Récit de la course : Semi-Marathon de Cavaillon 2007, par calimero

L'auteur : calimero

La course : Semi-Marathon de Cavaillon

Date : 25/3/2007

Lieu : Cavaillon (Vaucluse)

Affichage : 1032 vues

Distance : 21.1km

Objectif : Pas d'objectif

7 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Bis repetita



Le célèbre melon de ...


Semi de Cavaillon 2007, 6éme course de l'année pour moi!!
Cette épreuve est pour moi l'occasion de prendre RDV pour :

1) Se remettre en ordre de marche après ma déconvenue de la semaine dernière à Nîmes,
2) De voir si mon plan (très partiellement suivi!!) va me permettre d'atteindre l'objectif fixé : 1h27'50,
3) De faire mieux donc que mon pote Zakkari qui a réalisé 1h28'16 à La Grande Motte et donc enfin le battre même si cette fois ce ne sera que virtuel!,
4) Et le plus important pour mes "collègues" de club, de conserver notre titre de Champions de Provence Vétérans par équipes.

Dimanche 5h30, l'heure a changée donc moins de sommeil! mais bonne nouvelle, le vent qui soufflait fort depuis une semaine, s'est arrêté. Un peu dans le cirage depuis ma course de Nîmes, je n'ai fait qu'une sortie d'une heure 5 cette semaine pour récupérer un maximum.
7h15, nous partons de la maison à 3 (mon fils ayant décidé au dernier moment de nous suivre, il fera toutes les photos de ce CR).
3 1/4 d'heure plus tard nous arrivons, le thermomètre indique moins 2 degré !!!

Nous croisons aux inscriptions mon président qui nous indique que tout est prêt pour prendre le dossard et que nous serons 33 du club!!!

Je rencontre aussi Natacha de St Rémy qui m'avais laissé plusieurs messages sur mon site sans se faire connaître, sympa et charmante ce qui ne gâte rien!!
Je me change rapidement car il fait froid et je veux bien m'échauffer sans me faire mal plus tard.Je cherche désespérément mes potes Thierry et Alain avec qui nous avons prévu de faire course commune pour être aux environs de 1h27, je ne les retrouverais qu'au moment du départ. Le temps de prendre une petite photo de groupe (pour Marc notre président) et le départ est donné à 9h pile.

Le tempo prévu est de 4'10 au kilo soit 1h27'50 puis accélération au 15éme si tout va bien. Le début de la course est facile et nous sommes tous les 3 ensemble comme prévu. Le 1er sera sera passé en 4'11 pile poil! Le rythme est rapide mais je me sens très bien, Alain me calmant plusieurs fois! Les 4 et 5éme bornes nous paraîssement bizarrement placées mais nous passons aux 5 kms en 21'10, un peu à la bourre mais rien de grave. Un groupe s'est formé et déjà des discussions sur ce que chacun veut faire s'engagent, très sympa!!!
Un nouveau Kikouroureur (didier13500) qui ne le dira qu'aujourd'hui par un petit message privé, prends les choses en main et motive déjà tout le monde!!!
Au 8éme kilo, un long faux plat nous fait un peu mal et Alain prends quelques mètres d'avance, didier13500 me force à le rejoindre mais je préfère garder mon allure actuelle. Nous passons aux 10 kms en 40'57 avec de l'avance cette fois sur le prévisionnel.Nous sommes maintenat en légère descente, le groupe est toujours le même à trois/quatre coureurs dont didier13500 toujours aussi actif!! Une montée maintenant, pas dure mais casse pattes, passage aux 15 kms en 1h02.
Le calcul est simple : 25' pour faire 6,1 kms, très jouable si le parcours et ma condition restent les mêmes. A la faveur de ce dernier ravito, j'ai lâché un peu prise et Didier13500 est parti devant. Je me retrouve avec un coureur qui me tire, en discutant pour le remercier en prenant à mon tour le relais, il me dit qu'il reste à cette allure car il a mal au genou et veux se réserver mon son Marathon de Paris dans quelques jours, il me précise aussi que les 2 derniers kilos sont plus difficiles et de faire attention.
Effectivement, après le passage du 19éme, je cherche longtemps le 20éme que je franchis assez mal en 1h22'45. Plus que 1,1 kms en à peine 5'!!! Je suis encore doublé par un coureur d'Orange, je m'accroche un peu puis je lâche!!
Arrivée sur le stade de Cavaillon, un virage à angle droit pour rentrer sur la piste avec un tour à faire. J'entends 2 coureurs qui s'arrachent derrière moi pour revenir, mais cette fois rien à faire, je ne lâcherai rien, temps final 1h27'39 : mission accomplie!!!
84éme/447 et, je l'apprendrais bien plus tard : nous conservons notre titre avec une adversité bien plus grande que l'an dernier à Berre.

Notre Club trustera les lauriers :

1ers et Champions de Provence Vétérans,
3éme club toutes catégories confondues,
1er V3 H,
1er V4 H,

Club le plus représenté.
Bref une grande journée bien à l'opposé de dimanche dernier, comme quoi...

Pour la prochaine, je ne sais pas encore

7 commentaires

Commentaire de espace_marathon88 posté le 27-03-2007 à 12:14:00

Bravo pour ton temps ou tu as retrouvé tes marques et tes sensations de course. c'est bien et quand l'objectif est atteint ca redonne le moral.
Continue ainsi
a+

Commentaire de bigout66 posté le 27-03-2007 à 15:57:00

Félicitation pour avoir réussi le temps fixé et aussi pour le titre.
Cette épreuve a dû te refaire prendre confiance et c'est tant mieux.
Bonne récupération.
@+ ;-)

Commentaire de zakkarri posté le 27-03-2007 à 18:57:00

Super Calimero ! une victoire par équipe et en plus tu me bat au temps sur le semi, c'était un super dimanche pour toi en fait ! bon ça fait 4 à 2 pour moi alors lol !
Allez a plus !

Commentaire de titifb posté le 28-03-2007 à 06:35:00

BRAVO POUR TOUT !

Ton chrono !
Ton duel virtuel avec Zak (qui va pas se laisser faire !)
Ton titre par équipe !
De bien belles satisfactions...

Commentaire de McFly posté le 28-03-2007 à 21:37:00

Superbe course après ta désillusion de Nimes. Et en plus, le parcours n'a pas l'air super facile...comparé à la Grande-Motte. Félicitations, McFly.

Commentaire de McFly posté le 28-03-2007 à 21:39:00

Superbe course après ta désillusion de Nimes. Et en plus, le parcours n'a pas l'air super facile...comparé à la Grande-Motte. Félicitations, McFly.

Commentaire de Pasqui posté le 29-03-2007 à 12:14:00

C'est genial! Que demander de mieux!? Une super course avec un super chrono pour etre a nouveau gonfle a bloc pour les prochaines courses!! Ca promet a Vergeze :) Je vais essayer de te suivre!
Felicitations!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran