Récit de la course : Marathon de la baie du Mont-St-Michel 2007, par Riri

L'auteur : Riri

La course : Marathon de la baie du Mont-St-Michel

Date : 9/6/2007

Lieu : Cancale (Ille-et-Vilaine)

Affichage : 1401 vues

Distance : 42.195km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Début d'un marathonien

"Le marathon du Mt St Michel, peut etre un jour", cette phrase , mon beau frère me la dite il y a 4 ans. Aujourd'hui, le 16 juin, oui je l'ai fait et je l'ai fini, non sans difficulté, mais bon... c'est un marathon !!

Je pense m'etre bien préparé, les séances d'entrainement avec mes amis de l'association m'ont été très bénéfique.  Les encouragements, les petits truc des plus vieux, euh pardon des plus expérimenté, m'ont bien aidé a arriver en pleine forme le jour J. Il fait très chaud sur la ligne de départ. Nous sommes 10 de l'asso à courir se marathon, des chevronnés, 30 marathons et moi ...

L'objectif numéro 1 est de finir mais je me suis quand même placé avec le ballon des 3H45. 5 de mes collègues sont avec moi, dont 4 sont comme moi,  font leur premier marathon.

Le départ sans trop de difficulté, le rythme des 3H45 me convient bien. Les kilomètres s'enchaine sans trop de peine. Les ravitaillements sont tout les 5Km donc pas d'affolement. Il faut simplement que je n'oubli pas de me ravitaillé correctement. Je passe au 21eme Km en 1H52, donc je suis a peu pres dans les temps.Tout va bien pas, de douleur  "passe le semi sans avoir mal" m'avait dit mon collègue, "c'est tres important". Mais au Km 22 et des poussières, grosse douleur au molet droit qui est devenu dur dur, je me suis arreté pour essayer de détendre un peu mon molet ... Je n'est rien compris ! Tant pis, j'ai dit a mes collègues de ne pas m'attendre, que je finirais "tranquil" Au 30eme, je me suis arreté pour ravitaillé et essayer de fair quelques étirements. Cela m'a fait du bien! Je m'arrete encor au 36eme, marche et queques étirements. La fin (de la course ^^) est proche et j'ai mal partout dans les jambes. Plus question que je m'arrete mes supporter sont à Beauvoir. Je passe devant eux  " ALLER RICHARD !!!!!"  cela fait du bien ... Ma femme et mes deux enfants sont a deux Km de l'arrivée, le réconfort est total! "Vas-y papa, vas-y !!!! Tu vas y arriver !!!!!" Impossible de changer de rythme, malgré les encouragments. Pendant ses 6 derniers Km, je n'ai pas fléchis mais je n'est pas put accélerer non plus.  Encor 150M, il est vraiment joli le tapis rouge de l'arrivé. J'y suis arrivé !  4H05mn29s

Mes 9 collègues de l'asso ont eux aussi fini sans trop de problèmes. Le feu d'artifice était joli, mon mal de jambe aussi. Allé, une bonne nuit de sommeil et le pique nique de l'asso le lendemain pouvait se dérouler sans encombre. 

4 commentaires

Commentaire de l'ourson posté le 16-06-2007 à 11:56:00

Félicitations : tu es Marathonien ;-))

On a très probablement couru ensemble jusqu'au semi car j'étais aussi avec les ballons 3h45

Repose toi bien car tu as fait un bon temps avec cette chaleur et ton corps à besoin de 42 j de récup!! (1j/km!!..)
Ainsi tu pourras envisager le 2ème à l'automne avec une météo sans doute plus fraîche et un 3h45 à la clé ;-))


Commentaire de la panthère posté le 16-06-2007 à 19:30:00

encore un champion qui a bien terminé le marathon, bravo!!! bonne récup!!

Commentaire de KIKIVAL posté le 17-06-2007 à 13:59:00

bravo richard pour ton marathon et bonne recup. on a vraiment tous galéré!!! mais tu es marathonien et tu dois etre fier n'est ce pas?
félicitation

Commentaire de titik posté le 19-06-2007 à 22:12:00

Bravo ,

Le but était de terminer en bon état , tu as réussi !

L'an prochain tu suivras le ballon des 3h45 et tu le dépasseras avant la ligne avant de tenter le 3h30 à Londres , Paris , La Rochelle ou Vannes .



Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran