Récit de la course : Entre Plage et Chemins Creux 2007, par JP le buzuk

L'auteur : JP le buzuk

La course : Entre Plage et Chemins Creux

Date : 8/7/2007

Lieu : Pornichet (Loire-Atlantique)

Affichage : 2325 vues

Distance : 22km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Partager :

Entre plages et chemins creux

Après en avoir bavé fin avril au trail de Saint-Nazaire, j'ai décidé de m'inscrire au premier trail de Pornichet "entre plages et chemins creux" 21 ou 22 km. Merci Patate de m'avoir encouragé en me précisant qu'il était plus facile que St-Nazaire... J'ai un peu hésité à m'inscrire au début en me disant que début juillet en général il fait chaud et comme je ne suis pas du genre poids plume... Mais cette année en tous les cas, on a pas été gêné par la chaleur : de la flotte, de la flotte et encore de la flotte ! Je propose un nouveau nom "entre crachin et trombes d'eau"...

J'arrive en voiture encore tout sec, je me gare et ... j'attends que l'averse passe, comme mes voisins de voitures, pour aller chercher mon dossard. Comme cela ne passe pas (en fait cela ne passera pas de la matinée), je pars sous la pluie chercher mon dossard. C'est rigolo de se rappeller comment on peut être chochotte quand on est pas encore complètement trempé !

Si j'ai couru 200m à l'échauffement, c'est vraiment un max ! Je sais c'est pas bien, mais ça caillait et gnagnagna... Quelques étirements pour faire passer le temps. Le départ est donné sur la piste de l'hippodrome : original et sympa. On commence à être bien trempé. On est plus de 300. Pan c'est parti... 500m plus loin il faut faire demi tour, les premiers se sont trompés de route, un petit moment de flottement (sans jeu de mots!) et hop on repart vers un autre chemin.

On se retrouve vite en bord de mer (normal à Pornichet) : chemin côtier + plages (tiens cela me rappelle le trail de St-Naz). Je ne suis pas "dedans", je n'ai pas chaud, je suis trempé jusqu'aux os. Pas top quoi. J'arrive à suivre un couple qui court à 10 km/h (balisage tous les km). Les 4 ravitaillements sont classiques mais trés bien ; les gens sont super sympas. J'avais pris mon porte bidon : cela me permet de complèter un peu. Au ravito du 9ème km, je pars seul et je rejoins 2 autres gars : un qui semble à l'aise et l'autre qui est comme moi. Ils vont plus vite, je mets un peu de temps à m'habituer au nouveau rythme et ça y est j'y suis, j'ai de bonnes sensations, j'avance bien, je calcule que si je tiens comme cela je ne devrais pas faire un mauvais temps (pour moi), la pluie ne me gêne plus, ça roule ! Le pied. Le parcours est sympa en sous-bois, dans la boue, sur les "petits ponts de bois". Une dernière difficulté pour arriver au-dessus de l'hippodrome et ensuite une descente vers l'arrivée. je termine les 21 km en 2h05, si j'enlève 2 minutes pour le mauvais aiguillage du début ; ça fait 2h03 à une vache près. Pour moi, dont le meilleur temps sur semi est 2h04, c'est top !

Je finis trempé, cassé, content de ma course, du parcours, de l'organisation, voire même de la météo.

 Dommage pour la pluie, mais finalement cela avait son charme ...

1 commentaire

Commentaire de patate posté le 10-07-2007 à 09:30:00

JP
Bravo pour ton cr et ta course et surtout merci pour les commentaires sur la course
Il y a eu un petit raté au début et nous rectifierons cela sur la prochaine édition
Bravo encore
Noel et tite patate

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran