Récit de la course : Cross du bord de Saône - 12 km 2007, par lulu

L'auteur : lulu

La course : Cross du bord de Saône - 12 km

Date : 11/3/2007

Lieu : St Bernard (Ain)

Affichage : 1775 vues

Distance : 12km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Cross de St Bernard

Cross de St Bernard
Après plus d'un mois sans courses suite à la saison de cross, j'étais bien décidé à trouver un petit truc sympa pour ce week end surtout avec le beau temps annoncé.
Alors destination la planète »KIKOUROU », et là comme par magie, je tombe ( rassurez vous , pas de bobos) sur le cross de St Bernard avec la participation de 2 kikoureurs.
Ça me semble parfait, 3 distances au choix et sur 2/3 de chemins.. Adopté !
Après une bonne nuit chez belle maman à st Martin du Mont, me voilà debout de bonne heure ( pour un dimanche! ) direction Trevoux.. Toute une aventure de trouver St Bernard pour un mec du haut bugey !!!
Bref, me voilà sur inscris.
Un cruel dilemme me survint...débardeur or not débardeur ? Car malgré le soleil, on peut dire que c'est ventu le Val de saône !!
Allez, je me tente...c'est parti pour sortir les biscotaux.
Nous voilà, tous sur la ligne pour un départ cahotique sur chemin cahoteux.. Il faut être vigilant : départ repoussé, ligne de départ pas respecté....
Au milieu de tout ça, je fais connaissance avec francis. 2-3 petits mots sympas en m'apprenant que nono est au fond ( du groupe, pas de la saône bien sur !! ).
Et paf, c'est parti, sur les bords de saône ( qui c'est rapproché de nous ces derniers temps d'aillleurs ) direction le pont. Avec le vent, pendant un instant ( un tout petit bien sur! ), je me serais cru à New York.
Malgré ça, je ne regrette pas le débardeur. J'ai réussi à partir dans un bon rythme ( 14mn30s au 4km ). Sur la berge, je me sens un peu seul en plein vent et fais l'effort pour rejoindre celui devant moi.
Il a un bon rythm. Parfait..
Avant de repasser le pont, un petit groupe, nous double et là second dilemme de la journée.. Ils sont sur quelle course le 6,8, le 12 ou le 20 ? C'est un petit souci de ne pas savoir avec qui on court.. Je prends le risque de hausser le rythme si ils ont finis dans 2km ????
Bon, je garde mon rythme tout en me faisant pas trop distancer.
Passage vers le stade de départ au pied d'une belle côte. Dans la 2eme côte du jour, je rejoins un coureur et le double dans la descente ( en position de recherche de vitesse ). Je n'arrive pas à le lacher et dans la 3eme côte, il s'accroche.... Mais j'ai ma botte secrete. Une autre descente ( courte mais pentue ) proche de l'arrivée.
Je finis sur les talons d'un autre coureurs en 47mn25 ( 14eme ). Après 2 mois d'un nouvel entrainement ( comme les vrais ) en club, je sens que le travail paie.
Une petite collation et j'attends de voir les autres kikoureurs.... Tiens voilà, francis, on discute et il me raconte qu'il a voulu raprocher l'arrivée de 5km........
Hop à la douche. J'attends les résultats avant de regagner mes sapins préférés......
Bon, j'ai dû louper nono mais en tout cas je la remercie de m'avoir fais découvrir cette course , je reviendrais !!

2 commentaires

Commentaire de NoNo l'esc@rgot posté le 12-03-2007 à 19:09:00

Bravo Lulu ! Un départ de champion pour un chrono de champion !
Pas étonnant qu'on se soit loupé, il faut toujours me chercher
dans le fond du peloton (et la fin du classement !!!)
Mais c'est partie remise. On aura surement d'autres courses communes.
Merci pour ce CR plein de vitalité et encore bravo pour ta perf.

NoNo_l'escargot_du_Revermont_pas_loin_du_Bugey

Commentaire de franciss posté le 12-03-2007 à 19:32:00

Bon...n'empêche qu'en rapprochant l'arrivée de 5km (mais que pour ma petite personne, entendons-nous bien...)c'est p't'ête ben moi qui t'aurais attendu à l'arrivée ! Plaisanterie à part... encore bravo pour ta course... je crois qu'il me reste pas mal de boulot quand je vois des gars comme toi courir, vos temps me paraissent si difficiles à atteindre !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran