Récit de la course : Cross de la Zirst de Meylan 2004, par LtBlueb

L'auteur : LtBlueb

La course : Cross de la Zirst de Meylan

Date : 25/9/2004

Lieu : Meylan (Isère)

Affichage : 2152 vues

Distance : 7.3km

Objectif : Faire un temps

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Toujours plus court

Yo,

Oyez, oyez, brave gens, le temps du toujours plus long est révolu (j'parle juste pour ma pomme la ;-))
Alors laissons la place aux courses "courtes", départ sur les chapeaux de roue, coeur au bord des levres, palpitant en rupture...

Bref, une semaine apres une premiere sortie automnale, j'avais rendez vous ce samedi matin avec le Cross de la Zirst de Meylan (banlieue chic de Grenoble), pour une course inter-entreprise de 7.3km. La course est ouverte a tous ; cependant un classement entreprises (sur les 4 premiers temps) est réservé aux entreprises de la zone industrielle (dont ma société ne fait pas partie)
Pres de 300 coureurs sur la ligne de départ. Un accueil sympathique, le tout par des conditions idéales.
Arghh, j'ai oublié mon certif : heureusement l'organisateur est conciliant et je peux enfin agraffer mon dossard ;-)

Arrivé fort tard sur place (20' avant, sans dossard, ni certif ) , et ayant poussé l'echauffement jusqu'au dernier moment je me retrouve a l'arriere du peloton au moment du départ, du type tortillon pas large, ou il n'est pas facile de se frayer un passage ;-) Dans ces coups de temps la, on a tendance a aller un peu trop vite lorsque ca se debloque... Apres une mini boucle de 500m qui nous fait repasser sur la ligne, nous voila parti pour la boucle de ~7km a travers la campagne toute proche, peloton deja bien étiré. Passage au km2 en 7'30".... Oupppps, qu'est ce que tu fais, l'Blueb ? ;-)) Bref je leve un peu le pied (j'suis pas tout seul), et les kilometres suivants sont effectués a un rythme plus adéquate (3'55 a 4'). L'endroit traversé maintenant me rappelle de doux souvenirs, puisque nous voila sur la boucle retour des 100km de St Nazaire ;-) Etant, malgré un départ jugé un peu rapide, parmi les plus prudents, j'ai plus tendance au fil de ces km a reprendre des coureurs qu'a etre repris.
Km 6, je donne ce qui me reste dans une (légère) accélération que j'arriverai a maintenir quasi jusqu'au bout. Le km 7 a la mauvaise idée d'etre situé 300m avant l'arrivée ((-: je n'en peux plus et je termine mort en 27'56, en ayant juste la force d'atttrapper le baladeur FM qui m'est tendu ;-) . Que c'est dur ces ch'tites courses ;-))) La buvette et les ravitaillements disponibles a l'arrivée me font vraiment envie, mas quelque chose me dit que ca ne passerait pas...

Bilan : ben plutot que d'aller s'user tout seul dans des sceances de frac ou de seuil, c'est sympa ce genre d'effort . Bon faut peut-etre pas tomber dans le panneau d'une course par week ends... Content d'avoir tenu plus de 15km/h; coté classement la place au scratch (43/284) est a prendre avec des pincettes : cette course a ramené beaucoup de coureurs "occasionels". Seul petit regret, le non classement de ma boite (nous etions 6 coureurs) dans le classement par equipe (cf reglement) ; avec le temps des 4 premiers, nous finissons 3eme virtuel, a 1'05" du 1er... 3eme virtuel c'est du chocolat ? ;-))))

L'Blueb

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran