Récit de la course : 48 heures d'Antibes 2007, par mico34

L'auteur : mico34

La course : 48 heures d'Antibes

Date : 14/6/2007

Lieu : Antibes (Alpes-Maritimes)

Affichage : 1935 vues

Distance : 189km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Partager :

Le récit

La décision a été dure à prendre. Y aller au risque de ne pas pouvoir terminer vu mon mal de dos ou persister dans mon désir de me rendre à cette course en pariant sur la qualité des osthéos présents sur la course.
Je me suis décidée.... à y aller quand même malgré les "encouragements" de certains de mes collègues de boulot du genre "viens pas te plaindre lundi si t'as mal au dos" - sympa et très encourageant.
Au final je ne regrette pas d'y être allée. Malgré la chaleur qui n'est vraiment pas mon fort, j'ai quand même réussi à courir. Je me suis peu arrêtée pour dormir mais pas mal pour voir les osthéos (normal ils étaient jeunes, mignons, gentils et efficaces :)) ).
Histoire de me faire remarquer une fois de plus, à la fin d'une visite auprès des osthéos et alors que celui qui s'occupait de moi m'avait demandé de me remettre debout pour vérifier si j'avais tjours mal, j'ai trouvé que c'était le bon moment pour "tomber dans les pommes" !!
La fin de la deuxième nuit a été assez difficile (pas top au niveau sensation) - je ne sais pas si c'était dû à la fatigue de la première nuit blanche ou au calmant donné par le toubib après mon malaise ou les deux associés mais j'en chialais en avançant tellement c'était pas la frite.
La forme est un peu revenue avec le lever du jour, même si elle n'était pas optimal.
Au final, j'ai parcouru 189,644 km (j'ai même raté les 190) loin de l'objectif que je m'étais fixé. Tant pis ça sera mieux la prochaine fois et ça aura été malgré tout un très bon test pour l'UTMB pour voir si j'étais capable de ne pas dormir pendant 2 nuits.
Le parcours était très varié (une partie sur une piste, une côte raide et courte, une grande ligne droite caillouteuse, un bout de chemin et un bout de goudron) et nécessité de vider ces chaussures presque à chaque tour.
La météo pas facile : temps orageux le jeudi avec beaucoup de chaleur et vendredi midi un gros orage qui a fait écrouler certaines tentes et trempé le contenu de certaines autres et l'après-midi gros cagnard. Samedi très chaud également donc obligation de boire à chaque tour et de se mouiller la tête pour éviter le coup de chaleur.
Très bonne ambiance et accompagnateurs et bénévoles très gentils et très sympathiques. Malgré une perf vraiment très moyenne, ça aura été un super week-end auquel j'ai été ravie de participer.

3 commentaires

Commentaire de l'ourson posté le 18-06-2007 à 17:16:00

Bravo la Coccinelle ;-)

Commentaire de Zeb posté le 20-06-2007 à 11:33:00

Félicitation Mico !!!

Commentaire de agnès78 posté le 20-06-2007 à 22:39:00

whaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!
un énoooorme BRAVO
Gros bisous
agnès

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran