Récit de la course : 5 km des Vannades 2007, par calimero

L'auteur : calimero

La course : 5 km des Vannades

Date : 1/4/2007

Lieu : Manosque (Alpes-de-Haute-Provence)

Affichage : 1082 vues

Distance : 5km

Objectif : Pas d'objectif

6 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

J'ai eu ce que je venais chercher!!

Dimanche 1er Avril : La course du jour (7éme de l’année) se déroule dans le 04, à Manosque plus exactement.

J’ai choisi cette course un peu hypocritement puisqu’il y avait un 10 très relevé puisque il s’est gagné en 30’ et des poussières avec des coureurs comme Hervé Faure (vainqueur de l’Embrun Man 2006) et Florent Lacasse (Champion de France du 800m 2006), et aussi une 1ére édition d’un 5 Kms. Je me suis dit naïvement que je pourrais peut être faire un bon résultat pour flatter mon égo et continuer sur la lancée de la semaine dernière.
Par contre tout cela à un prix puisque la course à lieu à 120 Kms de chez moi, heureusement le départ de la course est fixé à 10h30. Le temps est épouvantable et c’est sous la pluie que je vais faire 1h et 1/2 de route (12° à Fontvieille et 5° à Manosque !!). Aujourd’hui je pars seul, car ma femme et mes enfants ont crié au fou quand ils m’ont vu partir, vous n’aurez donc que peu de photo dans ce CR.
J’arrive enfin vers 9h30 et déjà bon nombre de coureurs sont déjà sur le site. Je me dirige rapidement vers les inscriptions et le temps de récupérer mon dossard et mon tee-shirt, je suis trempé et frigorifié.

Les organisateurs qui ont prévu une journée de festivités autour du plan d’eau des Vannades ne sont pas gâtés. Heureusement pour avoir discuté ce soir avec l’un d’eux, çà c’est amélioré l’après midi.
Le temps de me préparer et surtout de m’échauffer, je me retrouve sur la ligne de départ. Il est commun au 5 et au 10 ce qui fait que je n’ai aucun repère si ce n’est 2 coureurs qui ont des dossards au dessus de 1000 comme moi et qui visiblement ne sont pas là non plus pour rigoler.
Comme d’habitude çà part très vite et j’ai moi aussi décidé de partir à fond et d’accélérer ensuite, on verra bien ce qui se passera !!!
Je suis déjà en sur régime quand je passe le 1er kilo en 3’31, je suis glacé et sans jambe ! Je suis encore dépassé de tous les côtés, suis si mal que çà ?
2éme kilo : 7’40, dans 300m les 2 courses se séparent et je ferais le bilan à ce moment là !
Ca y est nous sommes identifié et je me retrouve avec un petit jeune (minime et 1 V3) mais mauvaise nouvelle, seuls les concurrents du 10 restent sur la route. En plus, il n’y a plus de balisage ce qui fait que je ne sais pas où j’en suis !!!
A tour de rôle nous menons le train sachant que devant il y a un trou de fait tellement important qu’il est pour l’instant impossible de revenir ! Nous nous encourageons mutuellement, mais plusieurs fois nous manquons de tomber car le parcours est en forêt avec passage sur un pont et très boueux. Vu notre situation, le temps importe guère puisque nous resterons dans l’impossibilité de revenir.
Je souffre beaucoup et je suis obligé de laisser partir mes 2 compagnons en encourageant mon jeune collègue à revenir au moins sur le V3.
Finalement je finis 13ème/82 et 2éme V1 (et oui un petit podium, ce que j’étais venue cherché rappelez vous !!!) à seulement 25’’ du 1er (ARGHH !!!).

Pas de coupe ni trophée, mais ce n’est pas grave, ce n’est pas si souvent que je suis sur le podium !!

6 commentaires

Commentaire de zakkarri posté le 01-04-2007 à 19:34:00

Et bien tu as la patate caliméro ! Bravo !
Tu as fais ce que je voulais faire, quand je me suis inscrit sur le 5 à Meynes, bien vu...
Et pourquoi n'as tu pas gagner une coupe, c'est dommage !
Je sens qu'à la prochaine course tu vas revenir à 4-3 tu es en forme et moi bof...
He tu aurais pu trouver des panneaux moins abîmés lol !
a + !

Commentaire de chtigrincheux posté le 01-04-2007 à 21:40:00

AU FOUUUUUUUU!!!!!!!!
Tu est mazo quelque part tu as passé au moins 6 fois plus de temps à faire le trajet aller retour qu'a courir cette course .Ta famille à raison ,il faut un certain grain de fermeté dans le caberlos pour avoir se comportement .Mais comme on dis "quand on aime on ne compte pas "
"ZAK" à raison également les pannneaux servent même de cible pour 22 long rifle.Bon délire

Commentaire de cedre posté le 02-04-2007 à 11:54:00

Si ça c'est pas assouvir sa passion.
Bravo pour TON podium : tu l'as mérité mais t'es sacrément allumé quand même ;-)
Content pour toi en tout cas ....

Commentaire de agnès78 posté le 02-04-2007 à 12:26:00

Merci pour ton CR, et bravo pour ton podium, bien mérité!
Bonne continuation
Bises
agnès

Commentaire de Pasqui posté le 02-04-2007 à 16:03:00

Salut Calimero! Bravo pour cette nouvelle perf! Tu as bien mérité ton podium! Il assurait le V3 aussi, ce n'est pas pour tout de suite qu'on va lui donner une canne...!
Un grand bravo encore et puis je te dis à bientôt sur les sentiers Vergézois!
Pascal

Commentaire de espace_marathon88 posté le 02-04-2007 à 20:31:00

Bravo pour ce podium calimero, dommage pour la coupe qui t'aurais permis d'oublier un peu les 120 km de route..
A trés vite pour ta huitieme course de l'année.
a++

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran