Récit de la course : La Loriolade 2007, par calimero

L'auteur : calimero

La course : La Loriolade

Date : 8/5/2007

Lieu : Loriol Du Comtat (Vaucluse)

Affichage : 1428 vues

Distance : 5km

Objectif : Pas d'objectif

7 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

Je n’avais pas prévu de courir ce week-end, mais comme j’avais assez bien récupéré du Semi de Nîmes, j’avais les jambes qui me démangeais beaucoup !

Zak et Cèdre m’avaient gentiment demandé de venir courir avec eux à Rousson, mais connaissant la grande difficulté de cette course de côte, j’ai préféré rechercher quelque chose de plus accessible.

Je suis tombé par hasard sur une affichette de La Loriolade samedi, mais en appelant les organisateurs, ceux-ci m’ont dit quelle était reportée à mardi. J’ai pensé alors à ceux qui allaient se présenter le lendemain et qui seraient sans doute très déçus, je pense que l’info aurai pu être donnée avant !!

Qu’importe, ma décision était prise : j’irai quand même, NA !! Cette année un 5kms a été rajouté et ce sera cette épreuve que je disputerai, des fois que je ferai aussi bien qu’à Manosque (2émeV1).

8h30, soit une heure avant le départ, j’arrive à Loriol, dans ce village que j’ai traversé tant de fois avec le boulot mais où je ne m’étais jamais arrêté.

Mes ardeurs de podium allaient être vite refroidies car des coureurs comme Mustapha Tariket ou d’autres de l’UA Carpentras avaient décidé de faire la course dite « populaire », ce qui a fait râler quelques coureurs dits « du dimanche » qui ne trouvaient pas normal que cette épreuve soit si relevée !!

J’étais moi aussi un peu déçu, mais il ne faut pas non plus rêver, tout le monde veut sa petite gloriole et c’est normal, et ce quel que soit le niveau !!!

Bref, nous serons 61 au départ contre près de 140 sur l’épreuve phare : le 11,8kms ! Le parcours est annoncé plat et roulant. Mon objectif sera de rentrer dans les 10/15 premiers et de repérer, ou du moins d’essayer, les coureurs de ma catégorie, on ne sait jamais.

Les maillots de club sont nombreux et ce ne sera sans doute pas facile !!

9h30 : Le départ est donné ! Et comme à mon habitude sur ces courtes distances, je décide de partir très (trop !) vite.

Effectivement, les 500 premiers mètres sont plats, mais rapidement nous enchaînons sur un long (800m environ) faux plat montant. Je suis déjà sur le fil puisqu’a portée de vue des 1ers, je passe le premier kilo en 3’45. Je tente à tout prix de ne pas laisser de trou devant moi, mais je sens déjà que je n’ai pas forcément les moyens de mes ambitions, faute au peu de fractionnés longs que je ne fais pas !! J’ai repéré un V1 ? que je passe sommes toute assez facilement car lui aussi est parti trop vite, je suis au 2éme kilo en 7’56. La moyenne a baissé et il va falloir s’accrocher car le parcours semble être en légère descente et je suis en difficulté pour accélérer !! Je suis maintenant dans une allure de diesel, régulier mais toujours ce problème récurrent de ne pas pouvoir aller plus vite ! 3éme kilo : 12’26, aie !!! Il semble que les kilos ne soient pas bien positionnés mais bon le chrono est peu important. Je me retourne, et je m’aperçois que le trou est déjà bien fait et qu’il n’y aura pas de soucis de ce côté-là, c’est toujours bon pour le moral !!

Devant, les possibilités sont minces !! 2 coureurs sont à portée, mais ils n’ont pas l’air de ralentir, mais plutôt de contrôler comme moi !!

Je n’ai pas vu le 4éme kilo depuis que nous avons pris cette partie dans les chemins de terre. C’est casse patte et de plus en plus dur ! Nous rentrons à nouveau dans le village, j’ai rattrapé un jeune devant moi que j’essaye d’encourager à s’accrocher mais il est mal à cause de points de côté !

La ligne maintenant, je n’ai pas réussi à revenir sur l’autre, tant pis !! Résultat : 21’05 (bof, bof, et rebof !!), je l’ai un peu joué tactique à la fin et je pense que le parcours était plus long que prévu !

Bilan : 13éme /59 arrivants et 4éme V1/12 (la place du c…), mais grand plaisir quand même !!

Prochaine course, un mini trail à Fos que mes amis qui vont faire les Gendarmes et les Voleurs de Temps avec moi, ont souhaité que je fasse avec eux.

Pour l'autre épreuve : le 11,8kms

Marc mon nouvel ami d'Endurance Shop Le Pontet (en plus un ancien de l'ACRA, c'est dire!!)

Francis mon ami du boulot!

7 commentaires

Commentaire de zakkarri posté le 08-05-2007 à 22:38:00

slt cali !
C'est la surprise cette course, j'aurai préferer faire celle la ...
Dommage pour la 4ème, c'était pas loin ...
allez a + !

Commentaire de espace_marathon88 posté le 09-05-2007 à 07:15:00

Salut Calimero.

sympa d'avoir déniché cette course dans une ville que tu connaissais déjà pour y etre passé pour le boulot.

Bravo pour la place et le chrono, c'est domage effectivement cette place de 4ème..Sans les grands specialiste qui n'etaient c'est vrai peut etre pas a leur place, tu aurais eu un nouveau podium.

bonne recuperation a+

Commentaire de gdraid posté le 09-05-2007 à 10:06:00

Trail ou course de vitesse, c'est la question !
Ta perf est honorable, même si le podium se dérobe sous tes pieds...
Merci calimero, pour ton bon récit, dans une région que j'aime beaucoup.
JC

Commentaire de bigout66 posté le 09-05-2007 à 18:12:00

Salut caliméro,

c'est vrai que tu échous de peu pour monter sur le podium mais c'est quand même bien.
En plus, tu es rentré dans les 15 premiers ton objectif du départ donc tout va bien.
Et puis apparement le niveau était relevé donc je trouve que c'est une très belle performance.

@+ ;-)

Commentaire de titifb posté le 10-05-2007 à 06:48:00

Salut Cali !
Toujours battant et faim de podiums ? Cali-les-dents-longues ! Tu as raison de vouloir disputer les places d'honneur et 4e n'est pas ridicule. Bon, c'est juste pour toi une médaille en chocolat (attention dans notre sud, ça fond vite !).
BRAVO Cali, bats-toi, et va chercher les places devant.

Commentaire de moumie posté le 11-05-2007 à 13:42:00

bravo pour cette course, je me doute que la 4ème place te fais un peu râler, mais tu l'as dit toi même tu es parti trop vite, et du coup plus d'énergie pour avancer.
félicitation tout de même et bonne course

Commentaire de cedre posté le 11-05-2007 à 16:50:00

Et Cali t'aurais du venir à Rousson.
Mais tu as préféré la médaille en chocolat ;-)
Tes jambes démangeaient pas assez ????
Sympa ton cr et bon mini trail à Fos....

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran