Récit de la course : Cross estival de Leucate 2007, par moumie

L'auteur : moumie

La course : Cross estival de Leucate

Date : 5/8/2007

Lieu : Leucate (Aude)

Affichage : 1094 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

12 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

 

En ce dimanche 5 Août, nous voilà partis avec Bigout direction Leucate, pour son cross de 10kms. En fait, il ne fait que 9kms 800, je le sais car avec Eric, l'organisateur de la course, et président de notre association de course, nous avons fait la reconnaissance Jeudi, et il manquait environ 200m.


Bigout était à l'heure chez moi. Oui oui vous lisez bien, mais je sais pertinemment que cela ne se reproduira pas tout le temps. Alors prenez note que je ne râle pas tt le temps!!


Alors nous voilà parti, avec un ciel assez couvert, toujours nos entrées maritimes direction Leucate. Nous avons bien fait d'arrivée à l'avance, car nous n'arrêtons de faire des bises par ci par là  (évidemment, presque tout le Club a répondu présent, que ce soit pour courir ou pour l'organisation).


Nous retirons nos dossards, et je retrouve mon ancien patron Grégoire (souvenez-vous nous avions fait ensemble les foulées de Port-Leucate (d'ailleurs j'ai mis mon cr dans une mauvaise catégorie)). Ce dernier me demande si je veux courir avec lui. Ben on verra, car pour moi il part trop vite dès le départ.


Le départ justement est donné et nous attaquons directement par une petite montée assez raide. Après çà le plus dur est passé, le reste du parcours sera vallonné. Après tout c'est un cross...


Je me retrouve avec un garçon, Jean-Christophe, qui fait la course sans dossard, mais décidant de reprendre la CAP, a suivi son beau-père ce dimanche. Par conséquent, il va être mon lièvre. Sympa et merci.


Grégoire est parti loin devant, je n'ai pas envie de commencer aussi vite. Tchao Greg.


Ayant fait la reconnaissance, je sais à quoi m'attendre, donc je cours tranquillement, surtout que je n'ai pas de très bonnes sensations.


Encore une fois, j'ai regardé mes temps de passage, mais impossible de les retenir. Chacun son truc, les chiffres et moi décidemment cela fera toujours au moins quatre.


Au ravito, Jean-Christophe prend une bouteille d'eau, qu'il gardera tout le long du parcours, pour que je puisse boire de temps en temps. Ca c'est hyper sympa de sa part, et j'ai un peu honte d'en profiter.


Pendant la course, JC me donne des conseils, me parle, et m'encourage.


Arrivée au 8kms et au 2ème ravito, je suis à environ 45mns de course. Là, je le regarde est lui dit ; je veux faire moins d'une heure. Mais bien sûr que tu vas les faire, me  dit-il.


En fait, secretement, je veux faire moins de 59', temps que j'avais mis l'année dernière, même si le parcours a changé. J'ai envie de me montrer que j'en suis capable, et surtout j'aimerai que les personnes qui me sont chères soient fières, malgré les tensions.


Je n'ai pas vu passé les deux derniers kilos. Sachant que le dernier kilo se fait dans le village avec trois belles côtes (en fait la 3ème je l'ai découverte, car au moment de la reconnaissance on ne savait pas où elle était), je ralenti, et gère mes efforts.


Ce dernier kilo avec plein de relance, m'éclate. Pour être honnête il me plait parce que je suis au courant. Si je le découvrait sur le moment, je ne suis pas sûre que j'aurai pris autant de plaisir.

Alors, je savoure un peu le moment.


Je franchirai la ligne d'arrivée en 54'24, mon meilleur temps.


Je suis hyper contente, mais un peu déçu car Bigout a raté cette arrivée. Et oui, il est parti me chercher, mais pas dans le sens de la course. En coupant à travers le village, il m'a râté. En fait, j'ai été tout simplement trop rapide sur cette course ou lui trop lent à se ravitailler pour venir me chercher.

Enfin tant que je ne suis pas de son niveau, qu'il continue à venir, ça m'aide à finir et à grapiller qqes secondes.


D'un autre côté, tant mieux qu'il n'ai pas été là, car il aurait encore assité à une belle crise d'hypo. Promis, la prochaine course, j'essaie de prendre qqs choses qui m'empêchent de faire ses éternelles crises de fin de course.


Et là surprise, je vois arriver avec presque plus de 3mns depuis mon arrivée, Grégoire. Il s'était arrêté et je ne l'ai pas vu. Je suis passée en fait devant lui, et lui ne m'a pas rattrapé. Hihi, j'ai grillé mon ancien patron...


Comme toutes les courses organisées par Leucate, je trouve que l'organisation était parfaite (non je ne fais pas du favoritisme), le parcours extra. Je vous les conseille vivement.


La prochaine sera organisée par notre association, le 2 septembre, pour une course en relais.

 

Message perso à Bigout : mon facteur m'a encore piqué le journal, je ne l'ai toujours pas. Tu serais un amour si tu m'en faisais une copie sans râler cette fois  

12 commentaires

Commentaire de astra wally posté le 09-08-2007 à 00:54:00

54'24 !!!! toute mes félicitations Moumie. Et toi qui partait sur un temps de - 59 min. ! C'est carrément pulvérisé. Excellent pour le moral surtout avant ton 1er marathon (on l'arrête plus c'est pas possible !). Visiblement la reconnaissance du parcours t'a bien aidé pour gérer ta course. Fait attention à ces crises d'hypo récurrente (vais pas en remettre une couche on a du te le dire moult fois). Un grand bravo encore pour ta perf ! Suis vraiment impressionné.

Commentaire de espace_marathon88 posté le 09-08-2007 à 09:53:00

Superbe performance Fabienne sur ce cross estival. Content de ta reussite et surtout de ta progression. Continue ainsi!

Le seul alea c'est ton petit soucis a chaque arrivée.Je te souhaite que ca s'efface trés vite et que ca fasse parti d'un lointain souvenir.

Bonne recuperation a bientot.

Commentaire de cat2513 posté le 09-08-2007 à 11:02:00

bravo pour ta perf Moumie ! tu dois être super contente !
dommage pour ces crises d'hypo. essaye les gels de chez decathon (pas cher), goût griotte (les moins dégueu). mais n'attend pas d'être complètement entamée pour le prendre (entre le 6 et 7ème km c'est pas mal).
je te souhaite une bonne récup et une bonne prépa pour le marathon.
à +
clémentine

Commentaire de bigout66 posté le 09-08-2007 à 13:09:00

Encore bravo pout ton beau chrono et ta victoire sur Greg lol.

Dommage que je t'ai râté mais j'avoue que j'étais fatigué à la fin donc j'ai pas mal traîné et puis toi t'as cartonné derrière alors je pouvais pas te trouver. Par contre j'ai croiser Greg après le km9.

Pour ces crises d'hypo je pense qu'avec un petit sucre au milieu de la course peut suffir sans se rabattre sur les gels qui coûtent assez chers et plutôt interessant sur des épreuves longues.
Mais à force tu apprendras à gérer ton effort et ton organisme aussi et tout ça devrait rentrer dans l'ordre.

Apparement pour le journal c'est plus la peine, ton facteur avait déjà du l'acheter mdr !!!

@+ ;-)

Commentaire de zakkarri posté le 09-08-2007 à 13:59:00

Salut Moumie !

Tu m'épates, tu l'as pulvérisé ton temps là, c'est génial !
Tu es une compétitrice née, et tu sais te surpasser et moi j'aime bien ça, se donner à fond ! Et pourtant tu dis que tu n'avais pas de bonnes sensations au départ et bien !
Il ne manque que quelques photos, dommage ...

a bientot championne !

zak.

Commentaire de laurent05 posté le 09-08-2007 à 15:21:00

salut moumie
tu ne t'arrêtes plus de courir...
et quel progrès à quand la barrière des 50 minutes
bravo
a+

Commentaire de calimero posté le 09-08-2007 à 20:19:00

Alors là bravo Moumie!!

5' de moins qu'en 2006, chapeau!!

Par contre pour le CR, où sont les photos? C'est encore Bigout qui les a prise ou quoi?

A bientôt, bises

Commentaire de l'ourson posté le 10-08-2007 à 22:32:00

Yaouhh!!! Belle perf ma chère Moumie :-) Pour éviter le coup d'mou à l'arrivé je te conseille une bonne cuillère de miel en cours de route ;-)))
En tout cas bonne récup et RV au Médoc!!

L'Ourson_comme_dit_Pinston_toujours_sur_les_bonnnes_courses_LOL_;-)))

Commentaire de cedre posté le 10-08-2007 à 23:03:00

Madameuuu se paye un lièvre maintenant et en plus le Bigout est à l'heure: il faut pas lacher Kikourou 1 petite semaine sinon on perd le fil....
Bravo pour ton chrono, très content pour toi.
a+

Commentaire de Gouzy posté le 10-08-2007 à 23:50:00

bravo

Commentaire de Say posté le 11-08-2007 à 00:01:00

Chalut Moum'-Fabie


Une hypoglicémie à l'arrivée?? Avoues, c'était un prétexte pour fare venir l'infirmier de service?

Un gain de 5' par rapport à l'année dernière et en début de prépa marathon, c'est très bien dis donc!

Au plaisir de te lire sur ton prochain CR.

A peluche

Coli

Commentaire de Pasqui posté le 13-08-2007 à 10:25:00

Salut moumie!
A 5 min du chrono que tu espérais faire secrètement!! Donc on te pardonne pour ta ptite crise d'hypo mais fais attention!lol
Moi je dirai plutôt que tu es allée trop vite pour le pauvre bigout qui a été dépassé par les évènements et t'as loupé à l'arrivée...!!
Si ça continue, c'est toi qui assistera à ses fins de courses en l'encouragement et en lui demandant "tu forces un peu là ou tu te ballades?" :p
Bisous et au plaisir de te voir sur une course!
A+!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran