Récit de la course : Sacré Trail des Collines - 35 km 2007, par toto38

L'auteur : toto38

La course : Sacré Trail des Collines - 35 km

Date : 1/4/2007

Lieu : Tullins (Isère)

Affichage : 2210 vues

Distance : 35km

Objectif : Terminer

12 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

[cr] trail des collines

Quand j’ai fait mon planning de courses annule, j’ai vu ce trail qui était organisé à 50km de chez moi. 35km, 1330m de D+. Ca peut être une bonne sortie du dimanche… C’est en plus la première édition, raison de plus de leur donner un coup de main et de les encourager. L’inscription est envoyée , reste à attendre ce fameux dimanche. Qqes jours avant, j’apprends que Thunder fait la course. Chouette on va bien rigoler. En plus, il y a plein de kikoureurs ! Je vais pouvoir mettre un visage sur tout ses pseudos.
2 jours avant, il neige à gros flocons sur la région. Aïe aïe aïe, il va falloir séquiper ! mais le gros redou a eu raison de la neige et c’est plutôt sous un temps couvert mais sans pluie que le départ a été donné. Sur place, je rencontre thunder, rapace74, pinston, Arno38, et titifb entre autres (excusez-moi si je ne vous ai pas cité…).
Ma stratégie était d’être très prudent jusqu’au 19°, de passer les 3 grosses bosses sans me griller et marcher, pour lacher les chevaux ensuite.
J’ai fait tte la course avec thunder. Courir avec lui est vraiment très drôle, on n’arrête pas de discuter (qu’est-ce qu’il est bavard !), de rigoler, de manger. Je n’ai pas vu les km défiler avec lui ! Le pb c’est qu’il attaque grave dans les descentes et il fait pas mal le yo-yo. J’en viens à lui proposer de partir tt seul, j’ai l’impression qu’il me traîne et je ne voudrais pas le ralentir ! Finalement, la tendance va s’inverser à la fin.
Le 19° passé, on peut avoir un rythme plus régulier : on cours tt le temps et dans les tape-cul où on marche qqes secondes. Et s’est payant car on fini par doubler un groupe de coureurs, puis un autre, sans avoir l’impression d’accélérer et de puiser dans les réserves. Au ravito du 27, je sens thunder qui a un petit passage à vide, il se plaint de douleurs dans les quadri. Je décide de ralentir et de terminer avec lui. Mais au 30°, il n’y a plus mon thunder. Il se bat avec ses haribos ( !), alors je décide de terminer seul, a donf dans les descentes. Cela me permet de rattraper 1 groupe de coureurs.
10 m avant l’arrivée, je m’arrête net. Certains se demandent ce que je fait alors que l’arrivée était si proche, surtout quand je décroche mon dossard et que je commence à discuter avec des spectateurs ! J’explique à l’organisateur dubitatif que je suis en avant sur mon timing, que j’avais prévu 4h et que je suis 35mn en avance donc je vais attendre !! (poison d'avril!!)En fait j’attendais mon fiston pour passer la ligne avec lui. C’est tellement sympa d’avoir son fiston et de courir avec lui que je voulais lui laisser le plaisir de la ligne. C’est chose faite ! il franchi la ligne encouragé!

Pour conclure, j’ai fini dans une superbe forme, sans aucune douleur musculaire. Je pense que le WE drômois chez Jack a été super comme décrassage. En plus ses leçons de descente ont été utiles, j’ai essayé d’appliquer ses conseils.
Thunder est un sacré loustic où les km avalés avec lui sont un véritable régal,
Je suis resté fidèle à mon jambon beurre dans mon sac et il a été très apprécié !
Le petit rouge au km 27, qui m’a fait un bien fou !!
Le carton rouge est encore une fois pour les gobelets jetés après le ravito, on ne le dira jamais assez, mais un trail ce n’est pas un marathon sur route avec tte l’infrastructure, on est dans la nature et il faut la respecter !

Pour finit sur cette organisation : le fléchage était impeccable, le parcours très beau, l’arrivée après une descente de 5km super, les signaleurs partout sur les routes parfaits !, les ravitos succins mais c’était annoncé et sans surprise. Bref un sans faute pour l’organisateur (peut-être qu’il me lira) et à refaire.
Mon temps ? j’en sais trop rien, sans doute entre 3h35 et 3h45 en officieux, 3h50-4h avec mon fiston…

12 commentaires

Commentaire de vboys74 posté le 01-04-2007 à 17:03:00

Salut Toto38!
Alors chapeau...pour la vitesse du CR, je viens juste de rentrer et déjà en ligne!!! Même le tracé GPS!
Félicitation pour ta course...dommage j'ai pas rencontré beaucoup de Kikou, j'devais rentrer (3h30 de route).
Amicalement
seb

Commentaire de Khanardô posté le 01-04-2007 à 18:08:00

Eh ben, t'as pas mal envoyé, pour un gars qui était là pour jogger !
Il a quel âge ton p'tit gars ? Le mien a 4ans 1/2, je vais bientôt lui faire passer des lignes aussi !
Je te vois à la Drôme ?

Commentaire de Tite patate posté le 01-04-2007 à 18:11:00

Théo
Je te l'ai déjà dit ailleurs, bravo mon pote, tu mes scotches encore une fois de plus; je ne devrais plus être surpris mais a chaque fois ça le fait bien, mais la tu avais fait un footing la semaine d'avant lol.
Bravo mon toto et au plaisir de te revoir (en juin yeeeeessss)
Noël

Commentaire de béné38 posté le 01-04-2007 à 18:53:00

Quelle rapidité pour faire ton récit !!!
C'est vrai qu'avec Titifb on se demandait bien pourquoi tu ne voulais pas franchir la ligne d'arrivée. C'était une bonne raison.
Bravo pour ta course et Rdv en juin !

Béné38

Commentaire de thunder posté le 01-04-2007 à 19:32:00

Enfoiré théodore, ça m'apprendra à te monter l'art de descendre avec "légéreté", tout ça pour m'abandonner quand j'ai problème technique tsss.
C'était une belle course et un grand plaisir de me balader avec toi. Et le CR est pas mal non plus

Commentaire de Génep posté le 01-04-2007 à 20:02:00

Sympa ton CR.
Belle perf, tu finis frais en plus apparemment !

Commentaire de rapace74 posté le 01-04-2007 à 21:43:00

et bien bravo !!!!!!

nouvelle technique du CR mise au point a midi....mon cr sera pareil que toi ....en moins rapide et moins chui sourd aussi parceque g réussis a te refiler thunder....
c vrai qu'il est bavard

manu

Commentaire de gdraid posté le 02-04-2007 à 12:14:00

Je me suis régalé avec tous vos récits KIKOUREURS du 38 !
En plus sur le tien, toto38, il y eut à la fin beaucoup d'émotion, et d'humilité ...
JC

Commentaire de LtBlueb posté le 02-04-2007 à 23:24:00

Salut Théo, joli cr et bonne gestion de course
c'était sympa de se recroiser
A un de ces 4. L'Blueb

Commentaire de titifb posté le 03-04-2007 à 05:21:00

Bravo pour ton récit !!! Ravie d'avoir fait connaissance avec toi, à la prochaine...

Commentaire de toto38 posté le 03-04-2007 à 12:42:00

Merci à vous tous, en fait, je me disait: "merde, mon cr interresse personne, je n'ai pas de réponse à mon post" mais je n'avais pas été jusqu'au bas de page! Merci encore et rdv en juin! D'ici là, j'aurais peut-être couru un peu plus...

Commentaire de raideur69 posté le 04-04-2007 à 09:45:00

Avé toto!!!!grand plaisir de t'avoir racontrer et pétard ce que patate doit "marronner"quant il voit comme tu cours sans entraînement,a si il pouvait te "prendre"en main bien sur ahahhah.
Bravo!!bonhomme et OUIIII thunder est un put...de bavard et il dit que c'est moi qui parle,je suis content que tu le dises à tout le MONDE!!!!!!!
A bientôt avec plaisir

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran