Récit de la course : Off - Le Défi du Ventoux 2007, par defi franck

L'auteur : defi franck

La course : Off - Le Défi du Ventoux

Date : 30/4/2007

Lieu : Bedoin (Vaucluse)

Affichage : 762 vues

Distance : 16.5km

Objectif : Pas d'objectif

5 commentaires

Partager :

LE VENTOUX

QUAND LA FRATERNITE DEPASSE NOS FRONTIERES – avril 2007 

 
On en a rêvé, on l'a fait !
Il est des projets qui nous tiennent à coeur, et celui-là en fait partie...L'an dernier, en effet, nous avions décidé, dirigeants et cadres du groupe Franco/Belge DUJARDIN FOODS de programmer une sortie pour le week end du 1 er mai 2007, qui nous réunirait dans l'amour du sport.

Image Hosted by ImageShack.us

Au menu : culture, tourisme, gastronomie et sport...
C'est une équipe forte d'une dizaine de personnes, qui, accompagnée de moi-même, a entamé un périple à vélo/course à pied sur trois jours. Nous débuterons notre épopée par La Garde Adhémar, où nous visiterons l'usine de plantes aromatiques, avant d'entamer la petite côte de Montségur via Saint Paul Trois Châteaux pour y déguster la fameuse omelette aux truffes très renommée dans la région. Ce fut fort agréable d'allier la beauté des paysages, les senteurs printanières à la gastronomie. Mais on ne s'est pas arrêté en si bon chemin ! Ce grand beau temps ensoleillé et chaud nous a incités à renoncer à la sieste promise en cette terre provençale ! Point de somnolence post-prandiale !
La vie de château !
Nous voici, toujours à vélo, repartis vers Grignan pour y découvrir le Château de la Marquise de Sévigné. Une halte bien méritée car la côte est rude pour accéder au repaire de Madame de Sévigné. Cette femme de lettres française née à Paris en 1626, morte à Grignan en 1696, fut rendue célèbre par ses fameuses "Correspondances" avec sa fille.
Au cours de la visite, nous avons pu admirer l'architecture de cette immense bâtisse. Que de fois ai-je surpris des exclamations admiratives de mes amis Belges : magnifique, superbe, et autres qualificatifs élogieux.Il est vrai que la Drôme regorge de merveilles et est une véritable invitation à l'éveil de nos sens. Après cette halte culturelle, nous avons repris la route par d'autres petits villages médiévaux, avec au compteur 72 kms à vélo...
Le défi du Ventoux !
Le lendemain, point de repos, car l'attaque du Mont Ventoux nous attendait. Au départ de Bédoin, les cyclistes entamaient la côte sur leur fier destrier, quant à moi, accompagné par mon coach Titifb et par Chantal, c'est à pied que nous nous lançons à l'assaut des pentes du Géant de Provence ! Notre but étant d'atteindre le sommet, jusqu'à la tour panoramique. Encouragé tout au long de l'ascension, qui au vu d'une carte topographique ne fait que grimper, (je confirme !), je ne pouvais pas ne pas réussir ce qui est pour moi un exploit personnel. En effet, le mois dernier, j'ai dû interrompre mon entraînement pendant deux semaines, terrassé par des douleurs de dos fulgurantes... Là, à 1912 m, je me laisse envahir par une joie intense : celle d'avoir relevé un défi, et que l'équipe au complet y soit parvenue ! Photos et film témoigneront de notre réussite, et les nombreuses accolades avec les uns et les autres, resteront longtemps gravées dans le coeur de tous. Chaque arrivée au sommet par un des membres Dujardin foods soulevait applaudissements et ovations. Une arrivée digne du Tour de France ! Des souvenirs forts pour un objectif atteint.. .A l'ivresse des sommets a succédé une folle descente au chalet Reynard, à 6,5 km, où nous avons fait une pause-restauration bienvenue.
Au bilan la symbiose franco-belge a été positive et la convivialité au rendez-vous : notre "Défi du Ventoux", une belle histoire...Belge !

5 commentaires

Commentaire de defi franck posté le 03-05-2007 à 21:52:00

MERCI A TOI TITI BISOU

Commentaire de gdraid posté le 03-05-2007 à 23:53:00

Bravo pour l'accomplissement de ton rêve défi franck !
La belle amitié que tu racontes, fait plaisir à lire également.
Ce géant de Provence me tente depuis longtemps...
JC

Commentaire de cedre posté le 04-05-2007 à 09:51:00

Chapeau Défi Franck
Belle séance, la prochaine fois tu fais la descente aussi ?

Commentaire de titifb posté le 04-05-2007 à 19:42:00

C'est à moi de te remercier de m'avoir permis de t'aider...

Commentaire de Say posté le 08-05-2007 à 01:39:00

Un récit qui commence comme une invitation au voyage et qui finit par un pot de l'amitié Franco-Belge!

Allez, à la prochaine (tu as de la chance d'avoir super titifb comme coach!)

A peluche

Coli

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran