Récit de la course : En-Laure en courant - 5 km 2007, par calimero

L'auteur : calimero

La course : En-Laure en courant - 5 km

Date : 3/6/2007

Lieu : Labruguiere (Tarn)

Affichage : 803 vues

Distance : 5km

Objectif : Pas d'objectif

8 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Encore raté !!....mais sans regret !!

Ce week end nous sommes dans le tarn dans le charmant village de Labruguière dans le Tarn. 

Une sortie Club pour tous coureurs, devrait être, à mon sens, quelque chose d’incontournable d’une part pour se retrouver une fois tous ensemble et d’autre part pour apaiser nos tensions communes quand il y en a.

C’est pourquoi , même si je suis un peu cuit, j’avais décidé de partir avec eux et de m’aligner sur la course de 5kms et non pas sur le grand parcours de12,2kms.

Notre lieu de destination sera Labruguière dans le Tarn à côté de SOREZE (où nous étions allés en 2005) entre Castres et Mazamet, patrie de Laurent JALABERT.

Nous partons le samedi en car pour être sur place 4h plus tard. L’hôtel est sympa et, à peine arrivés nous avons droit aux plats locaux (magrets…), pas très sportif mais bon !!

Le temps est mitigé voire pluvieux mais rien à voir avec ce que l’on a connu la semaine dernière à Ambazac. L’après midi est calme et j’en profite pour siester pendant plus de 2h, c’est dire mon état de forme !!

Puis c’est Rugby (bravo Clermont !), football (bof La France !!), repas du soir, dodo et nous voilà en direction de la course à 9kms de l’hôtel situé à Castres.

Le départ est prévu à 9h30, et ce sont près de 300 coureurs qui vont participer à la course avec un départ commun. Je pars m’échauffer mais je n’ai aucune sensation, les jambes dures et le reste pas mieux !!

 

Le parcours du 5 est à 80% route et les derniers 1500m à travers champs. Il semble relativement facile mais sera sans doute très rapide. Ma tactique sera comme d’habitude assez simple : partir à fond, accélérer ensuite et sprinter à la fin.

 

La course :

 

Tout d’abord j’ai vu affichés les résultats 2006 et 2 points avaient attiré mon attention,

 

1)      La course s’est gagnée en 19’00, alors soit le niveau était faible soit le parcours était plus dur que prévu,

2)      Pas un seul vétéran 1,2 ou 3 dans les 10, alors méfi !!

 

Le départ est commun à tous les coureurs des 2 parcours et vu l’étroitesse du lieu, il vaut mieux être bien placé. J’essaye de repérer les dossards du 5 qui sont différents et il y en a qui ne sont visiblement pas là pour rigoler, le niveau ne sera sans pas le même que l’année passée (ce qui se vérifiera par la suite !), en plus cette fois des vétérans il y en a aussi beaucoup.

Je pars dans les premiers comme d’habitude mais comme le temps est clément je suis mieux que les autres fois, il y a aussi de nombreux coureurs du 12 qui sont partis vite, très vite ! je passe au 1er kilo en 3’29 !! Bizarre car je ne suis pas trop mal. Le parcours est légèrement descendant, ceci explique peut être cela ! Je suis toujours doublé et je n’ai plus de repères, jusqu’à ce qui me semble être un V1 me double. Je m’accroche mais rapidement je m’aperçois qu’il est trop rapide pour moi. Le 2éme kilo est passé en 7’14, petite baisse mais encore correct ! Maintenant c’est un enchaînement de montées et de descentes, pas dur mais casses pattes, je suis au 3éme en 11’28 et le fléchissement devient sensible. Pour m’être fixé 20’, je suis encore dans les temps !

Je ne vois le 4éme, que déjà nous entrons dans un champ. L’herbe et le terrain sont peu stables et en plus il y a de l’eau, je suis moins bien et je décide de contrôler. Je me fais doubler sèchement sans rien pouvoir faire mais je rattrape le coureur devant moi.

L’arrivée enfin ! Le chrono me surprend beaucoup car je n’ai pas ralenti (21’38 !!), il doit être plus long que prévu !!

Bilan 11éme/85 et comme toujours 4éme V1 mais je n’ai pas de regrets car je ne suis pas au mieux.

RDV dans 15 jours à Bandol pour La BANDOL CLASSIC sur 12kms en pleine nature !!

8 commentaires

Commentaire de titifb posté le 04-06-2007 à 22:30:00

Salut Cali !
T'as toujours du mental à ce que je vois ! T'es un battant...Bravo pour ta course : 3'29 au 1er kilo ??? Trop fort Cali...mais sur un départ en légère descente, tu t'es un peu laissé emporter ! Tu as la devise de mon ex (entraineur) : "Il faut partir vite, accélérer et finir à fond" !

Mais Cali, ne pars pas trop vite ! Quand tu feras le DERNIER kilo d'une course en 3'29...ce sera cool...Sauf si ta course fait précisément 1000m !
J'ai hâte de courir avec toi Calimero ! Tu me laisseras 400 m d'avance, dis ?

Commentaire de agnès78 posté le 05-06-2007 à 06:53:00

Merci mon ptit Cali pour ce beau récit dans ce pays magnifique de verdure!
Bravo pour ta course!
Comme sylvie, j'ai hate qu'on se rencontre, même si tu supportes Marseille!!!
Encore mille mercis
Bonne récup!
gros poutoux
agnès

Commentaire de cedre posté le 05-06-2007 à 12:13:00

Oh l'autre eh, il nous la joue parcours de 5 km ;-)
Fais gaffe Cali bientôt tu vas t'aligner sur 100 mètres ....
oh ça va si on peut plus se moquer .....
bravo quand même
a+

Commentaire de cedre posté le 05-06-2007 à 12:13:00

Oh l'autre eh, il nous la joue parcours de 5 km ;-)
Fais gaffe Cali bientôt tu vas t'aligner sur 100 mètres ....
oh ça va si on peut plus se moquer .....
bravo quand même
a+

Commentaire de bigout66 posté le 05-06-2007 à 21:57:00

Salut Cali,

eh ben 3'29" au kilo, si tu viens faire la Barberousse, je crois que n'aurai droit qu'à la poussière que tu soulèveras !!!
J'aimerai pas savoir ce que tu aurais fais si tu avez eu la forme et les guibolles légères :-))

En tout cas bravo pour cette perf même si une fois de plus tu finis 4ème, ca t'apprendras à faire le petit joueur !!! lol

@+ ;-)

Commentaire de espace_marathon88 posté le 06-06-2007 à 06:30:00

effectivement départ trés rapide Calimero, a ce rythme là difficile de te suivre..
aparament bien remi des gendarmes et des voleurs.
recupere bien et bonne chance pour la prochaine course.
a+

Commentaire de zakkarri posté le 06-06-2007 à 19:47:00

Hello Cali !
aie aie aie décidemment toujours un v1 pour s'intercaler au milieu c'est énervant, mais à force tu vas y arriver, t'inquiètes !
Je vois que tu ne cours plus dans le coin, tu vas me manquer à force !
bravo c'est un bon chrono je trouve !
a + !

Commentaire de chtigrincheux posté le 07-06-2007 à 10:40:00

Punaise dis donc je ne t’arrive pas à la cheville ,quelle belle organisation de WE pour aller courir une course en famille .Le principal dans la course à pied est de prendre plaisir et c'est ce que tu fais
a ++

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran