Récit de la course : Les Foulées Ranvillaises - 12 km 2007, par roro

L'auteur : roro

La course : Les Foulées Ranvillaises - 12 km

Date : 17/5/2007

Lieu : Ranville (Calvados)

Affichage : 3103 vues

Distance : 12.3km

Matos : Asics Nimbus Vll

Objectif : Faire un temps

2 commentaires

Partager :

Ranville, sur la route de Pegasus Bridge

Pour le coureur qui prépare le Semi Marathon de Pegasus (édition 2007 le 10 juin prochain), les Foulées Ranvillaises arrivent chaque année à un moment idéal dans son entraînement.

Cette course de 12 km est assez exigeante avec un parcours qui demande beaucoup de relances. Cette année, avec quelques petits changements par rapport à l’année dernière, le parcours a aussi demandé aux participants de faire 5 montées dont 2 de +27 m sur 500 m. Le départ et l’arrivée sont devant l’église du village. Nous sommes partis d’abord dans une petite boucle d’environ un kilomètre et en suite, 2 fois dans une boucle de 5,5 km. Il y avait 2 ravitaillements sur la grande boucle.

Il y a toujours une ambiance très sympathique à Ranville avec beaucoup de familles qui passent l’après midi là. Les ravitaillements ne manquaient pas de petites mains pour nous passer les gobelets !

Les conditions météorologiques étaient plutôt favorable, - il faisait sec avec un peu de vent et un ciel couvert. Après la course le soleil est sorti juste à temps pour les récompenses !

Nous étions 4 membres du CA Lisieux dans un peloton de 154 coureurs. Nous avons tous réalisé nos objectifs avec Pegasus en vue, donc la préparation va plutôt bien. Félicitations à Annick Blanchard qui encore une fois a pu se placer sur le haut du podium des V2F. Bravo aussi à Hélène14 qui est sur le bon chemin pour un premier semi marathon en moins de 2 heures.

Il y a aussi chaque année une course populaire de 6,4 km qui est ouverte à toutes les catégories adultes plus les juniors et les cadets. Bobo, qui prépare les 10 km de la Liberté, a pris la 1ère place chez les cadets. Chapeau, fiston !

 ranville.170507.jpg

Il ne reste que 3 semaines d’entraînement pour Pegasus et les autres Courses de la Liberté. Merci Ranville pour votre accueil et pour la belle course que vous proposez chaque année.

2 commentaires

Commentaire de Say posté le 18-05-2007 à 17:14:00

Salut Roro


Belle gestion de la course car on sent que tu as bien contrôlé. Allez, tu nous casses la baraque pour le Pegasus? On compte sur toi!

A peluche

Coli

Commentaire de espace_marathon88 posté le 19-05-2007 à 12:11:00

Bravo à toi d'avoir gravi ces 5 rudes montées tout au long de ces 12km.
On t'y reverra sans doute l'année prochaine..
a bientot.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran