Récit de la course : Les Courses de Wulverghem - 8.46 km 2007, par ch'ti vincent

L'auteur : ch'ti vincent

La course : Les Courses de Wulverghem - 8.46 km

Date : 13/7/2007

Lieu : Wulverghem (Belgique)

Affichage : 1007 vues

Distance : 8.46km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Course de Wulverghem_Belgique_13 juillet 2007

C’est à Wulverghem (Belgique) qu’il fallait être ce 13 juillet en soirée.

Quoi de mieux pour terminer une grosse semaine de boulot, qu’une course a pied ???

C’est en famille que nous avons participé à cette course dans un petit village Flamand à une dizaine de km de la frontière Franco-Belge dont c’est la ducasse.

Marion était au départ du 400m, Isabelle mon épouse sur le 5,64 km et moi-même sur le 8,46 km. C’était notre deuxième participation, et à mon grand étonnement les organisateurs se souvenaient de nous, pas de nos performances , mais de notre nom : « SOUDAIN » ! Ça fait toujours plaisir…

C’est Marion qui ouvrira le bal sur le 400m, et  elle terminera deuxième féminine de sa catégorie comme l’an dernier. Bravo ma fille, papa est heureux !

Forrest gump, Kikoureur d’un village voisin nous rejoint sur la ligne de départ, il défendra très haut nos couleurs, puisqu’il termine 5eme de l’épreuve, bravo Laurent 34’30 très belle perf. !!!

Le départ du 5,64 km féminin et donné en même temps que le 8,46km masculin, nous emprunterons le même parcours, 2 tours pour les dames, 3 pour les messieurs. 

Le départ est donné devant les manéges. Ca part vite, trop vite à mon goût ! Le tracé descend sur une centaine de mètres, contourne la terrasse de l’unique café vers la sortie du village à partir de laquelle le chemin est plus plat. Je ne sais pas si les premiers coureurs ont pris le temps de profiter du paysage, et de voir ce j’ai vu….il y a un enclos de kangourous sur le bord du chemin ! Trop étonné, je ne m’arrête même pas pour les saluer et poursuit ma route, c’est plat jusqu’au 1er km. On quitte ensuite le bitume pour emprunter un chemin de terre sur 300 a 400m, ça « grimpe » pendant 1 km environ, c’est l’unique difficulté de ce vert parcours. Le dernier km nous emmène en descendant au centre du village ou nous attend le ravitaillement, le public et l’authentique speaker Flamand, un régal, j’adore les commentaires.

Durant tout le deuxième tour, j’accompagnerai une dame que j’ai rejoins au ravitaillement, les Kangourous sont toujours la, je n’ai pas révé…Un dernier tour en solo et c’est l’arrivée : 42’58’’ au chrono. Ca me va…

Isabelle m'attend, elle termine en 35'59'', nous sommes tous deux satisfaits de notre modeste perf. 

Après avoir mangé une traditionnelle  frite–fricandelle et dégusté un authentique et mérité rafraîchissement du pays ;-), c’est la remise des prix.

Et tout le monde à le droit a sa récompense, du 1er au dernier ! La table est très bien garnie….

Les coureurs sont appelés un a un pour recevoir une médaille et une bouteille de bière pour les premiers, une bouteille de bière pour les suivants. Y’a de l’ambiance dans la salle, les applaudissements fusent de partout pour tous ! Nous repartirons ensuite avec nos trophées et l’envie de revenir l’an prochain, c’est promis.

 

Les differentes récompenses:

 photo_032.jpg Faites votre choix ..... !

 

 

 

 


2 commentaires

Commentaire de Manuwak59 posté le 23-07-2007 à 00:02:00

Bravo Vincent et toute la family. Peut-être à bientôt d' un ch'nord. Si tu as des dates de course pour juillet et août, tu peux me les filer !! Merci. Manu.......

Commentaire de Say posté le 29-07-2007 à 23:33:00

Chalut Chti Vincent

Comment ça performances modestes? Mais tu as une famille formidable qui court et partage ta passion. Donc ça vaut bien un podium à vous trois, non ?

A peluche

Coli

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran