Récit de la course : Asics Winter Trail 2007, par rapace74

L'auteur : rapace74

La course : Asics Winter Trail

Date : 3/3/2007

Lieu : La Clusaz (Haute-Savoie)

Affichage : 1001 vues

Distance : 14km

Objectif : Pas d'objectif

16 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

asic

Première course de l'année….. ASIC WINTER TRAIL à LA CLUSAZ petite course de 14km !! Seul inconvénient elle se déroule dans une super bonne neige qui ne porte pas du tout, on s'enfonce jusqu'aux genoux voir plus par endroits, on a l'impression de faire du sur-place par moments, le top !! De quoi s'éclater pendant la soirée… de toute façon cela tombe bien il n'y a pas de match de rugby.
Nous avons rendez-vous avec Cyril D'orientalp à la Clusaz avant la course (encore un kikoureur de plus avec qui je vais faire connaissance). Vers 15h45 je laisse mes monstres a ma voisine pour partir tranquillement de chez moi , la course ne commence qu'a 18h mais bon en plein W-E de vacances il vaut mieux prévoir la montée avec l'arrivée des vacanciers. J'arrive tranquillement a la Clusaz ou la je constate que c'est déjà le binz….. Obligé de me garer à l'extérieur du village en plus je dois marcher avant le départ….. Coup de tel de Cyril il est 16h05 et encore a Aix-les -bains cela va être chaud pour lui d'arriver mais bon…
Dossard retiré je me change et mon par la télécabine (je préfère être au vent que dans le village!!)
Je cherche ou mettre le sac d'habits sec, ah! ca y est c'est prêt du départ j'y vais franco et la même pas chaud, couru 50m et les pieds déjà trempé une grosse flaque d'eau sous la neige prêts de la cage…..y a plus qu'a courir pour ne pas avoir froid aux pieds, petit échauffement tranquille sur la piste et la je vois déjà des monstres trous je m'enfonce et je glisse, Cyril me téléphone il a réussis a prendre le téléphérique dans les temps .nous discutons un moment avec son père et son tonton . ca y est le départ est donnée par marc Raquil !!!! Fidèle a mon habitude je pars bon dernier avec le tonton de Cyril comme cela d'entrée je prends mon rythme et puis je préfère doubler qu'être doublé !!! Le seul souci à chaque fois que l'on dépasse un concurrent on s'enfonce, on est obligé d'accélérer, bref on fait ce que j'adore, du Fractionné!!! Je m'éclate et c'est le principal cela glissait tellement que même bourré je ne titube pas comme ca, je double un peu de monde puis le père de Cyril 200m plus loin je me retrouve par terre en voulant dépasser un concurrent,
Je me relève et je continue nous faisons le tour du plateau ca monte ca descends c'est interminable en plus tu vois les premiers loin devant mais sous une pleine lune c'est un tableau magnifique ce défilé de frontales et-vlan re parterre!!! (ca t'apprendra à te déconcentrer….) dernière grosse monté je fais le yoyo avec le dossard 68 qui au bout d'un moment se retourne vers moi et me dit on se connaît !!! Ah ouiiiiiii les deux en chœur 6000D !!!! On se fixe rdv a l'arrivée par ce que lui avait 1h de moins que moi a la STL puis était arrivée avant moi aussi a la 6000D ….. On passe au plateau ensembles un gars de l'organisation nous dit, allez les gars 4km à donf dré dans l'pentu!!!!!!!
Je regarde mon chrono 50mn!!!!! J'ais fais 10km en 50mn trop fort le manu!!!!!!!!!!!
Pour une fois je ne cherche pas à comprendre je fonce droit dans la pente (de toute façon g pas le choix!!) et la l'éclate totale je double du monde je vais tellement bien que je me dis que je n'arriverais pas au bout sans une nouvelle gamelle…. Mais non les jambes ont tenues, a 100m de l'arrivée c'était plat mais dur dur!!!! On ramait plus qu'autre chose un fille se casse la figure devant moi je la rattrape mais lui met la main a l'arrière train en la poussant parce que je ne trouvais pas normal de la doubler dans ces conditions et en plus j'arrive a être galant…. M'enfin c'est comme ca de temps en temps, je retrouve Cyril arrivé 7mn avant moi puis le gars de la 6000d arrivé 5mn après moi!!! Je me suis fais une super descente de 4km en 15mn .je file me changer puis manger une bonne assiette de tartiflette, en attendant le podium de Cyril 3eme junior nous allons boire une bonne bière tous les quatre enfin sauf Cyril qui boit que de la grenadine…. Remise des prix terminée je rentre chez moi regarder la belle éclipse de lune.
C'était une course très sympathique de 14km avec 250D+/ 750D- avec une place de 150eme en 1h04mn 59s sur 400 au départ puis 341 a l'arrivée le meilleur mettra 44mn et le dernier 2h02.

16 commentaires

Commentaire de L'Castor Junior posté le 05-03-2007 à 09:24:00

Salut Manu !
Bravo pour cette belle perf, malgré les deux gadins.
Remonter 200 à 250 personnes sur une course de 400 doit être vraiment fendard, mais nécessite d'envoyer du gros.
Bah, tu t'y connais ;-))
A la revoyure !

Commentaire de agnès78 posté le 05-03-2007 à 18:06:00

BRAVO Manuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!
Eh ben dis-donc, Peucher, tu aimes tellement le fractionné que tu en fais même dans la poudreuse! Tu ne serais pas devenu un peu fada suite à tes deux gamelles, heing?
Merci Manu, pour ce joli CR plein d'images et d'humour et encore bravo pour ta course gérée d'une main de maître, comme toujours!
A bientôt,
Bises
agnès

Commentaire de Say posté le 05-03-2007 à 22:50:00

Avoues, c'est toi qui a fourni le reblochon de la tartiflette?

En tout cas, c'est pas mal du tout ce que tu viens de faire malgré ton équilibre précaire (t'as pensé à prendre tes cannes? :-) )

A+


PS : la main au derrière, au moins on sait que tu es direct!

Commentaire de titifb posté le 06-03-2007 à 05:17:00

Sympa ton récit Manu, moi ce qui me fait surtout envie c'est la tartiflette !
Au fait, c'était pas interdit de glisser ???!!!

Commentaire de patate posté le 06-03-2007 à 12:48:00

Manu
Je t'avais dit que j'aurais été franc et bien je trouve que tu as bien gazé et que ton temps est plutôt prometteur pour la suite, car après tu as du gros à envoyer.
Alors bravo encore et j'aime bien lire tes CR, toujours plein d'humour tout en décrivant bien la course
A Bientot manu
Noel

Commentaire de béné38 posté le 06-03-2007 à 22:54:00

Eh beh! Bravo Rap !! clap!clap!!
Même la poudre ne te ralentit pas à ce que je vois !!
Qu'est-ce que ça va être quand tu seras entrainée :) !!
Merci pour ce récit.
Bizaplus
Béné38

Commentaire de raideur69 posté le 07-03-2007 à 06:49:00

Ah!!! Manu tu es un vrai champion!!!!bravo mec.
Peux-tu me donner la recette du "touche un peu les miches"des charmantes coureuses,qui soi-disant tombent devant toi,tu les aides à ce relever,heinnn..humm,nous en discuterons ahahha.
Bravo encore et bonne continuation à +

Commentaire de Zeb posté le 07-03-2007 à 09:16:00

wahhhhhhhhhhhhhhou! Manu! c'est prometteur tout ça ! Finalement tu descends encore plus vite que tu montes ! Ca va envoyer du gros pour la suite.....

Seb

Commentaire de Coach Cyril posté le 07-03-2007 à 09:59:00

Salut Manu,
Félicitation et pas obliger de raconter que je bois que de la grenadine mdr!!!
ça promet pour tes prochains grand rendez-vous !
@+
Au Pic saint michel.
cyril

Commentaire de EDELWEISS posté le 07-03-2007 à 21:02:00

Sympa ton récit, j'aime bien ton humour et je me suis vue sur la course en le lisant ...moi, plus prudente, je ne me suis pas prise de rateau!!
Bon d'accord, ma place n'est pas la même...mais j'suis pas dernière d'abord!!
Encore bravo et au plaisir de se rencontrer sur une prochaine course en haute savoie peut-être?...
Manue!

Commentaire de rapace74 posté le 08-03-2007 à 07:25:00

merci a tous pour vos commentaires

raideur pour la recette c'est tres simple ,il suffit de trouver laisser tomber le bras et faire un petit mouvement vers l'avant ... puis elle etait tellement fatiguée qu'elle n'a rien senti chui sur!!!!!
mais je vais m'entrainner un jour pour essayer d'etre dans le premier quart a l'arrivée d'une course... je l'aurais!!!!!!!!!!!!!!!!

lol
manu

Commentaire de joy posté le 08-03-2007 à 09:52:00

Un seul mot B R A V O et a bientot pour la suite de l aventure(en montagne)...
Encore merci pour la recette du touche de miche.
Sportivement
JOY

Commentaire de lulubelle1010 posté le 12-03-2007 à 14:13:00

félicitations manu pour cette performance, pour quelqu' un qui débute en trail t' es bien parti!!
@++++
Marie

Commentaire de NoNo l'esc@rgot posté le 14-03-2007 à 07:46:00

Bravo Manu ! Pour toi, le trail de Béné ça va être
du gateau, enfin... de la tartiflette !
Je tacherai de me tenir derrière toi, c'est plus sur...
(ça devrait pô être trop difficile, va!!!)
Merci de le joli récit et bravo pour la jolie perf.

NoNo_l'esc@rgot_du_Revermont

Commentaire de Pasqui posté le 17-03-2007 à 00:12:00

Belle course! Le cadre devait être magnifique! Puis tu fais un super chrono tout en restant galant, la classe!
Bravo!

Commentaire de Olivier91 posté le 23-03-2007 à 11:38:00

Sympa ton CR, mais assumes-tu les conséquences de ce que tu écris: tu as donné un truc à Steve pour aller mettre la main aux fesses des dilles!!! On ne va plus le tenir!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran