Récit de la course : Paris-Mantes 2007, par XDams

L'auteur : XDams

La course : Paris-Mantes

Date : 27/1/2007

Lieu : Boulogne Billancourt (Hauts-de-Seine)

Affichage : 1363 vues

Distance : 54km

Objectif : Se dépenser

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Paris Mantes

Paris Mantes ... J'en entends parler depuis mon arrivée en RP alors fallait que je vois par moi même

Plus de place à l'hivernale du raid normand je me rabas sur PM en sollicitant mes potes Gillou et Seb qui ne sont pas plus motivés que ça: l'un n'aime pas courir de nuit et l'autre n'aime pas les courses longues .... je leur fais un peu de chantage et ça marche nous serons 3 au départ!
Petite pensée à ma douce qui sera au départ de l’hivernale dans une équipe mixte pour son premier défi du genre : (au final 2ème mixte et 14ème scratch) respect !

Donc rv chez Gillou vers 20h pour la pasta () et départ 22h de Mantes en bus ! on profite du voyage pour un dernier somme ... bon 35’ pour rejoindre Boulogne ! faudra un peu plus pour faire le chemin inverse ….

On s’les gèle dans la file d’attente (avec l’age je deviens frileux) … je prends quelques photos pour les souvenirs …je remarque un paquet de marcheurs plutot équipés pour une sortie longue en cap qu’une marche ?! et les batons ? là je me pose des questions ? On m’aurait menti sur le dénivelé ?!

Plus d’une heure d’attente et enfin le départ …. Rapidement en jambe et rapidement les premières remarques des marcheurs qui n’apprécient guère ces gars qui se la pète en collant moule burne et raidlight sur le dos ! C’est vrai que l’on dépareille un peu …. Mais bon je me vois pas faire de la rando-marche sur le bitume pendant 10h … qui plus est de nuit …. Chacun son truc mais respect à eux … car ça va être long !

Je croise un kikoureur qui cherche sa communauté ! on cavale un peu ensemble… on se quitte dès la montée de St Cloud et je ne le reverrais qu’à l’arrivée à Mantes. Il va falloir que je me procure un signe de reconnaissance KIKOUROU rapidement …. J’aurais apprécié faire votre connaissance.

Je vais finalement faire la course seul … mes potes ont un rythme plus soutenu … ce qui aura pour conséquence pour moi de ne pas apprécier complètement cette virée nocturne …. Surtout entre les 20ème et 30ème kms. Un coup de moins bien certainement du à mon alimentation réduite à sa plus simple expression et un manque d’hydratation : au global 3 gels 2 cafés et à peine 250 ml de boisson énergétique !!! pas bien !!! Va falloir que j’apprenne à me forcer sur ce point.

Heureusement quelques rencontres sympathiques au fil de la course l’on rendu finalement moins pénible dans la seconde partie …. Quelques kms avec un inconnu à l’humour noir excellent jusqu’aux Alluets puis 3 raiders au rythme endiablé jusqu’au croisement vers Senneville et à la sortie de Guerville la jolie Virginie qui accompagnait son copain pour les derniers kms ….

Impressionné par les marcheurs sportifs au déhanchement de dingue et à leur vitesse stupéfiante …et par le nombre de randonneurs de tout poil motivés par cet événement.
Un peu déçu par les ravitos et la collation d’arrivée : j’aime pas trop les BN !

Gillou et Seb sont déjà là …Pas très enthousiastes et un peu déçus … content de l’avoir fait en tant que régionaux de l’étape mais sans plus … nous restons sur notre faim !

Un appétit d’ogre néanmoins tout le dimanche …Soins pour les articulations qui ont morflé … et beaucoup d’attention pour ma douce percluse de douleurs après sa folle nuit en Normandie !

Au final un sentiment mitigé sur cette sortie qui pour l’instant ne me donne pas envie de replonger … Un sentiment bizarre qui me fait dire qu’ il manque pour moi quelque chose …le chrono, un classement … en fait ce n’est pas une course ni une compet … juste un défi pour soi a partager avec d’autres mais pas contre les autres, défi que j’ai relevé et je me contenterais de ce point positif.

A bientôt pour de nouvelles aventures … et j’espère de nouvelles rencontres.

Tcho
XD

1 commentaire

Commentaire de corto posté le 30-01-2007 à 12:49:00

Salut XD,
oui c'est vrai que beaucoup sont un peu déçu... du ravito lol. 11 euros pour un verre d'eau et un BN sa fait cher du kilo grammes ou mètres ;)
L'idée du bonnet est excellente c'est ce qui m'a permit de faire 3 rencontres de kikoureur. D'ailleurs sachant que tu venais, j'esperai te voir, mais bon je sais que l'on se suit donc pour une prochaine fois.
Moi aujourd'hui sa va beaucoup mieux, et je positive sur cette course. Déçu c'est certain, mais je remettrai le couvert pour voir cela en courant et non en marchant.
Félicitation à toi et ton groupe de potes.
A bientôt pour de nouvelles aventures.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran