Récit de la course : La Course du Viaduc de Millau 2007, par kuanza

L'auteur : kuanza

La course : La Course du Viaduc de Millau

Date : 13/5/2007

Lieu : Millau (Aveyron)

Affichage : 1040 vues

Distance : 23km

Objectif : Pas d'objectif

7 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Course du Viaduc de Millau

Bonjour à tous / toutes,

Un petit cr (tardif) de ma course (randonnée) à Millau 

Je me suis inscrit à la course en Octobre (heureuseument) la suite m'a appris que les places étaient chères, n'ayant pas résérve d'hébergement asse tôt, j'ai eu du mal à en trouver par la suite, mais avec un peu de chance, j'ai pu louer 15 jours avant la course un mobile-home au camping du viaduc (très chouette).

Arrivé samedi à 13h15, je suis allé faire 1 tour au stand expo expo de la course et à celui de ''REVES 31''  un petit coucou à Béné38 (très sympa), et hop, ,, c'est parti pour la visite de la ville et du viaduc, sous un soleil resplendissant (très chaud)

je me disais à ce moment là, que si les températures se maintenaient la course allait être pénible le lendemain, il n'en fut rien.

En visitant la ville, j'ai rencontré d'autres coureurs de St.Quentin, nous avons fait un tou ensemble, sans oublier de réserver une table, au restau pour le soir, ensuite direction le camping pour prendre une petite coupette,, c'était l'heure de l'apéro oh ,  je ne pouvais pas faire autrement  !!!!

Après une soirée, bien sympa, bien remplie, chacun a regagné son logis pour le repos (des guerriers) bien mérité, en se donnat rendez-vous pour la course.

Dimanche matin, en allant au point de rencontre, je constat qu'une marée humaine sortant des campings et parkings environants se dirige vers le lieu du départ de la course, impresionnant  !!!!!

Pendant ce temps là, moi j'attends les copains, ils ont du avoir un réveul difficile, ah , les voilà enfin !!!!! 

La veille, nous avons décidé de faire la course ''en touristes'' avec l'appareils photo pour immortaliser les paysages de cette course unique.

Nous nous sommes placés sur la ligne de départ, 45m avant le départ, inutile de dire qu'il y avait des milliers de coureurs devant nous, une fois le départ donné dans une ambiance de kermesse, nous partis en trotinant et ce là jusqu'au 5è/6è sans pouvoir vraiment courir, tellement il y avait de monde, la montée vers le viaduc, par le chemin des machines, se fait presque entièrement à la marche, j'ai donc profité pour faire des photos du viaduc et deaux paysages alentours, arrivés au ravitaillement du 8è, un peu avant l'entrée du viaduc, j'ai pu apprécier le cordon humain qui avançait lentement mais sûrement à l'assaut du viaduc, les visages des participants montraient la joie qui était en eux de pouvoir fouler le plus haut pont du monde.

Encore quelques kilomètres, et nous voilà sur le fameux viaduc, où le dieu éole nous attend, pour nous souffler, que nous avons bien de la chance de pouvoir fouler ce bel ouvrage, que nous devons être à la hauteur de l'événement, et nous le seront en grimpant le faux plat de 2.5 kms du pont.

En faisant demi tour, on nous annonce qu' il n'y aura que la descente jusqu'à Millau, ce n'était pas tout à fait vrai, car après le ravitaillement, à la sortie du pont, nous avons une belle côté qui fait un peu mal, ensuite notre moral remonte dans la descente vers Millau, où nous attend un public enthousiaste, qui nous encourage énormement, certains, iront même jusqu'à nous annoncer qu'il reste 3 kms, alors qu'un autre, plus loin nous annonce qu'il en reste 4kms , allez savoir !!!!!

Ce serait d'ailleurs le seul petit reproche,  que l'on pourrait adresser aux organisateurs, le manque de marquage des kilomètres... 

A part pour qques coureurs, le chrono a été oublié pour la plupart d'entre nous pour pouvoir profiter pleinement de cette belle course.

ah... j'oubliais de vous donner mon chrono 2h33 , pas terrible certes, mais quelle importance  !!!!

Excellent souvenir, j'éspère qu'il y aura une 2è édition.

Salutations sportives

Kuanza 

 

 

 

 

 

 

7 commentaires

Commentaire de titifb posté le 20-05-2007 à 05:33:00

Bravo pour ton CR ! Oui, nous sommes bien des privilégiés d'avoir pu obtenir un dossard pour cette fameuse course...Une semaine déjà ! J'y suis encore ! A bientôt peut-être ?

Commentaire de moumie posté le 20-05-2007 à 19:27:00

Il y a des courses où le chrono ne compte pas, seul l'ambiance, le paysage, la chance d'être là. Je t'envie et te remercie de me faire vivre ce moment unique.
j'espère aussi qu'il y aura une 2ème édition, et là j'essairai d'y être
A plus

Commentaire de Say posté le 20-05-2007 à 22:50:00

Salut


Tu nous confirmes donc par ton récit que cette course ne nous apporte que des regrets de ne pas y être allés!

Merci pour ton cr.

Coli

Commentaire de gdraid posté le 21-05-2007 à 11:01:00

Merci kuanza, de confirmer si bien, le bonheur ressenti à l'unanimité, par tous les heureux participants du Viaduc de Millau.
JC

Commentaire de bigout66 posté le 22-05-2007 à 11:29:00

Une balade oui mais quelle balade !!!
T'as eu raison d'aborder la course dans cet esprit car je ne suis pas certain qu'il y aura une 2ème édition, même si avec son succès j'espère que la petite soeur verra le jour et là j'y serais !!!
En tout cas merci de nous avoir fait vivre ta course.

à+ ;-)

Commentaire de kuanza posté le 23-05-2007 à 21:55:00

Merci à tous, pour vos agréables commentaires...
En me relisant, je m'apperçois que j'ai fais pas mal de fautes d'orthographe, DESOLE
Bonne continuation à tous/toutes

Commentaire de kuanza posté le 23-05-2007 à 21:56:00

Merci à tous, pour vos agréables commentaires...
En me relisant, je m'apperçois que j'ai fais pas mal de fautes d'orthographe, DESOLE
Bonne continuation à tous/toutes

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran