Récit de la course : X-Trail des pays de Monts - 26 km 2007, par l'ourson

L'auteur : l'ourson

La course : X-Trail des pays de Monts - 26 km

Date : 25/2/2007

Lieu : St Jean De Monts (Vendée)

Affichage : 1234 vues

Distance : 26km

Objectif : Pas d'objectif

7 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

X-Trail X-Trême

Yo les Zanimos, Yo les Kikoureurs,

Après une année 2006 bien chargée et déjà 2 Raids nocturnes pour janvier 2007, je n’ai pas encore pris de grandes décisions pour la suite si ce n’est de troquer les 50km de Lalinde par le Trail de Vulcain début mars, pour retrouver le Zoo.

Petit mail de la Tortue : « J’ai trouvé ça.., ça te dis de venir avec moi ?!! En plus ça nous fera un bon entraînement pour Vulcain.. »

L’Animal vient de dénicher un X-Trail à St Jean de Mont en Vendée, une semaine avant.. Pas très emballé quand même, mais surtout pour lui faire plaisir, je lui dis OK mais sur le 13km…. , ce serait plus raisonnable ? non ?!!.. Comment ?!! me dit-il.. t’attends d’avoir 50 ans pour faire le 26 km ?!!!.. Glurp’s !!.... Que diantre !! Mais c’est qu’il a raison en plus !!!

Dimanche 25 février 2007, 7h35 : Toc-toc discret chez Tortue Home pour ne pas réveiller sa tribu. Petit café vite fait et hop en route pour le bord de mer à bord de Ourson Mobile !!! La météo sur Nantes n’est pas terrible mais y’a pire… En effet, au fur et à mesure que nous approchons de la côte, le vent se fait remarquer et la pluie aussi !! La température extérieure est douce quand même : 7 à 8°

Au retrait des dossards, il y a du people.. C’est là que je croise enfin Miss CLG et Domdom G, 2 Kikoureurs-Traileurs de la région qui étaient à St Nazaire et au Layon aussi. Je crois qu’on va se retrouver à nouveau sur ce type de course et on va surveiller sérieusement nos Kivaou respectifs . Benos et Patate n’étaient pas là mais ce sera pour une autre fois j’espère..

Longues hésitations sur la tenue à adopter… du long ?.. du cours ?.. coupe-vent or not coupe-vent ?… Finalement ce sera short et TS Kikourou et chaussures de trail !! On verra bien et puis si ça va pas, comme il y a 2 tours on pourra changer de tenue pour le 2ème tour
9H33 : Top départ sous le vent et la pluie… Petite traversée d’un bois et avec la Tortue on a décidé de faire chacun sa course à son propre rythme. Ca grimpotte tout doux et je pars un poil plus vite, il me rattrape à l’aise à la descente suivante.. et ainsi de suite. On est heureux d’être là !! Puis arrive l’arrivée sur le front de mer…. Il y a un vent terrible, la mer est déchaînée et je sens qu’on va moins rigoler. Face au vent, nous allons d’abord longer toute l’esplanade avant de rejoindre la plage où la sable vole et crible de balles mes petites jambes déjà bien rougies par la pluie battante Heureusement que j’ai une casquette bien visée sur la tête pour me protéger les yeux Ensuite nous allons suivre un sentier dans les dunes pendant des lustres !! La Tortue qui m’avait doublé à nouveau ne va pas rester longtemps dans ma ligne de mire et je ne chercherai pas à le rattraper car on est quand même venu faire un entraînement pré-Vulcain et il est hors de question d’être dans le rouge.

Arrive enfin le moment fort attendu de rentrer dans le bois et quitter un instant notre cher Eole.. La joie de se retrouver abrité sera un peu gâchée par l’arrivée de l’orage avec éclair, tonnerre et averse de grêles… Décidément, il y a des jours où on ferait mieux de rester couché !! Heureusement la balade dans les bois autour de St Jean de Monts aura été délicieuse, ça tourne, ça retourne.., bref on ne voit plus les km passer. La pluie s’est calmée et le bois nous abrite fort bien du vent. On peut croiser à plusieurs reprises les photographes de la course mais ils ne sont pas à la fête car le vent sur la plage a arraché presque tous les dossards des coureurs !!! Ils ne vont pas faire un gros chiffre d’affaire avec cette course…

Dernière grosse bosse et nous voilà à nouveau près des habitations. Puis il y a de l’agitation à l’arrière du peloton.. et c’est l’arrivée des 1ers du 13km qui nous doublent comme des avions….L’unique ravito arrive après 1h20 de course marquant la fin du 1er tour. Les provisions emmenées ont eu leur utilité quand même, chacun sait que le bord de mer ça creuse l’appétit ;-) Au ravito : point de Tortue, cela veut dire que tout va bien pour lui et c’est tant mieux !!. Ca faisait longtemps qu’il attendait ce come-back ! En plus il est en train de me pourrir J’attaque avec une énooorme envie de recommencer ce 2ème tour… Pourquoi ?!! Ben je vais vite déchanter quand Eole va à nouveau me faire souffrir… J’ai l’impression de reculer face au vent… j’aurai dû mettre des cailloux dans mes poches car j’ai bien failli m’envoler à plusieurs reprises

Ce 2nd passage en front de mer m’aura paru plus long que le précédent (alors que c’est le même..) et aura eu un peu raison de moi car je vais avoir un coup d’moins bien… Merci au gel truc et la barre machin de m’avoir requinqué… Je vais même doubler un peu de monde… et je vais retrouver la Tortue embusqué à 300m de l’arrivée pour me pompoculthéraper : quel bonheur qu’il soit là !, quel type formidable !, et dire qu’il revient de si loin………

Ses encouragements me boostent et je lui offre un sprint final pour aller pourrir 2 gaillards que j’avais en ligne de mire depuis un moment déjà sans parvenir à les rattraper. LOL !..2h47’33 de coursette de santé, ça va donner à Vulcain !!! Yessss

L’Ourson_pourri_par_la_Tortue_de_12’_c’est_L’Bigorneau_ki_va_être_content_

7 commentaires

Commentaire de CLG posté le 26-02-2007 à 20:24:00

Super l'ourson et encore enchantée de te connaître !! Je confirme, le bonnet Kikourou aide bien car c'est grâce à lui que j'ai pu te répérer dans la masse au retrait des dossards !!
Là, de bleue, je suis repassée à une couleur normale ! Ouf !!! Bon courage pour le vulcain en souhaitant que toi et la tortue vous aurez un temps plus clément !!! A bientôt... peut-être à ST Nazaire fin avril ???

Commentaire de Say posté le 26-02-2007 à 23:48:00

Ce que j'aime avec les Zanimos, c'est cette ambiance qui vous fait apprécier de vous faire pourrir par un autre colocataire du Zoo. Merci pour cette tranche de course et de vie.

A+

Commentaire de Tamiou posté le 27-02-2007 à 12:42:00

Belle préparation, petit ours, je connais pas mal le pays de monts pour y avoir passé de nombreuses vacances quand j'étais petit (notre dame, la barre de monts, Fromentine, le pic de l'ablette...), ils ont très bien aménagé les forêts de pins, on peu y faire de superbes balades à pied, à cheval et en vélo, alors grace à ton réçit je viens d'y faire un petit tour, d'habitude il fait bien meilleur, on entend les pommes de pin craquer sous le soleil et les lézards verts se cacher dans les buissons.
Je te donne donc RDV au Vulcain avec ton bonnet orange.

ZOO MUST GO ON !!!

Commentaire de bigout66 posté le 27-02-2007 à 19:00:00

Salut l'ourson,
cette course avait l'air vraiment sympa dommage que le temps ai terni la beauté du parcours.
J'espère que ça t'aura permit de parfaire ta préparation et que tu te régaleras au vulcain en compagnie des autres kikoureurs.
;-)

Commentaire de NoNo l'esc@rgot posté le 27-02-2007 à 23:43:00

Merci L'Ourson pour ce récit pluvieux, venté et sablé.
C'aurait vraiment été dommage de rester couché !
Et bonne chance pour le Vulcain ... alors, qui va pourrir qui ?

Commentaire de electron posté le 01-03-2007 à 17:07:00

Yo mon Ourson...

Visiblement les raids hivernaux ne t'ont pas trop mal réussi ;-)))

Il te reste juste à bouffer la Tortue et l'Agneau au Vulcain et le tour sera joué ;o)

A samedi

Commentaire de agnès78 posté le 01-03-2007 à 18:30:00

Bravo pour cette victoire soldant un duel acharné contre Monsieur Eole... Il ne s'est pas laissé faire le bougre!
Merci pour ce CR plein d'humour que j'ai adoré!
A très bientôt sur un trail...
Bises
agnès

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran