Récit de la course : 12 heures de Bures-sur-Yvette 2007, par IRON KLOUG

L'auteur : IRON KLOUG

La course : 12 heures de Bures-sur-Yvette

Date : 13/5/2007

Lieu : Bures Sur Yvette (Essonne)

Affichage : 1141 vues

Distance : 0km

Objectif : Pas d'objectif

8 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

De chaque côté du miroir

Contrairement au raid 28 où je ne suis qu'organisateur et bénévole mis à toutes les sauces (car émargeant dans tous les pôles ou presque), je peux courir sur les 12 heures de Bures... Car pouvoir c'est bien le mot ! Ceux qui m'ont vu en janvier ont vu un KLOUG pas trop en forme (côté course s'entend car côté enthousiasme et voix ça ne pose pas de problème, jamais)

Il faut vous dire que depuis mi février je me suis remis en condition (perte de poids plus entraînement) sans trop en faire la pub auprès de mes camarades de Bures. Pour les 12 heures je ne m'était pas fixé d'objectif particulier sauf pêut-être courir sans avoir de bobo en vue de l'O'Biwak (raid en orientation sur 2 jours).

Histoire de me mettre dans les conditions extrêmes, je me suis fait un super match d'impro (improvisation théâtrale) le samedi soir avec mes potes des GINKO BILOBA de Gometz le Châtel. Après avoir éclusé quelques bières (modérement) je me suis rentré à 0h30 pour me lever à 3h45 ! Pas de blème...

J'ai récupéré Séraphin juste au niveau du RER partant à 180°. Il faudra qu'il travaille l'orientation. Et puis j'ai commencé ma tâche de bénévole en faisant les inscriptions et à partir de 5 h avec mon copain Jeanpaulo et Isabelle à ponter les dossards. Cet UFO là (jean-Paul MAUDUIT) je le connais depuis 1989 (ses débuts en TRI). Lui a continué et a plus de 120 Tri à son compteur et un nombre impressionant d'EMBRUNMAN. Chapeau Jeanpaulo..

Lui notait et moi j'aboyais les numéros. J'encourageais tout mes petits camarades en train de tourner : le castor junior avec le n°21 son father le n°20. KOKO avait un n° fétiche le 51 et Gé le 52. Zouzou portait le 66. Elle qui n'avait pas dejeuné je lui ai trouvé un petit café histoire de se réchauffer. Atomik JF avait le 57. Et puis il y avait des associations qui faisait que les numéros s'imprimaient dans ma petit tête (j'ai une bonne capacité mémoire). Le 28 et le 29 (Mme la présidente du JDM et sa moitié) les 18 et 19 qui passaient ensemble. Christophe Laborie le futur vainqueur avait le 53. Eric portait le 32 et courrait avec Cédric (eric et cédric sont dans un bateau). Bref au bout de 4 heures j'avais les 100 premiers quasiment dans les yeux et la mémoire.

Entre temps, on s'est pris une petite douche et jusqu'à 9 heures j'avais les pieds un peu dans l'eau sur mon perchoir. j'en suis descendu pour faire un tour avec le futur gagnant histoire de me réchauffer. Puis à 11 h j'ai repris la vigie pendant 3/4 d'heure. Re course puis re poste d'observation de 13 h à 14 h. Ca coupe un peu l'effort. mais en même temps c'est pas si facile pour repartir.

La machine à laver comme dirait Sandrine a eu le "bon" goût de se régler sur Essorage grande vitesse. Je me suis alors transformer en coureur nettoyeur pour pacher eponch, balai, chepillère pour ne plous avoir de branches sour le chemin. Mine de rien ça prend un peu de temps. Encore deux petit tour quand même.

Finalement me suis fait un petit 45 bornes sans trop de douleurs et j'ai repris mon rôle d'aboyeur pour la fin de la course. Désolé mais je n'avais pas trop le temps de prendre des photos. Heureusement Agnès à réaliser un magnifique album.

 Bon ! La forme revient ! Va-t-on revoir KLOUG at the speed of the sound ? Allez savoir

Grosses bises à tous les kikourous les zanimos les UFO et tous les coureurs venu profiter de cette ambiance familiale que nous espérons avoir su préserver.

IRONKLOUG

8 commentaires

Commentaire de L'Castor Junior posté le 15-05-2007 à 16:11:00

Salut mon Kloug !
Merci pour ce CR et les quelques tours pendant lesquels tu as tenté de me protéger du vent.
A ce sujet, il faudra que tu te remplumes un peu, car j'ai vraiment souffert de ton retour à une ligne de champion :p
En tout cas, ce fut, comme à chaque fois, une excellente journée, et ton action comme nettoyeur du circuit a été appréciée de tous.
A la prochaine mon éleveur préféré ;-))
L'Castor Junior

Commentaire de Sandrine74 posté le 15-05-2007 à 16:42:00

Merci Kloug pour tous tes bons servicent et tes encouragements !
A bientôt certainement, bises
Sandrine

Commentaire de eric41 posté le 15-05-2007 à 21:18:00

Merci Kloug pour tes encouragements et ton dévouement.
Avec des personnes comme toi sur des courses,c'est que du bohneur.
A+
Eric

Commentaire de gdraid posté le 15-05-2007 à 21:38:00

Commentaire de gdraid posté le 15-05-2007 à 21:43:00

Tout le monde le sait, les clowns, sont des artistes au grand coeur, toujours disponibles, toujours drôles, toujours contents, comme tous les bénévoles sur nos circuits de Course A Pieds !
Ton beau récit le prouve, IRON KLOUG.
JC

Commentaire de Say posté le 16-05-2007 à 14:43:00

Bonjour Monsieur Kloug


Merci pour ton travail multicasquette. Je n'ai pas encore eu le plaisir de te rencontrer ni même de courir sur une de tes courses, mais je vais bien finir par me laisser convaincre un jour!

A peluche

Coli

Commentaire de agnès78 posté le 17-05-2007 à 10:13:00

Un énooooooooorme Merci pour tout ce bénévolat...
Merci égalemenggg pour ce récit qui me permet de vivre ce que j'ai raté drpuis le matinggg...
Et un grand BRAVO pour la course!
Bises et rendez-vous en janvier dans la troisième dimension!
agnès

Commentaire de seraphin posté le 20-05-2007 à 11:33:00

Merci pour "l'orientation" et le benevolat. Le tout dans une ambiance conviviale. ça donne envie de passer un jour du côté des bénévoles.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran