Récit de la course : La Montée de Saint-Nizier 2007, par Coach Cyril

L'auteur : Coach Cyril

La course : La Montée de Saint-Nizier

Date : 24/6/2007

Lieu : Seyssins (Isère)

Affichage : 1457 vues

Distance : 13.5km

Objectif : Battre un record

6 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

c'est par un beau soleil de plomb que je me leve difficilement ce dimanche 24 juin aprés avoir fait le fête du Village de saint nizier jusqu'a 2h du matin !!.Je me prépare puis comme je suis un peu flemmard on descend au prisme de seyssins en Voiture ! (c'est un peu bete de descendre pour remonter !)

Retrait des dossard je trouve mon prof de BEPA Mr Legallo,titifb de kikourou et un Copain Hugo que je trouve à toutes les courses et que j'ai toujours battu largement jusqu'a présent.........Mort de rire

Je m'échauffe, quel flemme, à peine 1O min de courses et des p'tits étirements.....Je rencontre aussi Didier Ressouche un voisin de Saint nizier.

Il est 9h25, on se place sur la ligne de départ.Je laisse les bons devant. (il ya nottament des membres de l'équipes de france de course de Montagne et même le Vice-champion du monde de courses de montagnes en Vétérant que je connais trés bien car il habite à Claix et C'est un ami....

Le départ est donné et trés vite les 2 premiers km sont raides !.c'est la nouveauté de ce parcours 2007.Il ya 200m de D+ supplémentaires ! La pente avoisine les 16% et j'hesite  marcher, mais comme personne marche je continue a courir.Je me met à suivre Hugo.je me cale derriere pour essayer de ne pas etre laché.Arrivé au croisement de route de Bel air, je suis bien physiquement et je suis toujours mon collegue.Des supporteurs sont là pour nous encourager.

ça y est nous rejoignons l'ancienne voie du chemin de fer les quelqes km a venir sont en faux plat montant.aprés le 1er ravito, je craque et je suis obligé de voir s'éloigner mon collégue.On passe dans un premier tunnel éclairé mais je ne voyé pas ou mettre les pieds !!!.Petit a petit je reprend physiquement et je peux réaccélere pour sortir d'un petit groupe.Je  trouve Titifb au bord du chemin qui faisait des photos !! ( à 2 doigts de me rater !!) je pose pour la photo et je repart aussitot.

Il reste 4km a parcourir et Didier Ressouche me rattrappe, je me met un objectif de ne pas me faire lacher.On échange quelques mots !.Quelques supporteurs de Saint nizier sont là.Il reste certainement la partie de course la plus dur.Nous attaquons une cote de 15% sur une route avant de plonger dans le bois et de passer à coté de ma maison !!!.Il reste 2 km, on se mets a marcher pour récupere un peu mais bon ceux qui essaye de courir ne vont aps plus vite que nous.je commence à  me demander quelle va etre ma stratégie pour lacher Didier.On attaque la coté du tremplin classée "hors catégorie"( heu on n'est pas au tour de france Cyril ! lol) avec un passage à 18% !!!!!!!Moqueur

ça grimpe on dirait !!!. derriere C didier, je comence à le lacher... YES!

mon prof de BEPA!!  allez la MFR de vif lol !

 

La derniere montée en haut du tremplin là !! ( oua kel vue !!).J'encourage 2 coureurs ki craquent à 100m du sommet !!!j'accelere, décidement j'en ai encore dans les jambes !!!.Il reste maintenant 500m de descente Raide !! je me méfie de ne pas me faire une cheville, ce serait dommage.je me retourne, pesonne j'ai réussi à lacher Didier qui à craqué dans la derniere cote. j'acceler pour gagner de précieuses secondes !je passe la ligne trop vite ! et ma puce élctronique n'est pas déclenchée !! il faut enlever 15 secondes à mon temps....

je termine en 1heures 24 minuteset 4 secondes !!!! Belle perf car je gagne 5 minutes par rapport à il y a 2ans alors que le parcours est plus dur !!!

 

Je retrouve mon collegue. il tourne en 1h22' !! pas mal, il craque sur la fin et manque pas grand chose pour que je revienne sur lui.

Un petit groupe de musiqe nous accueille . C super, ya une superbe ambiance!! On mange un plat de pates. il fait beau et chaud . je vais consulter les résultats et je suis 3eme !!!

C vraiment bien mon collegue est Second. Entre le premier Junior et moi il y a à peine 7 minutes qui nous séparent !!

 

Séance photo avec Titifb  (6eme au championnat du monde 2006 des courses de montagnes !!)  (elle est au milieu sur la photo)

(

VOICI LE PODIUM DES jUNIOR !!!!!!!/

 

Bilan: C un peu un jour sans !! En plus j'avias pas couru depuis le Pic saint michel !!!.

Je suis décidé à reprendre les entrainements à hautes intensité pour la fin de saison.

je pense que j'ai encore une marge de progression trés grande !!! donc trés motivé car le 2eme place de mon copain me reste un peu dans la gorge.....

J'ai adoré la course  comme d'habitude.Féliciation à tout le monde !!!

j'ai donc un programme trés chargé pour le fin de saison avec:

-la fleur du Roy à corençon  (14km et 300 D+

-le cross des coteaux de crolles (15km et 600 D+

-la Ronde du furon à Lans (12km et 300D+

-la montée de la bastille (10km et 300 D+

la foulée de claix (9km)

le semi marthon de grenoble

la Saint-élyon (un relais 22km ou 16km)

Le cross pour le CHU  (7km)

+ 4 Course d'orientation comptant pour le classement de la ligue rhones alpesou je suis 3eme pour le moment.

 

Il faut donc que je travail un peu le fractionné !!! et l'intensité !!

 

A la prochaine, en espérant voir un Max de kikoureurs trés rapidement !!!

 

les résultats:

http://antonio.gallego1.free.fr/SaintNizier07/resultats2007.pdf

6 commentaires

Commentaire de the dude posté le 26-06-2007 à 10:56:00

Salut cyril,

Encore bravo pour ton podium et pour le recit qui va avec.
J'y etais aussi et comme tout le monde j'ai pas mal souffert sur la fin mais c'est aussi ce qui fait le charme de cette montee, qui est vraiment une belle course.

Je serai tres certainement aux Coteaux de Crolles et a la Bastille, peut-etre qu'on s'y croisera.
Si t'as envie d'une belle course avec du D+ dans la region, je te conseille celle-la:
http://www.kikourou.net/calendrier/course-8899-la_comba-2007.html

A+.

Commentaire de patate posté le 26-06-2007 à 12:51:00

Cyril
Que te dire de plus si ce n'est encore, bravo et merci encore pour le Compte rendu. Quant on te voit sur les photos (souriant) on a l'impression que c'est facile , je sais que non.
Alors chapeau mon pote et au plaisir de te revoir
Noêl et tite patate

Commentaire de defi franck posté le 26-06-2007 à 21:57:00

félicitation cyril pour ta course et ton podiumtres content de t'avoir rencontré. @ bientot sur le circuit.

Commentaire de agnès78 posté le 28-06-2007 à 06:54:00

Merci beacoup Cyril pour ce beau récit!
Bravo Champion pour la Perf!
A bientôt j'espère sur une course
gros poutoux
agnès

Commentaire de raideur69 posté le 29-06-2007 à 10:02:00

Bravo!!!!tu es un vrai champion Cyril.
Et pense au vélo !!!!au grand plaisir de ce revoir
et continu .
A+

Commentaire de desprez posté le 26-04-2012 à 17:44:08

Bravo pour ta course et pour ton compte-rendu. Ca me rappelle des souvenirs. La première course de ma vie était Grenoble-St Nizier en 88. Un 20 kms sur route avec 'un peu' de pente. J'en avais bavé comme jamais.

Fred

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran