Récit de la course : 10 km de Corrège 2007, par Guépard Rouillé

L'auteur : Guépard Rouillé

La course : 10 km de Corrège

Date : 25/3/2007

Lieu : Leucate (Aude)

Affichage : 786 vues

Distance : 10km

Objectif : Faire un temps

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Jean kirit Jean Kipleure

Jean kipleure pour la perf': parti avec un excès de confiance en moi, me disant que moins de 46 minutes (qualificatif pour championnat de France dans ma catégorie des V3H) était dans la poche, surtout avec le denivelé négatif (ou positif, bref, plus haut au départ qu'à l'arrivée) et le vent plutôt dans le dos. Hélas, c'était largement surestimer ma forme du moment, mon surpoids (d'environ 6 kg selon moi, 3 selon mon épouse et conseillère privée) et un départ bien trop rapide (4:12 au premier km, principalement en descente, selon mon chrono). J'ai sombré progressivement, le regard bien trop collé sur le chrono et sur les coureurs qui me dépassaient et suis passé en 23:03 à mi-course, sachant que j'avais mangé mon pain blanc, qu'il me restait le fameux pont de la Corrège juste avant le km 9 et que ma moyenne kilométrique ne redescendrait par autour des 4:30 souhaitables. Au final, 47:25 à mon chrono, cohérent avec le 47:47 officiel qui ne tient pas compte du temps mis à arriver sur la ligne de départ pour les ceusses qui partent dans le second sas, fatigué, malheureux et comme toujours constatant le dure vérité de la course à pied: plus on est mauvais, plus on est lent et plus on souffre. Vivement la prochaine course.

Jean kirit: des amis et moi avions lancé une grande souscription de parrainage au profit d'une association humanitaire pour, in fine, aider à rassembler les 8.000 euros requis pour une opération chirurgicale très complexe sur un bout de chou angolais et adorable de 2 ans. Les efforts de communication ont payé et beaucoup de coureurs, bien que prévenus littéralement la veille au soir, ont accepté de courir avec un auto-collant "Je cours pour Jojo", imprimé par mon épouse Hedwige sur une imprimante jet d'encre et collé sur du biface. Nous espérons nous rapprocher rapidement des 8.000 euros. Heureusement, car l'opération est maintenant programmée pour le 26 avril. Je ferai sans doute une tentative pour mettre l'initiative plus large (l'association Espoir Enfants Hérault avec qui les parents adoptifs de Jojo travaillent a des besoins constants de ressources supplémentaires) sur l'excellent site kikouroù. À suivre, donc...

2 commentaires

Commentaire de moumie posté le 02-04-2007 à 19:52:00

Bravo pour la course, l'essentiel est de participer.
La veille, Léo m'avait donné un auto-collant "je cours pour Jojo". Bonne initiative pour faire connaître ce petit garçon, car pendant et après la course, on m'a demandé qui était JOJO.
Un bisou à Jojo et à la prochaine course

Commentaire de bigout66 posté le 06-04-2007 à 18:52:00

Salut le guépard
ne soit pas trop décu par ton chrono, on est pas toujours en forme surtout quand on prend un peu d'âge ;-).
Moi aussi j'ai courru avec l'autocollant dans le dos et quand je me suis arrêté pour marcher au 6ème km suite à ma blessure, beaucoup de coureurs m'encouragaient à repartir en me disant "allez tu cours pour Jojo" : c'est sympa.
J'espère que l'association atteindra son objectif et que l'opération se passera bien, on croise les doigts.
@+ ;-)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran