Récit de la course : Marathon de Perpignan 2007, par sandy30

L'auteur : sandy30

La course : Marathon de Perpignan

Date : 20/5/2007

Lieu : Perpignan (Pyrénées-Orientales)

Affichage : 1744 vues

Distance : 42.195km

Objectif : Terminer

7 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

MON 1ER MARATHON

le voici le voilà mon 1er marathon. J'ai choisi PERPIGNAN pour son parcours plat et maintenant que je l'ai couru je pense avoir fait un bon choix.

J'arrive à PERPIGNAN le samedi en fin de journée, le soir je prépare ma ceinture avec ma gourde et mes 9 gels (le 1er avant le départ antioxydant, ensuite un gel tous les 5km et encore à mi course un gel antioxydant). Vers 21heures une petite pluie fine vient rafraîchir le tps. Je me dis poruvu que le ciel soit couvert qu'on ne souffre pas de la chaleur.

ce dimanche 22/05/07, levée 06h pour prendre un petit déj. habituel (fruit'n fibre) qui me réussi d'hab sur les autres courses, j'ai juste pris 1/4 du gâteau au choc spé course. Je regarde le ciel ouff, le ciel est un peu voilé.

1ère fois que je présente aussi tard sur une le lieu de départ d'une course. Je suis arrivée à Perpignan 30mn avant le départ, d'après ce que j'avais compris pas trop le peine de faire un échauffement, donc j'ai juste trotiné 5mn.

09h DEPART. tout le monde part vite ... mince c'est un semi où quoi !! pas grave je pars lentement,on verra bien à mi-course. KM 5 : je vois mon fiancé sur le parcours je m'arrête lui faire un bisous ! et je repars. On commence à sortir de la ville pour emprunter un chemin de campagne super agréable, verdure de partout. Parcours vraiment génial. A chaque 3km un ravit', moi je continue avec ma gourde. Sur la 1ère moitié je cours relachée, je garde du jus pour la 2ème partie. Les coureurs sont espacés les uns des autres mais c'est pas grave. J'admire le paysage, j'écoute la musique (j'ai amené mon tel qui fait radio, c'est pratique).

Arrivée au 20ème kilo je me sens super bien et j'ai mes jambes qui ont envi qu'on les lache, alors j'accèlère. On arrive au CANET au semi je suis en 1h52 (meilleur tps 1h36 donc je me dis ça va). Mon fiancé me tel je lui dis où j'en suis, de l'entendre ça me redonne encore +de force.

On sort de CANET pour emprunter une piste cyclabe qu'on ne gardera jusqu'à l'arrivée. Donc sur cette 2ème partie j'accélère je prends un bon rythme ma moyenne au kilo est entre 5' et 5'20. Je tiens ce rythme pdt environ 10 kilo. On est encouragé par les spectateurs, ça fait plaisir. Arrivée vers le 33ème kilo ça y est les jambes commencent à avoir mal. Allez un peu moins de 10kil à tenir. Pendant 5km je souffre un peu mais je vois que d'autres coureurs sont vraiment dans la difficulté, j'en double quelqu'uns et ça me rassure. Je me dis ils sont partis vite et voilà le résultat. Je continue à courir, ma moyenne à biensûr bien baissé, mais je me relance pour terminer les 3 derniers km +vite. J'approche la ligne d'arrivée je vois mon fiancé qui m'encourage, ça y est on accélère un peu sur la ligne d'arrivée c'est DEJA TERMINE ! J'entends au micro 'la 5ème féminine vient de passer la ligne d'arrivée'. 3h49

Voilà j'ai mal aux jambes mais je suis tellement contente d'avoir fait cette course dans de bonnes conditions. Je vais me faire passer par une doc sous une tente. Elle me dit que ça a l'air d'aller, je lui dis que oui. Elle me dit que mes jambes ne sont tétanisés. C'est vrai que ça va, c'est vrai je me suis bien hydrté pdt la course.

Enfin voilà. Remise des prix la 1ère femme c'est CHAILLAN Marie Anne de MONTPELLIER qui termine en 3h24'30''.La 3ème est aussi de MTP DE CASTELNAU +exactement

MOREL FRANCOISE 3H35. les 4 1ère étant

vétérantes je suis 1sf.  Je félicite l'organisation car on a manqué de rien. A la fin de la course il y avait un super banquet avec bcp de viande, du vin, fruit etc, fromage. (bon je suis végétarienne mais c'est pas grave)

Il me tarde déjà le prochain car je me dis que j'aurai pu faire un meilleur tps encore ! Donc le prochain je ne sais pas, il y en a un dans le gard en oct. J'ai entendu parler de NICE/CANNE NOV ça me branche aussi. Mais bon faut revenir sur terre. Je pense que mes prochains objectifs sont de gagner en vitesse sur 10km.

pour finir VIVE LE MARATHON DE PERPIGNAN une course qu'il faut faire.

FIN

7 commentaires

Commentaire de moumie posté le 26-05-2007 à 00:21:00

bravo pour ton premier marathon et en plus, il faisait chaud quand même sur la deuxième partie.
Habitant à côté de perpignan, je me suis contentée du 10kms.

Maintenant repose toi bien
A plus

Commentaire de bigout66 posté le 26-05-2007 à 00:35:00

Salut Sandy,

tout d'abord félicitation pour avoir si bien gérer ton 1er marathon, surtout que les conditions n'étaient pas évidentes à cause de la chaleur.
Perso, je me suis contenté du 10km mais je vous ai encouragé au départ et au 35ème km.
Au fait tu as mis combien de temps ???
A présent bonne récupération.

@+ ;-)

Commentaire de agnès78 posté le 26-05-2007 à 14:47:00

Un grand merci pour ton récit et BRAVO pour ton premier marathon! Quelle bonheur de faire son baptème de la distance mythique dans un si beau pays!
Continue comme cela la miss sandy!
bises
agnès

Commentaire de cedre posté le 28-05-2007 à 09:40:00

Bravo Sandy
A lire ton cr : ça avait l'air tranquille pour 1 premier marathon.....
Chapeau pour ta gestion de course et ton classement....
ça donne envie de s'attaquer au marathon ;-)
a+

Commentaire de McFly posté le 28-05-2007 à 17:53:00

Bravo Sandy !
Ta gestion du marathon est impressionante. Moi qui cherche toujours comment dompter cette distance...
Tu devais avoir un entraînement à la hauteur.
Et quand on y a gouté, difficile de s'en passer...

Commentaire de dédé66 posté le 04-06-2007 à 06:29:00

bravo pour ton 1er marathon !tu as raison tracé super sympa. par contre coté spectateurs nul!

Commentaire de Kiki14 posté le 31-10-2009 à 11:52:00

Hello Marathonienne....

Merci pour ton récit.....
Bravo pour ta perf...

Je vais suivre tes pas
en 2010....tu m'as donné envie de m'y remettre

a plus

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran