Récit de la course : Asics Winter Trail 2007, par EDELWEISS

L'auteur : EDELWEISS

La course : Asics Winter Trail

Date : 3/3/2007

Lieu : La Clusaz (Haute-Savoie)

Affichage : 850 vues

Distance : 14km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

WINTER TRAIL

Quel temps !! Ce matin, on se demandait encore si çà valait le coup de monter courir sous la pluie. J’y vais ou j’y vais pas…bon, allez, il ne pleut plus alors pas d’excuse….on fait le « ramassage scolaire » avant de monter, il faut remplir les véhicules qu’ils nous ont dit ! Eh bien, c’est fait !
Après le petit bouchon d’arrivée à la Clusaz, nous trouvons assez vite une place malgré le monde .Récupération des dossards au club des sports, nous allons nous préparer. Marco a pris une super frontale des années 30 (pile plate carrée, lampe énorme) avec un poids et un aspect tiptop…y a qu’à bien se tenir !!
Allez, on y va, prendre cette télécabine ?ou bien,…
C’est vrai que c’est beau la Clusaz, vu d’en haut ; en ski, on ne prend pas le temps d’admirer.
On décide de courir un peu : c’est pas qu’il fasse froid mais on commence à sentir la fraîcheur !!Oh misère, le sol est mou mais vraiment mou, même en haut la pluie a fait du dégât…çà va ramer sec ! Marco teste sa frontale et comme on pouvait s’y attendre…elle ne marche pas, il y a du vert de gris dans les cosses !!Allez, jettes la, ton antiquité ! Je décide que nous resterons ensemble pour la descente.

Après un briefing et un petit mot de Marc Raquil, le départ est donné dans la joie et la bonne humeur…mais non, nous ne sommes pas cinglés de venir courir dans du gros sel en se tordant les chevilles alors que l’on pourrait tranquillement être en train de siroter un bon apéro !
Comme à l’accoutumer, on prend un départ cool, Marco et Marie sont devant moi et de les voir courir de cette façon, telles des personnes avec quelques grammes, me donnent le fou rire…arrêtez, j’arrive plus à respirer !!...Montée, descente, dévers se succèdent, la lune apparaît derrière les nuages, on pourra peut-être voir l’éclipse tout à l’heure si nous ne nous endormons pas avant !! Des tas de marcheurs en raquettes nous encouragent, c’est sympa, j’adore même si ce n’est guère facile d’avoir un rythme régulier dans cette purée !
Ah pour jurer, çà jure dans ce peloton, y en a plus d’un qui en a marre de glisser et de se casser la figure!!
Allez courage, on arrive enfin à bout du plateau (10 km ou moins!), j’attends Marco avant la descente, on nous prévient que sur les 50 premiers mètres, c’est très mou et pentu ! j’peux vous dire qu’ils sont longs leurs 50 m !!!C’est comme çà jusqu’à l’arrivée !...Demandez plutôt à Marco ! La descente, il n’aime pas, mais pas du tout ! Allez, droit dans l’pentu, tout schuss, les talons bien plantés et tu y vas mon gars !
On va se faire pas mal doubler mais on arrive enfin (c’est Marco qu’est content !!), les pieds sont comme qui diraient, humides mais il ne fait pas froid. J’ai adoré ce genre de course même si je suis dans les profondeurs du classement, c’est exactement ce à quoi je m’attendais…même pas mal ! et à refaire l’année prochaine !


2 commentaires

Commentaire de titifb posté le 06-03-2007 à 05:08:00

Les années de suivent et ne se ressemblent pas ! Aussi bien l'an prochain, c'est tout gelé !!!
Merci pour ton CR...

Commentaire de Coach Cyril posté le 07-03-2007 à 09:54:00

félécitation pour la course,et je reconnais que les conditions étaient trés mauvaises cette année!
cyril

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran