Récit de la course : La Course de Brennus 2007, par chtigrincheux

L'auteur : chtigrincheux

La course : La Course de Brennus

Date : 18/2/2007

Lieu : Sebourg (Nord)

Affichage : 2018 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

6 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

La course de Brennus à Sebourg

Sans trop de conviction je me suis inscrit à cette course histoire de tester ma « guitare » qui subissait depuis quelques mois la dictature d’une tendinite.
Entre les mains experte d’une « kiné » passionnée de sport celle-ci c’est résorbé en grande partie en suivant également à la lettre quelques consignes d’hygiène alimentaire et physique.(c’est la tendinite et non la kiné qui sait résorbé)
J’en ai profité également pour tester de nouvelle chaussettes, pas donné mais plus que satisfaisant. http://www.x-socks.com/


La course de Brennus à Sebourg, petite commune très sympathique, accueillante située juste à coté d’une autre bourgade de renommé international JENLAIN .Comme dis le dictons « avec Jenlain tout vas bien »
L’année dernière il y avait pratiquement 400 coureurs cette année son nombre d’inscrit doubla, très certainement grâce aux conditions météorologiques clémentes.
A l’extrémité du département cette bourgade dispose d’une géographie particulièrement vallonnée, dépaysement garantie pour nordiste » intra muraux »
Je stationne mon carrosse sous l’église face à une chapelle houblonnée (Jenlain je reviendrai)
Il nous faut traverser une partie du village pour trouver la salle de sport d’où à lieu le départ et les inscriptions.
Pas grave la distance fais partie de l’échauffement et stratégiquement je suis à deux pas de la ligne d’arrivé.

Ambiance bonne enfants, l’humidité fait des siennes sous forme de brouillards
Mon asthme ronronne je le contrôle un poil, je n’aime pas trop mais pas le choix, sinon c’est comme rouler en voiture avec une filtre à air encrassé.
5 petit euros d’inscription, en prime un t-shirt et une rutilante médaille avec le ruban tricolore
Je me suis inscrit sur le 10 kms, comme « d’hab « je prends place dans les 2/3 du peloton
On avoisine les 8°c, le départ est donné avec une poignée de minutes de retard mais qu’importe, vive la ruralité et le plaisir d’être la car on la voulu.
On dévale sur pratiquement 800 mètres mais par » indiscrétions » je savais que ca « grimpouillez » sévère. Dés la sortie de la commune nous voila aiguillez sur des chemins vicinaux d’à peine trois mètre de large et encore je suis généreux .Faux plat, grimpette se succède, heureusement le terrain est sec, schiste, caillasse quelques flaques d’eau à évité mais rien de bien méchant.
Tout le long des dix bornes ce ne sera que grimpette, ca casse bien les jambes mais j’aime bien c’est dans ses dernières que je fais la différence, merci au cyclotourisme qui est un excellant complément sportif ils ont transformé mes cuisses de grenouilles en jambes de « starlette »
« Attention à la côte du 8èmes kilomètres « cette phrase reviens sans cesses au ravito que j’ai survolé. Hummm en effet elle « grimpouille « certain la font en marchant les mains en appui sur les cuisses. Comme je l’aime, elle me plaît je lui parle je la charme la convaincs, elle se laisse apprivoiser.


Nous voila au 9 ème km, pense tu que je vais finir en sprint comme je fais à chaque fois et ben non, nous ne sommes pas au bout de nos surprise encore une bonne montée qui se profite à l’horizon et cerise sur le gâteau la route est pavés, des plus glissantes .Chouette nous voila sur Paris Roubaix, plus que 500 mètres, j’appui comme je peu enfin comme mes bronches me le permettes.
Je fini en 48 minutes et 30 secondes tout piles, je savais que je n’aurai pas fais un temps ici mais franchement c’est prometteur pour 2007.

 

 

La banane aux lèvres je trottine jusqu’à mon carrosse, je me change rapidos et direction le trottoir d’en face histoire de tutoyer une divine Jenlain.

6 commentaires

Commentaire de titifb posté le 18-02-2007 à 16:36:00

Oui, oui, Chtigrincheux, tu l'as bien mérité ta Jenlain (bière de spécialité au goût unique mais aussi et surtout une véritable Bière de Garde.
Depuis 1922, les procédés de fabrication sont restés les mêmes, soigneusement conservés de père en fils...!).
Il vaut mieux d'alleurs après une course une prise de bière qu'une mise en bière !
Ton chrono est loin d'être ridicule...Bravo à toi !

Commentaire de zakkarri posté le 18-02-2007 à 17:15:00

Bien couru le chti ! bravo !
C'est bien que la guitare ne te démange plus ...
slt !

Commentaire de Aiaccinu posté le 18-02-2007 à 18:58:00

attention on t'observe de Marseille !

Commentaire de agnès78 posté le 20-02-2007 à 22:26:00

Merci pour le CR et BRAVO pour la course!!!
Perso, je préfère la CH'TI
Bises et surement à bientôt sur les routes du Nord!
agnès

Commentaire de corto posté le 23-02-2007 à 14:33:00

En compagnie de la kinée ta Jenlain??

Bravo pour ta course et ton CR.

Commentaire de runner14 posté le 05-04-2007 à 19:36:00

Salut Chtigrincheux!Effectivement le vélo à la faculté de faire progresser ceux qui ont évolués sur ce concepte tu n'échappes pas à cette règle ,la preuve en est sur ta progression croissance et ta ténacité lors de tes épreuves de toutes sortes ,je penses que tu n'es qu'au prémisce de ta valeur physique qui ne và que s'accentué aux fils des épreuves tellement ton courage est présent lors de celles-ci et les finalités ne seront que plus appétissantes pour toi dans un avenir pas si lointain que çà!Et une bière pour moi pour trinquer sur ta prestation bien attrayante et valorisante dans ce contexte sportif!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran