Récit de la course : 10 km Perrier-Vergèze 2007, par Pasqui

L'auteur : Pasqui

La course : 10 km Perrier-Vergèze

Date : 7/4/2007

Lieu : Vergeze (Gard)

Affichage : 1317 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

6 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

10km Perrier-Vergèze 2007

Samedi 07 Avril 2007, un super temps, peut-être un poil trop chaud mais y a pas photo, je préfère quand même courir en plein soleil que sous la flotte!

zak me tel vers 15h15 pour me prévnir qu'il est déjà arrivé au stade. Je suis encore en pantoufle chez moi..! Bon, heureusement, j'habite à seulement 5min du lieu de départ! Vers 15h45, je décide de me préparer et une heure avant la course, j'arrive à Vergèze, stade Stéphane Diagana. Y a déjà pas mal de monde, je récupère mon dossard, le numéro 207, j'aime bien ce numéro!lol

zak me rappelle pour me dire qu'il s'est garé près des pins, il surplmobe le stade. Ca y est! Après 7 mois de non-participation aux courses de la région, je revois enfin zak! Il a encore un peu peur d'avoir mal à l'aine pendant la course, mais moi je le trouve en super forme, il va nous faire péter le chrono encore une fois aujourd'hui! Je fais la connaissance de Vincent, super sympa! On part trotiner un peu à travers la garrigue et on croise Jérôme et William. On discute un peu, ça me fait plaisir un retour aux sources comme ça!

17h, le départ est donné. Les gros poissons sont déjà loin devant. Je sens que je ne suis pas à l'aise les premiers kilomètres, je vais trop vite. Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas couru à cette allure! Mon entrainement marathon a plutôt eu tendance à me dieseliser. Je passe les deux premiers kilos en 7min25s. Je vois toujours zak devant moi, à quelques mètres, ça aurait pu me booster, j'aurais pu essayer de tenir le plus longtemps possible mais rien n'y fait je décide de ralentir, les jambes ne sont pas là. Je franchis le 5ème kilo en 19min42s. Je sens que je ralentis encore, le 7ème kilo est passé en 28min45s. Je décide même de marcher quelques secondes à une côte avant de me faire rattraper par la 3ème féminine qui me redonne un peu de punch (elle était jolie!). Au final, j'ai mis 41min14s, 95ème sur 420. William, zak, Jérôme et Vincent sont loin devant moi, bravo les gars!

Ma course? Un peu déçu en fait, je n'ai pas été un bon compétiteur, je ralentissais à la moindre difficulté, je n'ai pas trop fait souffrir mes ptites jambes au final... C'est nul. Il me manque de la vitesse, après le marathon du 07 Mai, je vais essayer de travailler ça!

Après la course, je rencontre un autre kikoureur cedre, enchanté! Et ensuite calimero! Depuis le temps qu'on voulait se voir! On a failli se louper n'empêche, j'allais partir quand il m'a interpelé M'a fait plaisir de te parler calimero Je n'ai jamais vu autant de kikoureurs pour une course! Au plaisir de tous vous revoir! Mais j'ai malheureusement râté sandy30

Ouais zak, ça fait 2-1 pour moi!lol Tu réduis l'écart ggrrrrr En espérant qu'on en fera encore plein ensemble! Y a pas de raisons, on est jeune et on a la même passion!

A bientôt
Pascal

6 commentaires

Commentaire de bigout66 posté le 12-04-2007 à 13:36:00

Salut Pasqui,

il est sympa ton CR avec tous ces kikoureurs rencontrés.
Ne soit pas trop décu, c'est normal que tu manques de vitesse avec ton entrainement marathon.
Moi aussi ça me l'a fait juste avant mon marathon et c'est vrai qu'on a l'impression d'être dieselisé :-)).
En plus si je comprend bien tu reviens de blessure alorsd je me fais pas de soucis pour toi et bientôt tu iras de nouveau taquiner Zak dans les premières places.

@+ ;-)

Commentaire de cedre posté le 12-04-2007 à 18:27:00

Salut Pasqui
C'est vrai que cette course aura permis de mettre une tête sur tous ces pseudos de kikoureurs....
Content de t'avoir croisé et merde pour ton marathon à Belfast....
- de 3h : je serai avec toi par la pensée et je croiserai les doigts du 1er au 42 ème kilo (plus vite tu iras mieux ça sera pour mes pauvres doigts ;-))

Commentaire de zakkarri posté le 12-04-2007 à 19:40:00

Hello Pasqui !
Tu as bien raison, on va encore sans faire plein d'autres des courses, c'est sur !
Ne t'inquiètes pas, tu vas voir quand tu te consacreras au 10km comme il faut, tu vas exploser les records !
En tout cas, c'était une belle course avec tout plein de kikoureurs, il manquait juste la belle allure de Caliméro dans le peloton !
A bientôt et merde pour le marathon !

Commentaire de espace_marathon88 posté le 12-04-2007 à 20:06:00

Salut Pasqui,

Bravo pour cette course qui etait presque à domicile.

Je te souhaite d'ores et dejà un bon marathon.
En effet sympa de voir autant de kikoureurs sur une meme course!

à bientot.

Commentaire de toch posté le 12-04-2007 à 21:05:00

Quel rendez vous de Kikoureur! et dire que j'ai loupé ça...

C'est où le prochain grand rassemblement dans le Gard?

Commentaire de calimero posté le 13-04-2007 à 19:12:00

Et oui gros rassemblement de Kikoureurs et le plaisir partagé de faire ta connaissance!!
Maintenant, au milieu de tous ces jeunes, j'ai l'impression d'être le papé!!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran