Récit de la course : La Course des Pinèdes 2007, par calimero

L'auteur : calimero

La course : La Course des Pinèdes

Date : 4/2/2007

Lieu : Langlade (Gard)

Affichage : 1163 vues

Distance : 10.32km

Objectif : Pas d'objectif

7 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Que ce fût dur!!

3ème course de l’année, cette fois à Langlade pour la célèbre « Course des Pinèdes ». je ne la connaît pas du tout et reste une de celles que je n’ai pas faites dans le Gard.
Au départ de Fontvieille ce matin à 8h, la température est fraîche puisque le thermomètre indique péniblement 4°. Ce sera la même 2h plus tard au moment du départ.
En consultant les archives de la course, je m’aperçois qu’en 2006, il y avait eu 600 arrivants à cette course, c’est dire l’engouement quelle provoque. Cette année, il y en a même 702 au départ et il y en aura 673 à l’arrivée !!
Comme depuis le début de 2007, j’ai une nouvelle fois RDV avec Zakkarri. J’ai longtemps hésité à venir du fait d’une grosse contracture de la fin de semaine dernière ainsi que du manque d’entraînement qui a suivi, car pour accrocher le Zak en ce moment, il faut être au top !!
En arrivant dans ce petit village Gardois, il y a déjà beaucoup de monde, et même si tout est super bien organisé, il faut trouver à se garer. Coup de bol, Zak est déjà là et juste à côté de nous, le temps d’échanger quelques mots et je vais chercher mon dossard car je ne me suis pas inscrit à l’avance. Là aussi beaucoup de monde, mais finalement grâce à la compétence des gens dévoués à l’inscription et au cadeau classique, je suis rapidement dehors. Je retrouve alors Thérèse, notre V3 et son mari, qui peu en forme ne vise pas de podium aujourd’hui car le niveau lui semble élevé (elle finira finalement 7éme de catégorie).Elle a fait 3éme des 100 Kms de Millau en 2006 pour sa 16éme participation en plus de Belvès, chapeau bas !!



10h : Le départ est donné ! Je suis avec Zak quelques instants, mais déjà comme d’habitude, il part vite et je décide de le laisser devant.



Nous commençons par une longue montée de plus d’un kilomètre, c’est déjà dur ! Puis légère descente et nous remettons çà. Je passe au 3ème kilo en 12’41 un peu surpris car nous ne descendons que depuis peu !!
Je prends maintenant mon rythme et vois Zak à 200 m devant, je sais déjà que si il ne faiblit pas je ne reviendrai pas !
Au 5ème, je suis bien et je suis avec un ou deux coureurs qui nous relayons régulièrement. Le sol est très caillouteux et il y a peu de place pour changer de trajectoire. Je reste derrière parfois mais j’ai maintenant peur de tomber !
6ème/7ème, une nouvelle côte, brève mais dure puis on remets çà au 8ème !! Là je ralentis durement .Je m’accroche, mais déjà 2 du Sprinter d’Arles (l’autre Club de la ville) puis 3 coureurs me doublent. J’entends maintenant Josy Nouis, une des meilleurs féminines de la région (9 courses du Challenge Midi Libre gagnées en 2006) qui reviens, elle ne me rattrapera pas et je manque de peu de revenir à mon tour sur mon prédécesseur.




Résultat final : 76ème/673 arrivants, 30ème V1/181 en 42’32. Zak est toujours devant (3-0 en 2007). Rdv le 18 au Puy Ste Réparade avec l’objectif de faire mieux qu’à Garons.



Ils sont venus d'où?


7 commentaires

Commentaire de zakkarri posté le 04-02-2007 à 19:11:00

Comme toujours j'ai apprécié ton cr, trés vivant !
bravo pour cette belle course, dommage que ces talents aillent s'enterrer au fond d'un monastère ! ...
A trés bientôt pour la prochaine course !
Amicalement
zak.

Commentaire de cedre posté le 04-02-2007 à 21:18:00

On s'est apparemment raté, dommage.
Belle course quand même et quels paysages.
bravo à toi
a+

Commentaire de McFly posté le 04-02-2007 à 21:46:00

Joli CR Calimero. J'aime bien très clin d'oeil aux autres coureurs (Thérèse ce coup là). C'est sympa !

Commentaire de bigout66 posté le 05-02-2007 à 12:42:00

A mon tour de te demander si faire une course en étant blessé ou convalescent est très sérieux pour relever notre défi :-). C'est sur ca fait du coup un 3-0 mais rien n'est perdu et puis tu as une excuse : l'AGE ;-).
Même si je pense que tu me mettrai une volée sur une course.
Encore de belles photos aggrémentées d'un très bon CR.
a+ ;-)

Commentaire de agnès78 posté le 05-02-2007 à 19:28:00

Merci pour le récit et ses belles photos...
Bravo pour la course et ses fameuses côtes... surtout la première... avec la fanfare!
Il ne manque plus que les cigales et on s'y croirait presque...

A très bientôt sur les courses
Une petite bise à Josy au passage en souvenir de Sumène notamment...

Bises

agnès

Commentaire de Gouzy posté le 05-02-2007 à 20:52:00

Moi qui suis venu à Langlade pour faire un footing, je me suis fait piéger par l'ambiance!

Merci pour ces photos qui ont immortilsé le temps!!!

j'ai fini en 41'03"

L'écart se resserre...

Maintenant place au long!

je vais au 6h de chambéry dimanche prochain, puis un 100 borne en mars , un autre en mai etc...

Au plaisir de faire ta connaissance...à Nages?

Vincent gouzerch (Macadam Club Nimois)

Commentaire de espace_marathon88 posté le 06-02-2007 à 18:06:00

Une bonne course finalement avec un manque d'entrainement et ce debut de contracture. Recupere bien et d'ores et dejà bonne chance pour ton prochain rendez vous pedestre.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran