Récit de la course : Semi-Marathon des Pyramides 2007, par zakkarri

L'auteur : zakkarri

La course : Semi-Marathon des Pyramides

Date : 4/3/2007

Lieu : La Grande Motte (Hérault)

Affichage : 1614 vues

Distance : 21.1km

Objectif : Pas d'objectif

10 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Un semi printanier !

Mon objectif majeur est arrivé : le semi des Pyramides. Je n'ai pas fait d'entraînement spécial pour ces 21km, mais j'espère pour mon premier semi, pouvoir tenir la distance et descendre sous les 1h30 !

Le soleil est au rendez vous, et le vent est resté chez lui ! Bref des conditions idéalesEt je vais étrenner mes nouvelles couleurs, de Lunel Athlétisme ! J'arrive vers 9h à la Grande Motte et on peut dire qu'il ya du monde, une longue file de voitures cherche à se garer sur le parking du palais des congrés. Je préfere filer me garer tranquille vers le petit centre commercial où il n'y a personne. Je pars m'échauffer vers le port de plaisance et sur les allées le long de la plage. 

L'heure du départ est toute proche et je me place comme je peux dans la meute de coureurs , car je me suis un peu oublié sur l'heure ... cela fais plusieurs fois justement que ça m'arrive , et un jours je vais loupé un départLe doigt sur le chrono ... Et FEU le peloton est laché !!!

Ca part fort, et à peine 50m de couru, qu'un gars se casse la figure, faut dire que ça frotte !

Dans la premiere petite ligne droite ... , de l'avenue de l'Europe, j'aperçois le maillot immanquable de mon pote Olivier, et j'accélère pour revenir sur lui , je reviens sur lui juste aprés le Casino. Petit échange amical, et voià le premier kilomètre est parcouru en 3'45"

Dans l'avenue centrale bordée de pins je suis toujours à 15,5km/h avec Olivier, je me sens trés bien mais j'ai oublié ce qui reste encore à courir... Nous arrivons vers le rond point où se séparent les 2 courses, le run de 6km et le semi à droite :?

Nous attaquons la grande ligne et Olivier progressivement me décroche, je préfère ne pas m'entamer à vouloir le suivre et je continue en diminuant ma vitesse à 4mn au km. Pendant ce temps les premiers, avalent à plus de 20km/h , la route du Grand Travers ! 

 

 

Aprés le ravitaillement du 5ème km , je marque le pas ...La longue file de coureurs ! Cette ligne droite n'en fini jamais, et je me fais progressivement doubler par pas mal de coureurs, ce qui me donne encore plus, un coup au moral ! Et là, je regrette d'être parti trop vite ! Nous arrivons à Carnon vers le 9ème km. Au ravitaillement du 10ème km et avec les encouragements des spectateurs, ça me refile un peu de courage et me redonne un élan ! Nous attaquons vers le 13ème km la traversée du Chemin de Halage et 5km de douleur. J'ai du mal à tenir ma respiration, j'ai les jambes lourdes, je suis à plat complet. Je n'ai qu'une envie m'arrêter, mais je me l'interdis, mon but est de descendre sous les 1h30 et je ne lâcherai rien, et j'irai jusqu'au bout ! Je passe cette portion comme je peux en 4'20" au km . En tête de course, le premier JIMILA Omar est bien en tête ! Derrière le favori Kenyan ROTICH KIPKIRUI avec le numéro 1, est en train de se faire reprendre par KYUI le 27 ! Nous laissons le chemin pour récupérer la portion de route qui nous ramène au croisement du Grand Travers.  Je balance ma gourde au passage !  Je croise un coureur de mon Club qui cours tranquille et s'est pratiquement arrêté, car étant à 10mn de son temps pour battre son record, il préfère calmer et attendre un copain. Il m'encourage et me motive en me disant que je suis toujours dans les temps pour faire moins de 1h30. J'arrive tant bien que mal, dans l'allée le long des plages à plus de 1km de l'arrivée, et tout à coup quelqu'un derrière m'interpelle, c'est Vincent, un collègue coureur qui est revenu sur moi .

Allez dernière ligne droite, avec beaucoup de monde aux barrières qui nous encouragent, et je vois au loin avec bonheur les chiffres 1h28 ! Super, objectif réussi ! je termine en 110ème sur 1473 en 1h28'16" Ouf, je crois que cette course est celle où j'ai le plus souffert, je n''en voyais pas la fin ! va falloir que je fasse de longues sorties en endurance !

Ma prochaine course sera peut être le 18 mars les 10km des Foulées des TCN, en attendant repos, j'ai les jambes en vrac ! Le podium Masculin.

10 commentaires

Commentaire de defi franck posté le 06-03-2007 à 20:18:00

bravo à toi zack pour cet objectif réussi et ce beau chrono. un reportage à la hauteur et de superbes photos. comme tu peux le voir pour moi çà a coupé court. @+ franck

Commentaire de espace_marathon88 posté le 06-03-2007 à 20:18:00

Salut Steve,

Eh bien, pour une premiere sortie sous les couleurs de ton club, ca t'as donné du tonus.
1h28, pour un premier, c'est trés prometteur. Normal que tu t'es senti un peu fatigué sur la fin, mais au bout de quelque uns, tu n'auras plus mal aux jambes. Et, là tu fera encore mieux.
En tout cas, un grand bravo. Mon premier à moi n'etait pas dans un si bon chrono.
Repose toi bien, et j'espere que tu auras pris gout au semi marathon.
A bientot.

Commentaire de titifb posté le 06-03-2007 à 21:03:00

Ton nouveau maillot donnerait-il des ailes ??? Tous à Lunel ATHLETISME !!!
Défi franck qui pleure, Zak qui rit...
Re bravo Zak !

Commentaire de McFly posté le 06-03-2007 à 22:24:00

Merci Zak de nous faire vivre ta course avec des images pareilles. C'est comme si on y était, et ça me rappelle l'an dernier, sans la pluie cette fois...

Commentaire de bigout66 posté le 07-03-2007 à 00:11:00

Salut Zak,
bravo pour les photos et pour avoir atteint ton objectif.
Pour un premier semi tu fais un bon temps et j'espère que tu auras pris goût au semi.
Perso c'est la distance que je préfère( moins traumatisant qu'un marathon et plus de stratégie que sur un 10)
Continue comme ça, t'as encore une belle marge de progression.
@+ ;-)

Commentaire de cedre posté le 07-03-2007 à 11:09:00

Bravo Zak
Joli temps.
Le rythme est différent mais mes sensations sont les mêmes.
Pour avoir discuter avec d'autres participants : idem .
D'accord avec bigout, un semi c'est quand même bien sympa.
a+

Commentaire de taz28 posté le 07-03-2007 à 13:26:00

Bravo Zak !!! L'effet nouveau maillot te réussit bien, tu pourrais pas me le prêter pour mon prochain semi ???? :-))
Merci encore pour ton récit et tes photos ..
Bisous
Taz

Commentaire de calimero posté le 07-03-2007 à 19:28:00

And the winner is .....Zakkari!!!! Dommage qu'il soit parti si vite, sinon c'était mieux encore. Il est fougueux le jeune, il a encore à apprendre!! D'ici qu'il nous fasses un marathon le connaissant!!!

Commentaire de philorange posté le 09-03-2007 à 09:52:00

bravo!!! y a que ça à dire, malgré la souffrance tu y es arrivé; félicitations et peut-être aux 10 des tcn!

Commentaire de Pasqui posté le 13-03-2007 à 13:31:00

Salut zak!
Un premier semi, une super perf! On ne va plus pouvoir t'arreter!! A quand le premier marathon? :)
Bravo! Continue comme ca! Et j'espere qu'on pourra a nouveau fouler les mm paves a l'entrainement ou a des courses!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran