Récit de la course : La Course du Grand Tétras 2007, par seapen

L'auteur : seapen

La course : La Course du Grand Tétras

Date : 19/8/2007

Lieu : Ventron (Vosges)

Affichage : 910 vues

Distance : 12km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Partager :

Une course intense.

La course est relativement déterminante pous la suite de mon programme dans les semaines à venir. la dernière, récente m'a confirmer les bonnes sensations retrouvées. Pour ce grand tétras à Ventron, je me suis bien préparé, le sam. du week-end précédent, une longue course de 28kms avec 4 dénivellés équivalents pour un total de 700+ -, le tiers final a été duraille mais bénéfique. le lundi qui suit a vu un 12 kms bien soutenu avac le dernier km montant et pour finir cette prépa., 20mn, une montée 250+, 2 fois avec descente intermédiaire de 3kms 400 dans un temps équivalents et 20mn pour finir. Le reste de la semaine, récupération et repos

La veille de la course, petit footing de 40 mn, tranquille.

Et me voilà parti très tôt le dimanche matin. autoroutes et départementales se changent en petites routes sinueuses annonçant les débuts des montagnes vosgiennes. dépaysement. arrivée à Ventron 50mn avant le Départ. Aïe, c'est juste pour moi. toute le stress se concrètise en empressement que je dois maîtriser constamment, sans problème quand même. le bureau des déjà inscrits voit une file interminable, celui des non inscrits est libre, mauvaise pioche. je vais m'échauffer, le dossard sera pour plus tard. les muscles sont souples, je me sens bien, pas lourd et suis décontacté. l'ambiance est détendue mais concentrée. les coureurs d'alsace et vosgiens sont là, un vrai stimulant pour moi, une référence. tous des vrais Kadors. Des montagneux.

Après un bref briefing, le départ est donné. le ton est donné de suite. 2.5  kms autour du village relativement plat me permettent de trouver le bon rythme. 1er km rapide, mais je me sens bien et pas l'impression de trop en faire, je continue en tempérant légèrement ou plutôt je veille à ne pas m'emballer. la grande montée sur les 6kms suivants, 400+, voit 2 ou 3 parties courtes plus raides. je m'adapte au profil tout un gardant le tempo et ce, jusqu'a là la fin. De courtes descentes ou plats me permettent de souffler et je me lâche même un peu dans ces partie pour réattaquer aussi ferme lorsque ça remonte. Pente adoucie précède le dernier km, partie la plus pentue, 100+. A aucun moment, je n'ai faibli ou ralentis, au contraire, j'ai pu sans me brûler maintenir la pression, aller de l'avant, ce qui garanti des sensations. c'est vraiment tout bon. j'appuie sur les dernières dizaines de mètre, plat et arrivée. impeccable. bon travail. mon chrono m'installe largement largement dans la 1ère 1/2 du classement et dans le top 12 de ma catégorie.

Une auberge à l'arrivée, une météo idéale, une organisation au top, des gens sympa. Que demander de plus? c'est la totale.

Cette course confirme donc ma forme actuelle et va me permettre de penser sérieusement aux prochaines que j'envisageais. Merci de m'avoir lu.

2 commentaires

Commentaire de JLW posté le 21-08-2007 à 22:54:00

Merci seapen pour ce cr condensé mais où on retrouve l'essentiel. Apparemment tu es bien parti pour tes prochains objectifs bien chargés ... Une course par week-end si j'ai bien vu, tu veux égaler espace marathon ou quoi ? Attention quand même de ne pas trop en faire.

Commentaire de myrtille posté le 22-08-2007 à 15:00:00

Bravo seapen pour ta course et les résultats de ton entraînement. Merci pour ce CR où j'ai retrouvé les sensations éprouvées ce jour là à Ventron : la file interminable pour retirer le dossard, la longue côte et la montée finale où on a tout donné !
A bientôt sur une prochaine course dans la région.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran