Récit de la course : Semi-Marathon de Nimes 2007, par calimero

L'auteur : calimero

La course : Semi-Marathon de Nimes

Date : 1/5/2007

Lieu : Nîmes (Gard)

Affichage : 1169 vues

Distance : 21.1km

Objectif : Pas d'objectif

10 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Il n'y a pas eu de miracle!!

Après un mois de repos, de petits bobos divers et variés, j’avais décidé de revenir pour faire cette course à laquelle je tiens beaucoup car elle est organisée par des gens très sympathiques du Macadam Club Nîmois et que tout est fait pour que les coureurs soient très bien reçus.

Je tenais à les remercier ici.

Cette course, ma 8éme de l’année (ne rigoles pas Mickaël !!), sera le Semi Marathon de Nîmes 15éme édition. Mon objectif après Cavaillon était de faire mieux soit moins de 1h27, mais l’entraînement n’a pas été à la hauteur, mes envies non plus et même Titifb m’avais dit de faire un break !!Je l’ai donc écoutée (un minimum vu son expérience, merci !!), j’ai fait de la Balnéo, des bonnes bouffes en Lozère et j’ai fait quelques sorties au feeling, bref pas le top pour progresser en temps.

C’est donc dans l’inconnu que je prends le départ de ce Semi. Arrivé tôt le matin après mes amis (es) et ma petite femme, je rencontre Zak qui malgré quelques hésitations encore la veille fera le 5 (5,480 exactement, petit joueur vu le garçon non ?). Plusieurs Kikoureurs étaient prévus et finalement je ne verrai que brièvement Philorange sans vraiment réagir, je m’en excuse encore.

Le temps de s’échauffer sous une température quasi parfaite malgré la lourdeur de l’atmosphère et à 9h, ce ne sont pas moins de 1200 coureurs qui vont partir pour les 21,1kms du parcours.

Je décide de partir prudemment avec mes collègues Alain et Thierry comme d’habitude sur les bases de 4’10 au kilo soit 1h27’50 avec accélération à la fin selon la forme éventuelle. Le parcours est relativement facile avec juste un petit faux plat au 15éme.

Je suis bien même si les sensations sont sommes toutes limitées, je passe au 5éme en 20’39 au lieu de 20’50 donc nickel !! Je suis dans un petit groupe où je reconnais quelques habitués du coin. Le rythme me convient bien mais à chaque je reste inquiet du temps qui va s’afficher, je passe au 10éme en 40’54 soit avec près d’une minute d’avance sur mon temps. Ne suis-je pas trop vite ? Les ravitos et épongeages sont les bienvenus car il fait un peu lourd et mon léger surpoids me fait du mal !! Nous entamons le retour et déjà je sens quelques signes de faiblesses et j’ai mal au tendon gauche : pas glop !! Je pense que mes bas de contention me serrent un peu trop vu qu’ils sont neufs !!

  

Je passe au 15éme en 1h02’50 et déjà je suis en retard de 20’’ soit 1’20 de perdue en 5 kms. Je m’accroche à deux coureurs qui sont sans connus des nîmois puisque leurs prénoms sont sans cesse criés. Heureusement  que le pensionnaire du Triathlon Nîmois est là car j’aurais décroché depuis longtemps !!J’essaye de passer devant pour prendre les relais mais bien vite je lui avoue que je suis à la ramasse. Zak est maintenant au bord de la route avec son appareil photo et courre à côté de moi pour me filmer, vraiment sympa, mais il est beaucoup mieux que moi !!!J'ai mal de plus en plus mais bon il faut tenir maintenant, on verra bien après!!

Après une dernière montée avenue Feuchères (pour les Nîmois !!), je passe au 20éme en 1h24’30, je m’accroche mais je me fais doubler, une puis deux, puis trois fois !!Je m’attends à ce que mon pote Thierry me laisse sur place (Alain étant déjà très loin !!), mais non et le dernier coureur que me double m’encourage à le suivre jusqu’à la ligne, merci à lui !!

Temps final : 1h28’57, 1s de moins qu’en 2006 mais bien loin de Cavaillon !! 129éme/1200 et 46éme V1. Il n’y a pas eu de miracle mais ce n’est pas la Bérézina non plus !!

Prochaine course : Les 3 Clochers à Ste Anastasie sur 7,7kms.

 Le reste sur mon site : http://calimero13990.ifrance.com/

10 commentaires

Commentaire de espace_marathon88 posté le 03-05-2007 à 06:29:00

Salut calimero,

Eh bien aprés un bon mois de repos, je trouve que ton temps n'est pas si mal. Le parcours etait plat mais c'est quand meme un chrono interessant.

Aprés un mois de repos, je serais preneur de ton temps lol.

bonne recuperation et bravo pour cette 8eme course :)

a+

Commentaire de titifb posté le 03-05-2007 à 07:05:00

Salut Calimero !
Je trouve qu'après ton mois de stand by, tu t'en sors super bien. Je pense aussi que tu es parti sur des bases un peu optimistes...après justement ce mois "en dedans". Ca se saurait si on pouvait faire des exploits sans un entraînement approprié ! Mais, ne t'inquiéte pas Cali, au vu de ton semi, je pense que tu es sur le bon chemin pour regagner des secondes, voire des minutes : si tu n'en fais pas trop (les blessures, c'est trop cher à payer...). Juste les séances utiles.
Bonne continuation et ne cumule pas (trop !)les compétitions...

Commentaire de zakkarri posté le 03-05-2007 à 08:09:00

Bravo Cali ! joli chrono, juste en dessous les 1h29'!
Tu t'es employé pour y arriver, quel moral tu as !
je regrette de ne pas l'avoir couru avec toi, mais bon je pense que tu m'aurais atomiser...
récupère bien
a + !

Commentaire de bigout66 posté le 03-05-2007 à 09:29:00

Salut caliméro,

enfin ton retour sur les courses et c'est tant mieux.
Je vois que malgré le mois "sabatique" tu réalises un temps que beaucoup de coureurs aimeraient réaliser.
Je pense que ce chrono est encourageant car tu as perdu très peu de temps par rapport à ton manque d'entraainement et avec un peu de patience, je pense que retrouveras très rapidement ton meilleur niveau.

@+ et bonne récup à présent ;-)

Commentaire de cedre posté le 03-05-2007 à 09:33:00

Pour une reprise c'est quand même un temps canon.
Je te trouve dur avec toi-même mais c'est surement comme cela que l'on progresse....
Allez reprends des entrainements plus construits et NY t'accueillera les bras ouverts ....
a+

Commentaire de Pasqui posté le 04-05-2007 à 00:46:00

Salut calimero!
Pas de miracle comme tu dis mais une très belle perf tout de même! Bravo!
Sympa ta photo du profil :)

Commentaire de philorange posté le 04-05-2007 à 09:53:00

salut et bravo à toi pour ton temps; (heureusement que tu avais fait une pause d'un mois sinon tu serais dans le top 10!!!);allez à plus et ne t'inquiète pas pour cette non rencontre; de toute façon moi c'est pareil, j'aurais pu te reconnaître!
A une prochaine. Phil.

Commentaire de agnès78 posté le 05-05-2007 à 23:16:00

Merci Cali pour ce beau CR en photo!
Quel chrono après un mois d'arrêt!!!
Un énooooooooooooorme BRAVO à toi!
Gros poutoux
agnès

Commentaire de McFly posté le 06-05-2007 à 22:36:00

Bravo Cali, je t'ai raté encore un coup mais vu le monde, c'est pas étonant.
Enfin, je voudrais bien un jour faire un contre performance de ce niveau.
Bonne récup.

Commentaire de didier13500 posté le 21-05-2007 à 14:26:00

bravo et felicitation c un bon chrono qd meme
A+

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran