique, dû à la piqûre d'un frelon vraissemblablement..
l'organisateur nous dit qu'il y a quelques années ils ont eu connaissance de l'existence d'un nid de frelon aux environs du 18ème kilomètre ...il n'est pas supprimé visiblement..
si cela était arrivé dans les chemins plus tôt dans la course ?? Comment cela se serait-il passé ? 
en fait il s'agit d'un choc anaphylactique (traduisez allergie à la piqure d'abeilles,frelon et autres du même genre!!)
avons quitté Corbeil Essonne à 17h30!!
faites gaffe les mecs (et les nanas!!) aux piqures d'insectes!  

alors, suite aux commentaires....

le Francky va bien, merci de vos réactions....

la piqûre de ce genre d'insecte peut n'avoir que peu de conséquences sur la plupart des individus!! il se trouve que ce supposé "frelon" a piqué la tête de mon mari, et que lui a développé une "allergie" qui est plus qu'une allergie, car ce genre de choc provoque des chutes de tension, détend les artères, des rougeurs qui peuvent ne se voir que quelques heures après...., mais peut aussi provoquer gonflement de la glotte, des lèvres (ce qui a été le cas).. donc c'est pas de chance.. mais maintenant gare à la prochaine piqure dont les effets seront décuplés...

malgré l'extrème gentillesse des organisateurs  (nous avons reçu aujourdhui par courrier ce qui a été remis à l'arrivée) et l'efficacité des secours, je ne suis pas sûre de bien vouloir refaire cette course l'année prochaine, bien que l'envie ne me manque pas de passer la ligne avec mon dossard et normalement ...

pas de bol!! mais 2 coureurs piqués, les insectes de Mondeville du 18ème kilo sont agressifs!!!   

4 commentaires

Commentaire de Karllieb posté le 28-08-2007 à 17:45:00

Hello,

ça fait peur ! J'ai effectivement vu un coureur un peu avant l'arrivée étendu sous un arber avec quelq'un qui demandait d'appeler les secours. Je suppose que c'était ton chéri. J'espère qu'il va mieux et tout ça n'aura pas de conséquences... Comme quoi on ne sait jamais ce qui peut arriver.
Karllieb

Commentaire de JLW posté le 29-08-2007 à 11:08:00

Quelles émotions en effet. J'étais bénévole autour du ravitaillement au 16ème kilo, donc pas très loin de ce coin à frelons apparemment et j'ai ensuite vu passer le camion des secours. Je suis content que les secours ainsi que le médecin soient arrivés très vite. Si cela s'était passé à un autre endroit ? Je ne puis répondre complètement mais le parcours est accessible dans pas mal d'endroit par des raccourcis pour peu que le lieu soit localisé correctement.
Tiens nous au courant de l'état de santé de ton mari.

Commentaire de Flash Mac Queen posté le 30-08-2007 à 19:57:00

Bonjour,

J'ai aussi été piqué par un insecte à la tête :

J'ai entendu le bruit d'ailes d'un insecte s'envolant de ma tête et tout de suite après une vive douleur. C'était vers le 18ème Km.
J'ai tout de suite pensé à une piqûre de guêpe ou de frelon.
Je me suis dis : "vraiment je n'ai pas de bol, j'espère que je ne vais pas m'arrêter à cause de ça."

A l'arrivée, la douleur était moindre mais gênante. Je voulais aller voir le poste de secours mais après avoir vu vers le 20ème Km surement le chéri de "desmaousses" et entendu les sirènes des pompiers, j'ai renoncé.

La douleur s'est stoppée en fin d'après midi.

Je souhaite un très bon rétablissement au chéri de "desmaousses".

Commentaire de Say posté le 31-08-2007 à 23:19:00

Oups, je connais le coin. Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir ce genre de bestiole sur le sentier.

Ton mari l'a échappé belle et j'en suis content pour lui.

Bon rétablissement à lui et bonne continuation à tous les deux.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran