Récit de la course : La Course du Parc Régional 2007, par Guépard Rouillé

L'auteur : Guépard Rouillé

La course : La Course du Parc Régional

Date : 15/4/2007

Lieu : Narbonne (Aude)

Affichage : 667 vues

Distance : 11km

Objectif : Faire un temps

2 commentaires

Partager :

Course très sympathique entre trail et course sur route

Un peu dommage qu'il n'y ait pas eu plus de 173 partants (et arrivants) à ce 11 km très bien co-organisé par le Parc Naturel Régionale de la Narbonnaise et l'ASPTT de Narbonne.  Les pluies (torrentielles) des jours précédant la course avaient rendu la partie "naturelle" très mouillée, voire glissante, mais ce n'est pas la seule excuse pour mon temps lamentable à mes yeux (57:40, soit environ 5 minutes de plus que mon objectif de départ).  Le vent de face de retour était tout aussi gênant que mon - évidente - méforme du moment.  J'avais prévu de partir très lentement et de me contenter d'un 15 minutes aux 3 km avant de "foncer" en 37 minutes sur les 8 km restants.  Nibe de nave et je me suis contenté de passer plus vite (14:24, mais avec descente et vent dans le dos), puis de graduellement sombrer dans les 5:30-6:00 des côtes et vents de face de la fin.  Au km 8, j'avais encore espoir de finir en 55 minutes, mais, kif-kif: jambes dures, pas le moral.   J'étais bien content d'arriver et j'arrête la compétition jusqu'au 20 mai prochain (marathon de Perpignan).  Au classement 11/16 dans les V3H.  C'est presque moins bien que le classement global (115/173).

Heureusement, il y a les autres, qui, n'en déplaise à Jean Saul Partre (c'est exprès), ne représentent pas toujours l'enfer. Le petit Rémy, fils de notre amie Valérie, a fait son deuxième 500 m (le premier était une semaine plus tôt à Sigean) en oisillons et s'est très bien débrouillé.  Il va peut-être "mordre" à la course à pied.  La partie humanitaire (merci à Melle Tran, présidente de l'ASPTT Narbonne, de nous avoir donné la permission de faire le stand "Je cours pour Jojo", et désolé que quelques auto-collants se soient auto-décollés pendant la course) a été encore une fois chaude et gratifiante.  Quelques euros récoltés directement grâce à mon épouse Hedwige et à Valérie (ainsi qu'à la chienne Briarde Tiboum), mais aussi et surtout beaucoup de solidarité de la part de beaucoup, coureuses, coureurs ou non, la perspective d'un spectacle à organiser dans une MJC des environs, au profit de Jojo.

 Enfin, félicitations au maire de Bages, président du PNR de la Narbonnaise pour avoir mis "la foulée à la pâte" et avoir couru les 11 km dans un temps honorable.  

2 commentaires

Commentaire de feudeumeu posté le 17-04-2007 à 20:15:00

Commentaire pas très objectif du fils de Guépard (soi disant) rouillé. T'inquiète pas mon père ce n'était pas notre WE mais notre revanche on la prendra !

Commentaire de bigout66 posté le 18-04-2007 à 19:04:00

C'est vrai que cette course n'était pas évidente à cause de la boue et du vent mais par contre la beauté du paysage m'a fait oublier la difficulté.
Je pense que l'on s'est parlé(grâce à la chienne briarde que j'ai carressé) et je pense avoir enfin mis un visage sur le guépard ;-).
Ca fait quand même 3 courses qu'on fait en commun sans se croiser.
Bonne préparation pour ton marahon.
@+

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran