Récit de la course : Le Jogging d'Ennetieres 2007, par ch'ti vincent

L'auteur : ch'ti vincent

La course : Le Jogging d'Ennetieres

Date : 21/4/2007

Lieu : Ennetieres En Weppes (Nord)

Affichage : 1075 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le jogging d’Ennetieres en Weppes

Ce n’est pas une compétition, plutot une sortie d’entraînement entre passionnés et amateurs de course a pied.


Le point de rendez vous était fixé a 15h à la  mairie d’Ennetieres et le départ du jogging a 500m de là en direction de Capinghem sur le parking des transport Courouble en haut du très célébre mont Pindo Clin d'oeil.

 

On trace sol dans une ambiance bon enfant la traditionnelle ligne de départ derrière laquelle se placeront une dizaine de coureurs et coureuses et c’est le klaxon de la voiture actionné par ma fille qui fera office de starter. Ce n’est pas une course mais on a besoin de nos repères !!

 

            La troupe dévale donc le mont en direction de Radinghem et nous tournerons ensuite toujours sur la droite. La pente est forte et nous donne des ailes sur les 500 premiers mètres, notre petit peloton s’étale déjà très fortement.  Ca descend plus doucement ensuite jusqu’au 1er km. Apres 500m de plat face au vent  les choses sérieuses commencent ! Il faut rejoindre le haut du mont, ça grimpe pendant 1km environ. Les plus courageux (et les plus rapides aussi !) feront 5 boucles et graviront donc 5 fois le mont.

 

            On était loin, très loin de l’ambiance des grosses courses mais qu’est ce qu’on était bien ! Pas dossards, pas de chronos mais l’envie commune de partager sans prétentions  notre passion pour la course a pied.

 

     

  Ps : pour l’an prochain, on recherche des figurants qui tiendront les rôles de photographes presse, reporter TV, spectateurs, secouristes, forces de police ,animateurs course

1 commentaire

Commentaire de chtigrincheux posté le 29-04-2007 à 21:11:00

Je pose ma candidature pour l'année prochaine ,pas de blême .Des délires comme celui la j'en rafolle sans conditions.
Trop mimi ton CR à ++

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran