Récit de la course : La Corrida de Trouville - 12 km 2007, par roro

L'auteur : roro

La course : La Corrida de Trouville - 12 km

Date : 23/6/2007

Lieu : Trouville Sur Mer (Calvados)

Affichage : 1854 vues

Distance : 12km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Partager :

Trouville by the Sea

Chaque été, La Maison des Jeunes de Trouville-sur-Mer organise cette épreuve pour nous tester les jambes et les poumons. Ca commence avec un petit kilomètre sur la plage avant d’entamer trois montées rigoureuses (+ 90m, +22m, + 29m) dont la dernière oblige la plupart des coureurs de marcher tellement qu’elle est raide. Une fois sur le plateau, ça roule bien et à 3 kilomètres de l’arrivée, on a une vue superbe sur la mer et les villes voisines de Deauville et Trouville. La descente est rapide, - une chance de se lâcher et de courir à fond. L’arrivée sur les planches est toujours très agréable avec plein de vacanciers de chaque coté qui nous encouragent sur les derniers centaines de mètres.

 

En relisant mon récit de 2006, je vois que j’étais dans une mauvaise journée pour la dernière édition. Je me souviens qu’après la 3eme montée, je n’avais plus du tout de jambes et n’étais capable que de finir en footing. Cette année, par contre, j’ai réussi de doser mes efforts au début et était en pleine forme pour la suite. Ce n’est pas un parcours pour celui qui veut réaliser une belle performance en termes de chrono mais quand même, un bon contrôle de forme en mi-saison.

 

En restant dans le sillage de Stéphane Thouin et Annick Blanchard, j’ai terminé en 01 :03 :03 soit plus que 5 minutes plus rapide qu’en 2006. Les organisateurs ont annoncé une distance de 12Km (au lieu de 12,7 en 2006) mais même si le tracé a été modifié un tout petit peu, selon mes mesures (Google Earth), j’estime que nous avons fait plutôt 12,55Km.

 

Comme d’habitude, le Casino de Trouville a été très généreux avec les récompenses qu’il offre aux gagnants (jusqu’au 4eme ou 5eme place dans chaque catégorie) avec non seulement des trophées mais aussi des cheques cadeaux et de nombreux lots.

 

Il y avait 195 coureurs au départ du 12Km plus tous les autres qui ont participé dans le 4,3Km et les courses jeunes. Ceci est un bon meeting pour toute la famille qui se termine par tradition avec un repas dans un des dizaines de restaurants pour lesquels Trouville est renommé.

 

Venez nombreux en 2008, - Trouville n’est pas loin de l’Ile de France et un weekend au bord de la mer en juin ne fait que du bien !

 

Quelques photos avec remerciements à Wilhem de www.normandiecourseapied.com

 Sable instable! Helene14 dans les derniers metresL'arrivée n'est pas loin, - oof!

 

3 commentaires

Commentaire de la panthère posté le 24-06-2007 à 16:06:00

bravo!!! well, sir, tu as explosé ton chrono, you've done very well!!!

Commentaire de calimero posté le 24-06-2007 à 16:53:00

Bravo, tu donnes envie pour 2008!

Commentaire de guigui14 posté le 24-06-2007 à 20:40:00

bravo roro et merci pour la pate de fruit d'avant le départ, çà m'a donné des forces pour monter cette côte qui n'en finissait pas !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran