Récit de la course : Trail des Cerfs - 55 km 2007, par taroc78

L'auteur : taroc78

La course : Trail des Cerfs - 55 km

Date : 13/5/2007

Lieu : La Queue Lez Yvelines (Yvelines)

Affichage : 2264 vues

Distance : 55km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Trail des cerfs pour un chien........

 

 

Une course de cerf pour un chien………

 

Un trail de plus au compteur etait mon attention au depart ,histoire d’endurcir la bete en vue des chemins de la Reunion ou en octobre 2007 m’attends avec Xavier (et le Titi ? ?) une longue diagonale de fous ou sur 150 kms il paraît que seul 8 sont plats.

Mais le reve et la passion n’entendent pas raison ,je crois.

Alors vendredi soir ,ca vanne un peu ( car des Mickey preferent courir petits bras que gros bras) et sans prevenir mes compagnons de Givre je decide de passer du 35 au 55 kms mais avec mon partenaire de footing ,Bart un labrador de 4 ans aguerri aux long footings (il cours 3 à 6 fois par semaine avec moi) .Nous voilà Dimanche matin confiant ,prêt tous les deux .Nous laissons partir la course avec plus deux minutes d’avance histoire que Bart ne renverse personne car c’est un specialiste des changements de direction et Titi a testé par quelques belles cascades déja.

7H03 , les 55 kms du trail des cerfs sont lancés,je cours tranquillement remonte quelques coureurs et dés l’amorce de la foret le bohneur et l’euphorie nous gagnent car c’est super chouette les chemins sont sympa le parcours magnfique et la foret tout autant.

On passe de larges chemins à des singles tracks du sable à la terre ,les cotes se passent tres tres bien.

De mon coté je cours en regardant le cardio (fixant ma limite vers 165) et le chien lui gambade alertement.

Arrive une longue ligne droite ou là j’emballe un peu car on m’annonce dans les 5 premiers puis 3em ,je monte je pense à 16 km/h et je commence à voir le chien tirer un peu la langue mais comme d’habitude j’oserai dire

.Arrive le dernier ravito on m’annonce 4em ou 5em alors que je me pensais 2em ! ! ! ! (bizarre il doit y avoir des coureurs invisibles qui m’ont depassé) connaissant le parcours ,je comprends vite pourquoi j’ai croisé certains trailers dans le sens inverse et doublés d’autres par petites vagues.Enfin peu importe ,le bohneur est dans l’instant et surtout de courir avec mon compagnon à 4 pattes.

Il doit rester 7 kms , le golf se profile mais d’un seul coup ,le chien s’arrete sur le coté haletant mais redemarre en marchant .Je decide baisser le rytme peu importe ma place et de l’attendre .,il arrive alors mais son regard est fuyant.Je m’arrete carrement et reste à coté de luion se rpose un peu ,il se calme mais d’un seul coup il se raidit et se tetanise totalement, tremblant de toute part les yeux revulsés et la langue pendante. Ca dure deux bonnes minutes ,j’ai tres peur et pense qu’il va morurir sur place par la connerie de son maitre.

Les convulsions s’arretent ,il ne reagit plus ,je pense qu’il est mort car rien ne se passe .Puis doucement cela à l’air de ventiler ,les yeux redeviennent normaux , il respire doucement.Mais incapable de se lever ,je decide alors de le porter et durant 30’ je marche le chien sur mes epaules ,heureux (mais encore inquiet) de le voir tout doucement recuperé.Un Vttiste croisé dans le foret me permet de telephoner joindre la maison pour venir recuperer Bart.

Je termine ce trail avec un Givré (Valentin),le cœur gros gonflé par mon imprudence et ma betise .Je ne cherche pas d’excuse à ma conduite ,malgré son habitude à courir (meme longtemps) Bart a ete au delà de ces limites et je peux vous affirmer qu’hier ce matin et je crois pour toujours je regarderai ce chien differement. Ce C.r n’a pas vocation à la mievrerie imbecile mais juste vous relater le partage d’une aventure et d’une experience.

Rodolphe

4 commentaires

Commentaire de gdraid posté le 14-05-2007 à 12:48:00

Un histoire dramatique, qui se termine bien .
Bravo taroc78 pour ta franchise, et surtout de tant d'amour pour ton chien !
JC

Commentaire de sylvain61 posté le 14-05-2007 à 13:00:00

Content que tout se termine bien...ouff...

Commentaire de Say posté le 14-05-2007 à 15:21:00

Salut Rodolphe


Je n'ai jamais fait une course avec mon chien mais le seul footing que j'ai fait avec m'a dissuadé de pousser au delà de 10Km. Un animal ne sait pas gérer sa course, ne sait pas non plus se préparer.

Heureusement, plus de peur que de mal.

Au plaisir de se revoir sur les 25 bosses (sans chien pour ma part !)

A+

Coli

Commentaire de coureur fou 77 posté le 23-05-2007 à 21:52:00

SALUT TAROC , J'AI EU UN PINCEMENT AU COEUR QUAND J'AI LU TON RECI , CAR MOI AUSSI J'AI BEAUCOUQ COURU AVEC MA CHIENNE NOUS AVONS FAIT ENSEMBLES DES CENTAINES DE KMS ET AUJOURD'HUI QUELLE A 11 ANS ELLE A DU MAL A TENIR LES LONGUES DISTANCES MAIS ELLE EST TOUJOURS PARTANTE.BRAVO POUR TON TRAIL ET LONGUE VIE A TON CHIEN. COUREURFOU77

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran