Récit de la course : La Barberousse 2007, par calimero

L'auteur : calimero

La course : La Barberousse

Date : 1/7/2007

Lieu : Gruissan (Aude)

Affichage : 919 vues

Distance : 11km

Objectif : Pas d'objectif

9 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Rencontre Magique

La course du week-end se déroule à Gruissan dans l’Aude après avoir été invités, ma femme Catherine et moi-même, par Moumie et Bigout66 les Kikoureurs régionaux de l’étape. J’avais promis depuis longtemps à Bigout66 que je viendrai le voir chez lui pour une belle course après avoir été empêché par mon Championnat de Provence de Semi Marathon de venir courir à Leucate. La Barberousse est donc pour moi une occasion rêvée de rattraper cette erreur. Ce sera ma 15éme course de l’année.

 

Etant prévoyant comme toujours au dernier moment, j’ai galéré jusqu’à la dernière minute pour trouver une chambre d’hôtel sur place, tant sur Internet que par téléphone!Ce sera finalement ma chère maman et son copain qui m’en trouvera une sur leur lieu de vacances

A Narbonne Plage à 5kms du départ de la course, ouf !!

 

Samedi :

Le RDV est donné par nos 2 nouveaux amis à Narbonne en fin d’après midi. Après quelques hésitations de part et d’autres, nous nous retrouvons autour d’un verre pour faire plus ample connaissance.

L’accueil est très chaleureux comme si, grâce à Kikourou, nous nous connaissions depuis toujours. Nous nous si bien entendus que nous décidons de finir la soirée tous les 4 dans une pizzeria pour mes traditionnelles pâtes d’avant course. Et oui, les petits vieux ont leurs habitudes !!!

La soirée fut très conviviale et nous avons étés raisonnables pour que chacun ne se couche pas trop tard.

 

Dimanche :

Je me suis réveillé à la bourre pour déjeuner mais bon ce n’est pas non plus un championnat du monde que je viens disputer mais essayer de faire bonne figure devant Moumie et Bigout66 en mettant moins de 50’ (temps de Bigout66 en 2005) pour les 11kms du parcours avec quelques difficultés annoncées dont la montée finale vers le château du village.

Le temps est couvert et l’atmosphère est lourde et orageuse, ce ne sera pas facile, surtout qu’au dernier moment j’ai décidé de courir déguisé devant la pression collective et aussi pour l’ambiance festive de cette course! Je ne gagnerai pas le concours du plus beau déguisement car il y en avait de vraiment superbes !! (Sumotori, Pirate, Toro, etc.…)

9h : Le départ est donné ! Moumie a décidé d’être raisonnable et de partir de l’arrière, Bigout66 et moi nous nous plaçons sur le côté pour vivre notre course aux sensations. Lui pour se situer par rapport à sa reprise après le Marathon de Barcelone et le gros contrecoup qui s’en suivi et moi pour essayer de le suivre sur les bases vues plus haut.

Notre départ est malgré tout rapide puisqu’on passe au 1er kilo en 4’06 sachant qu’une première longue montée nous attends au 2éme. Nous faisons d’abord un tour du village sur la route avant d’attaquer un chemin dans les vignes. J’ai de bonnes sensations, même si mon bonnet de bébé me fait la tête comme une cocote minute. Nous entamons la montée progressive mais plus facile que prévue pour moi. Je ne verrais pas le 2éme kilo mais le passage au 3 se fera en 12’26. Le parcours est superbe et fait de petits vallonnements jusqu’au 6/7éme kilo où là nous attaquons une courte mais raide montée sur environ 500m avant de redescendre vers le village. Je suis un peu déçu du peu d’encouragements par rapport à l’ambiance de folie de Bandol. Nous longeons maintenant l’étang de Gruissan par un chemin monotrace, Bigout66 est manifestement plus en jambes que moi !!Après être resté avec moi longtemps, il va me lâcher irrémédiablement dès le 8éme kilo.

Le final est grandiose mais aussi très hard !! La montée vers le château se fait pas des marches qui vont finir par me tuer ! Puis c’est le passage dans la rue principale du village au milieu du public et de la Banda traditionnelle.

A 200m de la ligne qu’elle n’est pas ma surprise de voir Bigout66 revenir vers moi sans avoir franchi la ligne pour finir avec moi. Il devait finir en 47’50 mais c’est finalement en 48’22 que nous franchirons l’arrivée ensemble !!

Un geste de grand seigneur !!

A peine le temps de récupérer un peu qu’il est parti rejoindre sa dulcinée sur le parcours (Ah l’amour quand on est jeune !!). Je décide d’en faire autant et c’est tous les deux que nous allons pousser Moumie jusqu’au bout pour qu’elle atteigne son objectif de 1h04’59, ce qu’elle fera sans problème !!

 

Nous avons eu droit ensuite à la traditionnelle remise des récompense où là, la fête fut gâchée par l’attitude inadmissible du vainqueur qui a carrément jeté sa coupe devant les yeux du public médusé !! A oublier bien vite.

Puis nous avons eu droit au repas d’après course. Cette partie a bien failli être gâchée puisque nos 2 amis n’ont pu avoir une place avec nous que grâce à la compréhension des organisateurs que je salue ici bien bas devant le travail accompli !!

Le repas fut tout d’abord animé par la Banda, avant que vraiment tout parte en live…

Ce week-end fut un moment de pur bonheur à tous les points de vue grâce surtout à Moumie et Bigout66 qui gagnent vraiment à ce que d’autres Kikoureurs viennent les voir !!

 

Merci

9 commentaires

Commentaire de NoNo l'esc@rgot posté le 05-07-2007 à 00:22:00

Quelle ambiance ! Sympa cette course dans le sud.
Les rencontres entre kikoureurs sont toujours belles ...
Merci pour ce petit récit et les belles photos de la fête !
Bravo aussi pour ton chrono (et celui de Bigou, grand seigneur...)

L'escargot_du_Revermont

Commentaire de gdraid posté le 05-07-2007 à 09:19:00

Ce fut plus qu'une belle course calimero, ce fut une grande fête, où l'amitié avait le rôle principal.
Bravo pour ta perf calimero, un chrono pareil n'est pas accessible à n'importe qui.
Merci pour ton CR, si bien imagé.
JC

Commentaire de cedre posté le 05-07-2007 à 10:21:00

Alors là superbe,
Quelle ambiance et Cali en gros bébé : trop fort....
Si tu n'es pas un bébé tu es tout de même un grand enfant....
C'est comme ça qu'on t'apprécie : change rien....

Commentaire de moumie posté le 05-07-2007 à 12:29:00

salut,

merci pour ton cr qui m'a permis de revivre à travers tes photos cet agréable w-e.
j'espère qu'un de ces jours on pourra remettre çà.

bravo pour ton chrono
a bientôt

Commentaire de Pilate posté le 05-07-2007 à 13:29:00

Quelle fête!!!
Superbe CR, j'avais l'impression d'y être!
Et bravo pour ton chrono ;)

Commentaire de titifb posté le 05-07-2007 à 13:42:00

Salut Cali !
Super ton CR !!! On a une impression de vacances en regardant ces photos de la mer et de la nouba d'après-course...Je vois que vous ne vous êtes pas ennuyés avec Bigout66 et Mounie...Et vous avez eu raison !
Bravo pour ta course et coup de chapeau à Bigout qui est revenu sur toi pour avoir la joie de passer la ligne en ta compagnie ! Classe...Y a de sacré Kikou sur Kikouroù?

Commentaire de bigout66 posté le 05-07-2007 à 14:13:00

Salut Cali,

super Cr comme d'hab avec les photos qui vont bien.
Je me suis vraiment régalé en votre compagnie et j'espère pouvoir remettre ça rapidement.
Un super WE, une super rencontre, une super course et un repas magique que demander de plus !!!
Bon à présent c'est à mon tour de faire mon CR alors je m'arrête.

@+ mon gros bébé ;-) lol

Commentaire de espace_marathon88 posté le 05-07-2007 à 18:54:00

Ta 15ème course te restera donc longtemps à l'esprit. Joli rencontre dommage qu'il manquait zakkarri.

Bravo pour ton chrono et de courir deguisé, ca doit pas etre evident.

bon tu as fait 300 km pour aller a leur rencontre, il t'en reste environ le triple pour venir voir espace marathon 88. mdr.

a+ et bonne recuperation.

Commentaire de zakkarri posté le 06-07-2007 à 20:31:00

Coucou Cali le bébé !
Voilà un bien beau cr avec la rencontre de kikoureurs, c'est sympa !

Bon maintenant va falloir te revetir de la tenue de l'acra d'Arles et remettre la gomme , lol !

a +++

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran