Récit de la course : La Course des 2 Forts d'Irigny 2007, par Tortue géniale

L'auteur : Tortue géniale

La course : La Course des 2 Forts d'Irigny

Date : 6/7/2007

Lieu : Irigny (Rhône)

Affichage : 589 vues

Distance : 10.56km

Matos : Casquette Kikourou, T- shirt QUECHUA, short ODLO, chaussettes X- socks, asics nimbus 9.

Objectif : Se dépenser

5 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Quand ça veut pas, ça veut pas !

 

Bon ben je ne vais pas vous faire tout un laïus sur le course, en fait, je l'ai faite à l'arrache, en l'ayant vu le matin même de son départ !

J'ai rapidement inscrit celle- ci sur le calendrier Kikourou avant de me pointer à IRIGNY l'après- midi pour chercher mon dossard ....

Je suis donc retourné sur les lieux le soir- même vers 19h30 pour directement m'échauffer dès la sortie de mon véhicule, sachant que ma sortie de la veille avait été catastrophique : pas de jambes et peu de souffle ...

Je m'intégrais juste avant le départ dans le peloton, où je me retrouvais quasiment devant : pas l'habitude ! ERREUR 01.

Le départ donné, je voyais que j'étais dans le rouge au bout du 01er kil' fait en 04'30" ! Je tentais néanmoins de gérer le reste du temps mais le terrain ne s'y prêtait pas car bien vallonné, où il était impossible de récupérer correctement.

Au 05ème kil' la seule chose que j'avais en tête était " bordel ça fini quand cet enfer ? " sachant qu'il faisait encore 26°C à 20h00 avec le soleil de face ! tout ce que je déteste !

Au 06ème les choses se compliquaient, où le tour du 01er fort se faisait pas une succession de raidillons assassins.

Mes cuisses et mollets étaient alors tellement gonflés que je croyais qu'ils allaient exploser ! je n'avais jamais connu de tels problèmes auparavant, normal, vu que je zappe mes étirements ces derniers temps ! ERREUR 02.

La seconde moitié se faisait alors plus roulante dans les rues d'IRIGNY, où je réussissais à retrouver un rythme régulier et " soutenu " ( façon Biru bien sûr ), mais l'envie ne se faisait pas sentir, je regardais le sol, c'est tout.

Au 9ème kil', les sensation revenaient, où je commencais à accélérer et enfin à doubler des personnes !

Au 10ème, je tentais une dernière attaque " de la muerte " où je doublais une bonne dizaine de personnes, je finissais la course un peu essoufflé en plus de 56' alors que 02 minutes plus tard, je n'avais aucune gêne ou autre souffrance, je ne comprenais rien du tout !

Encore maintenant, j'ai l'impression d'y être allé sans avoir couru, moi qui voulais faire une séance de vitesse à la base, me voila servi !

Concernant la course elle- même, l'endroit est plutôt sympa, par contre, il est inutile de faire cette course pour battre son record sur 10km car le profil est en dents de scie. les passages la première moitié du parcours sont quasi uniquement sur chemins dans les vergers, ce qui est plutôt agréable, mais je n'y ai pas franchement prêté attention ...

La seconde moitié du parcours est plus régulière et uniquement sur route, donc plus roulante.

Les ravitos sont au nombre de 02 au 03 et 07ème kil' mais rudimentaires : eau, sucre, raisins secs.

Le départ de la course étant donné à 20h00, on croise pas mal de personnes sur le chemin qui vous encouragent, c'est plutôt agréable.

Le ravito de fin de course est constitué de fruits des vergers alentours, d'espèces de gougères sucrées, de jus de fruits frais des vergers : excellent !

Bref ,une course sympa qui ne s'improvise pourtant pas.

Pas un très bon souvenir, la preuve, je viens de réaliser que j'ai écris mes impressions de course au passé, ce que je ne fais jamais !

Prochain objectif : le trail des dragonnades en octobre, rien à voir, 56km, 1950m D+ !

Je pense que toute la fatigue accumulée ces dernières semaines doit bien expliquer mon temps, mais cela n'excuse rien du tout, à moins que je ne sois VRAIMENT pas fait pour les courses courtes, vieux diesel que je suis !

'va falloir bosser grosse truffe !

5 commentaires

Commentaire de thunder posté le 09-07-2007 à 12:06:00

t'es quand même sacrément doué... pour planter ters CR :p

Commentaire de JLW posté le 09-07-2007 à 16:01:00

Diesel peut-être mais pas encore très vieux mon biru. Il est vrai que les 56k te conviendront peut-être mieux ? Au fait dans ton diesel t'as un turbo ou un common rail ?? ?? Trêve de plaisanterie tes récits nous font toujours autant plaisir. Ne me dis pas que tu ne fais rien d'ici Octobre ? Il va falloir être patient sinon ...

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 10-07-2007 à 08:27:00

Tu fais peut-être des erreurs mais pas assez.Si tu veux te planter vraiment, demande des conseils à tonton Lutin qui rate un trail sur deux.
Vive la bière
Le Lutin (Crash Team Kikourou)

Commentaire de gdraid posté le 10-07-2007 à 10:21:00

Une course vite faite, bien faite, Biru.
Une mise en jambe dont tu avais besoin, pour ton prochain objectif sérieux.
Merci pour ton CR, qui m'encourage à en faire autant, mais en diésel atmo...
JC

Commentaire de astra wally posté le 11-07-2007 à 18:14:00

wouaaaa Biru t'es incroyable ! tu prend un 10 km en plein vol comme ça en passant, te présente sur la ligne, pas d'étirements, un 1er km mené tambour battant et vogue le navire ! Moi qui fait que du 10 je peux te dire que ton temps est vraiment bon par rapport à ta prépa et au parcours. Donc reçoit mes félicitations les plus respectueuses. Et puis dis-donc ils sont super généreux sur les ravitos (2 !!) pendant et après la course dans ton coin. Bon courage pour ton trail à venir.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran