Récit de la course : La Course des Foyers Ruraux 2007, par Pilate

L'auteur : Pilate

La course : La Course des Foyers Ruraux

Date : 2/6/2007

Lieu : Montagnac (Hérault)

Affichage : 1154 vues

Distance : 13.7km

Objectif : Pas d'objectif

9 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

 Bonjour, bonjour,

Cette semaine un CR un peu différent des autres.
Le récit qui va suivre est un copier - coller d'un mail que j'ai envoyé à ma famille.
Pour une meilleure compréhension, mon père, le Président et Gros Nul sont la même personne (un peu schyzo mon père Moqueur)
Dans ce CR il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre, il y a beaucoup d'exagération et de suspicions totalement infondées.

Bonne lecture Clin d'oeil (Vous pouvez sauter le premier paragraphe, ce n'est qu'un bref résumé de mes 2 courses précèdentes)


Comme vous le savez, depuis quelques années Gros Nul domine outrageusement la course en pied dans le cercle familial.
Toujours à la recherche de nouveaux défis, le week-end de la Pentecôte fut propice pour en lancer un nouveau : 2 courses en 2 jours !
Samedi à 17h : La course de la Pentecôte à Anduze, 14.4km avec pas mal de dénivelé.
Dimanche à 9h : La Pentecôtaucap au Cap d’Agde, 15,5km assez plat avec juste un passage un peu cross.
Gros Nul, sans surprise, m’a mis une raclée à Anduze (1h04 contre 1h11, faire un foot quelques heures avant une course est vivement déconseillé)
Au Cap d’Agde, malgré ma méforme au départ, surprise, il n’a que 2 minutes d’avance ! (1h06 contre 1h08).
Hauteur d’un finish éblouissant à plus de 15km/h sur les 4 derniers kilos je me sentais suffisamment en confiance pour lui lancer un nouveau défi : Le samedi 02 juin, jour de mon anniversaire et de mon départ du nid familial, je le battrai à Montagnac ! ! ! (13,7km avec quelques belles côtes)

Les jours passent et la pression monte…

Il existe même au sein du club une ligue contre le Président, on va le battre ! ! !

Samedi 02 juin, Il est 16h45, on est à Montagnac, c’est l’heure de l’échauffement. La majorité des membres de la ligue contre le Président est là (on l'aura!!!)
On sent Gros Nul stressé, par 2 fois il s’en va dans un coin faire pipi, mais va t’il vraiment faire pipi ? ? ? N’en profite t’il pas pour s’injecter quelques produits illicites Moqueur ? Il a pris l’habitude de finir l’échauffement seul dans son coin… Je mènerai l’enquête…

17h30, c’est parti ! ! !



La course est découpée en 3 boucles, une première de quelques centaines de mètres et ensuite 2 grandes boucles (il est important de savoir cela, vous comprendrez par la suite)
Gros Nul démarre en trombe, je lui emboîte le pas pendant les 3 premiers kilomètres avec 3 autres membres du comité. Le rythme est assez infernal, à hauteur d'une très belle côte Gros Nul me distance de 5 mètres, pas de quoi s'inquiéter... Au point culminant de la course s'ensuit une très longue descente en zig zag, Gros Nul ayant la connaissance du parcours et pas moi, il sait qu'il est possible de forcer à ce moment là.
Au bout de la descente qui doit bien mesurer 1km, une longue ligne droite de quelques centaines de mètres avec une très bonne visibilité sur les concurrents de devant.
Stupeur, Je ne vois plus Gros Nul!!!

Il s'est arrêté faire pipi?
Il se doppe encore Moqueur ?
Ou bien il triche et attend le prochain tour...

Avec mes 3 compagnons d'infortune, tous membres de la ligue (on l'aura!!!) nous decidâmes d'accélerer le pas. Plus qu'un kilomètre 500 et on entame enfin la dernière boucle.



Nous sommes maintenant sur un pied d'égalité, il n'a plus l'avantage du terrain.
Se relayant à tour de rôle on accélère toujours mais pas de Gros Nul en vu... Où est il passé?
Plus que 3 kilomètres avant l'arrivée et mon lacet se défait... erreur de débutant... Mes 2 compagnons en profite pour prendre le large et c'est au prix de gros efforts que j'arrive à les reprendre dans la grande descente.
Il ne reste plus que 2 kilomètres, nous avons rejoint un autre membre du club qui est habituellement devant Gros Nul... C'est pas possible, mais où est il???
Je prend donc le dernier relai et accélère encore, on l'aura!!!
Plus qu'un kilomètre, ne voyant toujours pas Gros Nul je me doute que tout espoir est perdu... Mais tant que la ligne d'arrivée n'est pas franchie je donnerai tout et lance une dernière accélération, le groupe éclate, il n'y en a qu'un qui arrive à tenir jusqu'au sprint final où je le devance.

Passage de la ligne d'arrivée en 55:33 (18ème sur 72) et Gros Nul se tient face à moi avec un sourire narquois... Il a mit 53:11 (11ème)...

Il y a quand même quelque chose d'étrange, sur les photos (merci ma chérie) on me voit bien passer trois fois et Gros Nul que deux...
Mais je vais rester fair play, sachant que sa défaite est pour bientôt je lui laisse savourer cette ultime victoire.

Et puis j'ai deux maigres consolations, je termine deuxième du club devant des collègues qui terminent normalement toujours devant moi (super course, j'ai vraiment adoré, surtout le côté courir groupé), et Gros Nul se fait planter sur la ligne d'arrivée (4 secondes d'avance) par un V2. Il terminera donc que 2ème V2 et non 1er :p (Ca lui fait donc 3 coupes à l'heure actuelle) Bien fait pour lui!!!


Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
Et pour commencer je me suis enfin libéré du joug patriarcal qui m'interdisait de finir devant Gros Nul (respect)
Fini le temps des faux semblants, des mensonges, des excuses, des fausses blessures pour expliquer mes fausses contre performances!!!
Fini le temps où je me traînais lamentablement derrière ce Gros Nul et qui en est fier!!
Le compte à rebour est lancé...

Toi, Gros Nul, toi qui te prends également pour capitaine Crochet à tes heures perdues, entends tu ce tic tac lancinant qui te fait trembler à chaque fois? Entends tu ce bruit lentement s'approcher? Prend peur, la fin est proche...

RDV le 01 juillet pour un 10km rapide à Lattes, toute la famille est la bienvenue pour assister au triomphe de la jeunesse contre l'ex paternalisme autoritaire.

Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!

9 commentaires

Commentaire de cedre posté le 07-06-2007 à 11:13:00

excellent Pilate ;-)
Mais comment se fait il que vous ne soyez pas équipé de puces (c'est assez courant quand on repasse 2 fois au même endroit....)
Je pense être à Lattes pour voir triompher la jeunesse védasienne et assister au coup d'état des jeunes lieutenants védasiens pour renverser le président-général en chef ..... et son autocratie sans fondement (sauf peut être le talent ;-)
Védasiens du monde entier : la révolution est en marche et Pilate en est le bras (ou les jambes plutôt) armé ....

Commentaire de moumie posté le 07-06-2007 à 13:49:00

salut,

sympas ton commentaire, et surtout les photos, n'étant pas loin géographiquement, j'ai pu reconnaître des coureurs que je croise sur les courses de l'Aude et des P.O.

je suis d'accord avec toi, c'est louche que ton père finisse les entraînements seul et arrive devant par la suite. surveille le bien :-)))))

pour le 1er juillet, je serais à fond avec toi pour le battre, mais seulement en pensée, car je serais à la course de la Barberousse à gruissan.

Allez bonne continuation

Commentaire de titifb posté le 07-06-2007 à 16:23:00

Salut Pilate !
MDR !!! Gag ton récit, j'adore...
Allez, à Lattes, que le meilleur gagne...et à la régulière !

Commentaire de clovis34 posté le 08-06-2007 à 11:03:00

Magnifique récit, avec beaucoup d'humour.
Bravo pour ta course magnique, surtout après le defit une semaine plutôt.

Grrrrr finissant 200 mètre devant une semaine avant, tu m'as r'envoyé dans ma coquille , explosant complétement à 3 bornes de la fin ... pour finir à prés de 2000 mètre de toi lol..(surement suite aux nbx chewingum sémé par" Gros nul" )..je m’incline...


Je vous aurai.........

Commentaire de agnès78 posté le 08-06-2007 à 11:47:00

énooooooooooooooooooooorme!!!
Et dire que j'ai suremenggg assisté à votre duel au sommet sans le savoir il y a quelques années!!!
Oui, oui, on l'aura!
Je déclare ouverte la ligue kikou anti Gros Nul!!!
Allez, Pilate! Allez Pilate!!!
Alors msieurs dames toutes vos idées de traquenards, plaisanteries pour faire tomber note Gros Nul adoré de Pres védasien sont les bien venus!!!
Merci Pilate pour cet humour!
gros poutoux et à bientôt
agnès

Commentaire de agnès78 posté le 08-06-2007 à 11:48:00

énooooooooooooooooooooorme!!!
Et dire que j'ai suremenggg assisté à votre duel au sommet sans le savoir il y a quelques années!!!
Oui, oui, on l'aura!
Je déclare ouverte la ligue kikou anti Gros Nul!!!
Allez, Pilate! Allez Pilate!!!
Alors msieurs dames toutes vos idées de traquenards, plaisanteries pour faire tomber note Gros Nul adoré de Pres védasien sont les bien venus!!!
Merci Pilate pour cet humour!
gros poutoux et à bientôt
agnès

Commentaire de zakkarri posté le 09-06-2007 à 19:48:00

Salut pilate !
Et oui tu l'auras un jours, tu étais en forme je trouve et tu vas encore progressé !
allez a bientôt !

Commentaire de Pilate posté le 09-06-2007 à 22:03:00

Gros Nul, l'homme debout, sage et solide, salue Pilate, l'homme à terre, jeune et fragile et lui envoie ses meilleurs souvenirs de Montagnac.
Gros Nul est vraiment désolé de n'avoir pas fait de cadeau à Pilate pour son anniversaire.
D'ailleurs Gros Nul ne fait jamais de cadeau en course à pied!!! Pour vaincre Gros Nul il faudra que Pilate crache tripes et boyaux et qu'il descende aux enfers de la souffrance humaine pour mériter sa victoire...

Bon courage à toi, fils...

GROS NUL

Commentaire de bigout66 posté le 09-06-2007 à 23:28:00

Salut Pilate,

trop bon ton CR, j'étais mort de rire.
Une compétition dans la famille y'a rien de tel pour se motiver !!!
Pour avoir couru un peu avec ton père à l'époque où j'étais moi même védasien, je me souviens bien de son comportement très suspect :-)))
Je pense que tes doutes sont justifiés et tu devrais mener sérieusement ton enquête.

Méfie toi quand même, je crois que Gros nul a infiltrer ton système informatique et laisse des messages sous ton pseudos, ca sent le sabotage à plein nez ça MDR.
Bon courage pour Lattes où j'espère tu parviendras à l'avoir (enfin) mais ça risque d'être très dur alors entraine toi bien !!!

@+ ;-)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran