Récit de la course : Les Foulées de l'Aqueduc 2007, par Pilate

L'auteur : Pilate

La course : Les Foulées de l'Aqueduc

Date : 8/4/2007

Lieu : Castries (Hérault)

Affichage : 2669 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Partager :

Les foulées de l'aqueduc

Bonjour à tous,

Normalement ce dimanche j'étais au départ des foulées de l'aqueduc à Castries. Malheureusement étant un peu casse cou, le samedi matin je décide de faire une mi temps de foot... Je n'ai pas tenu 5 minutes que je me suis foulée la cheville (pas la même qu'à Bouzigues il y a deux semaines...)
Du coup je profite de l'occasion qu'il m'est donné pour faire un reportage photo du club auquel j'appartiens : VEDAS ENDURANCE.



Créé il y a 6 ans maintenant par 7 passionnées de course à pied dont Erik Tallagrand, entraîneur niveau 3 FFA, le club grandi petit à petit. Aujourd'hui nous sommes plus de 115 adhérents et avec les beaux jours qui arrivent nous devrions atteindre les 130 – 140 avant juillet.
Pour ceux qui cours dans l'Hérault vous avez pu constater que ce club ne brille pas tant par ses résultats (quoique depuis 2 ans les choses changent, merci les filles) mais par sa bonne ambiance. Peut importe le niveau tout le monde est le bienvenue :)

Mais venons en à cette fameuse course de Castries. Les foulées de l'aqueduc existe depuis 4 ans et cette année le record de participants a été battu (normalement limitée à 200 la barre a été franchi) malgré la concurrence du premier Duo trail des Dolomites (magnifique à ce qu'il paraît) et Neffiès (ou d'autres membres de vedas endurance ont portés bien haut nos couleurs en faisant 1 podium sur chaque course)
La course se déroule dans le magnifique domaine de Fondespierre, parcours valloné et pierreux, attention aux chevilles!!!

10h15, le départ est donné avec 15 minutes de retard suite à un problème de batterie du quad ouvreur. Au premier kilomètre le top 10 est déjà en place et ça ne bougera plus jusqu'à l'arrivée. Avec mes problèmes de cheville je n'ai pas pu me balader le long du parcours afin de photographier les coureurs à différents endroits alors je me suis posté non loin de l'arrivée avec mon fameux drapeau Vedas endurance.
Un peu plus de 30 minutes après le départ les premiers arrivent, ils ont l'air facile, comment font ils??? (A part Walter Apart qui a l'air de souffrir)
En 7ème position le premier védasien!!! Yohan HU qui terminera sur le podium (3ème Senior) (il court également sous les couleurs de Voiron)

La 11ème place pour le deuxième védasien (ancien de l'amical de l'Hérault) Joël Barraco qui termine lui aussi sur le podium (3ème V1)

A la 21ème place et 7ème V1, Joseph Grassi.
Vient ensuite la première védasienne!!! Anaëlle Peri, 3ème au scratch féminin et un podium de plus (1ère au trail court des sangliers la semaine précèdente)!!!

Pendant que nous y sommes, évoquons le cas Anaëlle. De plus en plus de coureurs se demande d'où elle vient, quel est son passé sportif etc... En exclusivité pour kikourou je lève un peu le voile en vous disant : ... Vous ne saurez rien :p
Je sais, je suis méchant :p Mais en fouillant un peu vous pouvez trouver son palmarès qui laisse rêveur...
Ensuite vient notre bien aimé président (un peu de lèche au passage, surtout qu'en plus d'être le président c'est aussi mon père) qui rate d'une marche le podium des V2!
Dans l'ordre viennent ensuite Jean Philippe Boudet, Jérémy Renard, Jean Pierre Exposito, Gérard Sauvagnac, Victor Le Cornu (fils du président et donc mon frère qui aurait dû terminer 3ème espoir si l'organisation ne l'avait pas fait courir sous mon nom...) Daniel Jean, Chantal Maviel, Michèle Côte, Soraya Ohayon, Monique Teissier, Marie Alimi et Christine Seyvet (L'abonnée aux problèmes de dossard)
Nous étions donc venu nombreux mais notre record de participation à une course n'est toujours pas battu (41 aux boucles de Maguelone, édition 2006!!!)

Après l'effort il y a évidemment le réconfort. Quelques uns d'entre nous sommes restés sur place pour pique niquer en ce lieu enchanteur suivit de quelques joutes sportives comme une pétanque où Jean Philippe Boudet est décidemment imbattable, autant que moi je le suis en descente de pastis :p



Retour aux chaumières vers 16 heures après une belle journée bien sympathique.



@ bientôt pour de nouvelles aventures!!!

3 commentaires

Commentaire de bigout66 posté le 12-04-2007 à 13:11:00

Salut Pilate,

j'aime bien ton récit qui me rappelle des souvenirs car j'ai débuté la CAP avec le club de St jean de Védas il y 4ans je pense.
A l'époque le président était Bernard.
Eric le coach militaire était déjà là, et j'ai également eu le plaisir de courir avec Yohan qui d'après ce que je vois est toujours aussi bon.
Mais je croyais qu'il était parti vers Lyon ou Grenoble.
C'est grâce à ce club que j'ai pris goût à la CAP et j'en garde de très bons souvenirs d'entrainements du côté du terral.
@+ et bon rétablissement !!! ;-)

Commentaire de cedre posté le 12-04-2007 à 18:46:00

super cr pilate
Quelle bonne idée de relater la course et la vie du club et de ses membres.
Du chrono, de l'ambiance avec simplicité et humour : le top....
bon rétablisement à toi et bonne saison à Vedas Endurance ....

Commentaire de zakkarri posté le 12-04-2007 à 20:35:00

slt pilate !
Ai tu n'as pas de chance avec tes chevilles decidemmnent, mais tu as pu faire comme ça un bon cr de la course.
Bon rétablissement !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran