Récit de la course : 10 km de Corrège 2007, par moumie

L'auteur : moumie

La course : 10 km de Corrège

Date : 25/3/2007

Lieu : Leucate (Aude)

Affichage : 863 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

5 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

La course de la Corrège était LE 10kms que je tenais absolument faire quand j'ai commencé à courir.
Toute la semaine qui précède, j'angoisse car je me suis fixée un temps de moins de 58' (1 mois avant à Barcelone j'avais fait 59'06 et 15j après à Béziers j'ai fait 57'34)et la tramontane n'arrête pas de souffler à près de 90kms/h. Enfin, on verra bien...

Le vendredi soir, on a la possibilité de s'entraîner avec les pros, alors j'y vais. Vu notre différence de niveau, j'ai galéré, mais grâce à Jean l'entraîneur de Carmen Oliveras, je me surprend.
Jean me donne des conseils, m'explique ce qui ne va pas dans ma foulée, et j'arrive à tenir le rythme en apliquant ses conseils.

Dimanche, jour de la course. Un peu fatiguée, car la veille jai aidé au service de la Pasta Party, mais contente d'être là. En partant de chez moi, je me rends compte qu'il tombe un petit crachin et que l'air est assez frais.

L'attente du départ dans le sas est super agréable, car on nous a mis de la musique. Ca y est c'est le départ.

Avec les filles du Club on a décidé de rester ensemble jusqu'à la sortie du village (environ 1,5kms) et après chacune prend son rythme.
Je ne sais pas si c'est le fait qu'il y a beaucoup de monde, mais je me sens bien, dans une foulée agréable, juste le moral un peu bas, car tous les garçons nous doublent (ils sont partis 4mns après nous)et j'ai l'impression d'être la dernière maintenant.

Au 5kms je suis super contente de moi, car pour une fois, je le passe en moins de 30', je devais être environ entre 27' et 28' de course.
Depuis peu j'ai perdu Eléonore avec qui j'étais partie, elle n'arrive pas à me suivre, tant pis je vais finir seule...
Et là surprise, au 7ème Kms je rencontre une personne qui compte pour moi, qui s'était blessé à Barcelone et qui tentais de recourir. Il marche depuis le 6èmeKms car il a mal, et il a décidé d'attendre que je le rattrape pour finir la course avec moi et m'amener au bout.

Je suis ravie, car c'est la première et certainement la dernière fois qu'il fait ça. Il m'encourage, il fait rien de particulier, mais de savoir qu'il est là çà m'aide, surtout pour le 8ème Kms qui est un faux plat grimpant. On arrive au 9ème, et là descente jusqu'à l'arrivée où je finis en 55'15. C'est mon meilleur temps.

Je suis ravie, j'ai plus que dépassé mes espérances. Maintenant il va falloir que je m'y tienne. Mais en m'entraînant seule cela va être dur, mais j'y crois.
C'est vraiment une course super agréable à faire, très roulante, rien à dire sur l'organisation, je vous la conseille vivement.

5 commentaires

Commentaire de titifb posté le 31-03-2007 à 20:39:00

BRAVO MOUMIE !
C'est super ça !Ton record, tu l'as atomisé ! Et même si tu t'entraînes seule, il faut t'accrocher !!! Courage, tu vas encore progresser et te faire plaisir.

Commentaire de bigout66 posté le 01-04-2007 à 21:37:00

Je te l'ai déjà dis mais je te le redis BRAVO !!!
Ca m'a fait plaisir de t'aider à te surpasser sur la fin de course et peut-être un jour on remettra ça...à moins que ce soit toi qui me serve de lièvre vu tes beaux progrés :-)
Continue à t'entrainer comme ça et quand je reprendrai l'entrainement, j'essaierai de venir un peu avec toi.
Bisous ;-)

Commentaire de zakkarri posté le 09-04-2007 à 20:34:00

Bravo moumie !
Bigoutt t'a filer un coup de main mais c'est toi qui as couru quand même lol !
C'est encourageant pour toi, en étant sérieuse, et même seule tu arriveras à tes objectifs !
bonne continuation !
zak.

Commentaire de Say posté le 19-04-2007 à 00:12:00

Tu gagnes 4' en 1 mois?? C'est beaucoup! Ca voudrait dire que tu as encore énormément de marge. Continues, ton club va t'adorer!!!

A peluche

Commentaire de calimero posté le 11-05-2007 à 20:07:00

Comme je viens de te le dire par MP, bravo pour ta super course et pour ton temps magique!!
Donc maintenant le prochain objectif, c'est moins de 50' non?

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran