Récit de la course : Le Buis j'aime j'y cours 2007, par zakkarri

L'auteur : zakkarri

La course : Le Buis j'aime j'y cours

Date : 12/8/2007

Lieu : Buis Les Baronnies (Drôme)

Affichage : 2544 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

10 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

Une semaine après ma déconvenue de Lézignan, je rajoute a mon calendrier déjà chargé d'ailleurs, la course de Buis les baronnies en esperant ce coup ci finir la course ... et surtout titiller les moins de 38' !

  

 


Buis les Baronnies se trouve à une vingtaine de kilomètres au nord de Carpentras dans le département de la Drôme, pas très loin du Mont-Ventoux que j'ai grimpé il y a quatre jours ... Calimero m'a d'ailleurs dit qu'il n'était pas certain que ça m'aide à faire une perf et il a sans doute raison mais bon on verra bien ? 

 

Cette course a pour nom: Le Buis j'Aime j'Y Court , 10 kms à parcourir sur un circuit de 7 tours de 1km400 dans le village.
Jean Pierre Buix en est l'animateur, et il est également le maire de la ville.Apparemment il anime des courses à pied en France depuis 25 ans ! 

 

 


Je profite de la petite demi heure qui me reste pour aller repérer le circuit.
Et les féminines sont en train de faire leur course et on se croirait à une abrivado car il faut faire attention de ne pas se faire foncer dessus, lol !    Les rues sont à certains endroits étroites et tortueuses et ça arrive vite !

 

 

J'attends de capter le signal gps de la montre, c'est long parfois ...

 


Le départ de la course est donné à 17h45 et je file rejoindre la ligne de départ qui se trouve sur une avenue à coté d'une fête forraine.

 

 

Benoit Z en bleu et blanc participe à la course !

 


Feu ! le départ est donné !
Il est hyper rapide comme toujours, et comme d'habitude des gars sont au milieu, c'est limite la chute à un moment donné !

 

( Je ne comprendrai jamais pourquoi il y a des coureurs qui se mettent devant au départ alors qu'ils ne seront jamais dans la premiere partie du classement, ça m'irrite au plus haut point, chacun à sa place, je sais pas non !?   ) 

 

Je me place en 80/85éme position environ avec le nez sur ma montre, qui marche ce coup ci ... Le partenaire virtuel devrait pouvoir m'aider à connaître mon allure par rapport au chrono que je me suis fixé !

 

 

Les premiers encore ensemble à la fin du premier tour

 

 

Le 1er tour est assez délicat, car ça frotte énormément entre les coureurs mais au fur et a mesure ça se décante.

Au second tour je m'apperçois avec la montre que je suis en train de perdre des mètres 10m, 20m, 40m grrrrr !  J'essaye d'accélerer mais j'ai du mal !

Les rues sont bondées, et les gens nous encouragent énormément, ça fait plaisir !
Sur le circuit est installé un petit jet d'eau, là ou passent les coureurs, ce qui est vraiment fort agréable pour se rafraîchir un peu car il fait sacrément chaud !
 

 

 


Le rythme est moins rapide et je continu à mon train, je dépasse des coureurs qui ont 1 voire 2 tours de retard: les dépassements sont parfois difficiles et je manque à un moment donné de tomber à la grimpée d'un petit escalier où le sol est très glissant après le passage de tant de coureurs qui jettent leurs gobelets et éponges ! 

Vers le 5ème kilomètre je me fais déposé par des ferrari comme dit Bigout, les 6 premiers sont vraiment impressionnants, mais pas de Benoit Z qui s'est apparemment arreté après 500m de course. 


Les 10 km de Buies les Baronnies
envoyé par zakkarri

 

 

Encore un tour pour moi  

 

 

L'arrivée est maintenant en vue et j'essaye dans la dernière ligne droite de la descente de revenir sur un gars, mais en vain, car en me voyant il tape le sprint et je n'ai plus la pêche et l'envie de revenir sur lui !  

 

Le vainqueur en bleu

 

 

Je finis en 40'25'', 71ème/232 

    

 

Je suis déçu de mon chrono bien évidemment mais ce qui m'embete c'est que j'ai du mal à me surpasser.
Sinon c'est une très belle course, avec une belle ambiance, et puis sur tout le parcours de quoi bien se rafraichir car il faisait chaud ! A noter que la course est gratuite !
Par contre pour améliorer un chrono, c'est mission impossible, il ya trop de relances, des embouteillages dans les ruelles et on ne sait jamais où se positionner par rapport aux concurrents, c'est un peu le bins mais d'un coté c'est ce qui fait le charme de cette course ! 
 

 

Ma prochaine course: La Ronde de Nuit de la Grande Motte le 23 aout ( et encore un circuit ... ) 

 

                                                                     
                                                           

                                                   Hommes 10Km 

                                                   Femmes 7.5Km

 

LE BLOG DE ZAKKARRI    http://zakkarri.com/ 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

10 commentaires

Commentaire de veurb posté le 14-08-2007 à 23:58:00

coucou zakk dur dur cette jolie course, la chaleur devait être un sacré handicap en tout cas malgré l'habitude et ton aisance sur ce type de climat...joli récit en tout cas :D ça donne envie de venir dans le coin ;-)
bonne continuation et a bientôt.
fred_en_convalescence :)

Commentaire de moumie posté le 15-08-2007 à 10:43:00

salut Zakkou,

Bravo pour ta course, même si tu n'as pas atteint ton objectif, malgré ta montre qui fonctionnait cette fois :-))

Enfin tu as quand même fait un bon temps ; il ne faut pas oublier que tu avais grimpé le ventoux qqes jours avant et le parcours n'avait pas l'air évident avec les rues étroites.

Félicitation et bonne récup pour ta prochaine course

Bises
Moumie

Commentaire de bigout66 posté le 15-08-2007 à 12:36:00

Slt zakkourou :-))),

et oui j'imagine ta déception de mettre plus de 40' toi qui n'avais plus passer la barre des 40' depuis longtemps.

Cependant, je pense que maître Cali a raison en ce qui concerne ton ascension du Ventoux, qui a du te pomper beaucoup d'énergie d'où ton incapacité à accélérer.
En plus visiblement le parcours ne permettait pas une bonne perf.

Allé tu t'es bien régalé quand même et c'est le plus important.

Bonne chance jeudi soir @+ ;-)

Commentaire de JLW posté le 15-08-2007 à 14:41:00

Salut zakkarri,
très sympa ces photos avec plein de soleil, on en manque par ici ...
Qu'est ce qu'il est arrivé à Benoit Z finalement ? T'as pu enquêter depuis ?
Buis les Baronnies, je me rappelle qu'il y avait de prévu un trail en Juin 2004 (le temps passe) et qui a ete annulé 2/3 semaines avant. Cela devait être mon 1er trail et depuis il n'a jamais été reprogrammé. C'est vraiment dommage car à voir tes photos, encore une fois, j'ai l'impression qu'il aurait pu être très sympa.

Commentaire de cedre posté le 15-08-2007 à 21:44:00

Allez zak, il faut se remotiver, tu as quand même mis 9km500 à Benoit Z : c'est pas rien ;-)
un conseil repars sur un programme plus raisonnable avec du fractionné et des périodes de récup, garde le vélo pour remplacer tes sorties longues....
on se voit à la Grande Motte
Bonjour à ton partenaire (virtuel)

Commentaire de espace_marathon88 posté le 16-08-2007 à 06:51:00

sympa ton recit avec de belles photos remplies de soleil. Pas trop de deception a avoir, le parcours semblait bien difficile avec toutes ses relances et la chaleur. Dans des conditions plus propice, je pense que tu t'approchera des 38 minutes sans trop de soucis. Il faut garder courage zakkarri.
Allez bonne recuperation.a
a+

Commentaire de agnès78 posté le 16-08-2007 à 07:02:00

Mon petit zakounet...
Merci poor ce beau récit et les belles photos qui vont biengggg...
Une course en boucle n'est jamais très évidente et la plus part du temps non propice aux chronos : virages, dépassement...
Tu vas vite retrouver tes sensations.
Bonne récup et bonne course jeudi soir
gros bisous
agnès

Commentaire de calimero posté le 16-08-2007 à 18:06:00

Et oui c'est une période où on aimerait tout faire péter!!, mais la chaleur, l'accumulation des courses, LA MONTEE DU VENTOUX!!! font que le corps ne suit plus.

Bravo quand même et RDV en course le 26 à Pont st Esprit pour le grand rassemblement de kikoureurs.

Commentaire de titifb posté le 18-08-2007 à 20:00:00

Salut Zak !
Merci pour le CR de cette course que j'ai courue il y a quelques années (j'y ai fait un podium d'ailleurs...). Le 3e chez les hommes est mon copain de club Manu Jimenez ! Pas mal. Quant à faire un bon chrono à Buis, crois-moi c'est TRES difficile : la chaleur, les embouteillages, les relances, le pavé glissant, etc...Il faut faire cette course pour L'AMBIANCE, la fête, rencontrer des stars de l'athlé, te faire inviter au repas d'après-course dans les jardins de la mairie et assister aux feux d'artifice !
Tu vas retrouver ta motivation Zak, ne t'inquiète pas...dès qu'on va se revoir sur une course, nous ferons parler la poudre !
Bizzzzzzzzz

Commentaire de Say posté le 21-08-2007 à 22:34:00

Salut Zak
A force de courir sur des circuits, tu vas finir par faire des épreuves de 24h! ;-)
Ne soit pas déçu par le fait de ne pas pouvoir forcer. Le jus va revenir, c'est sûr. Reste juste à savoir quand... 38' avant la fin de l'année si tu allèges ton programme de courses!

A peluche,
Coli

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran