Récit de la course : La Corrida de la Saint-Sylvestre 2006, par calimero

L'auteur : calimero

La course : La Corrida de la Saint-Sylvestre

Date : 16/12/2006

Lieu : Lansargues (Hérault)

Affichage : 1048 vues

Distance : 8.4km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Rencontre avec le Zak

En cette fin d’année, j’avais décidé de récupérer au maximum et de faire en sorte que les courses soient plus rares afin de démarrer 2007 sur les meilleures bases possibles.
Malgré tout j’avais gardé dans un coin 1 ou 2 RDV de fin de saison dont Lansargues faisait partie.
De plus Zakkari m’avait donné rencart afin de faire connaissance depuis le temps que l’on conversait sur Kikourou.
Cette course a la particularité d’être une corrida entièrement en ville sur 3 courses distinctes : Vétérans 1/2/3 et 4 sur 8,5 Kms, féminines sur 6,5 Kms et Seniors sur 8,5 kms. Vu mon grand âge ce serait celle des vétérans pour la 2éme année consécutive sur un parcours à effectuer 5 fois.
15h00 : J’ai décidé d’arriver un peu plus pour voir Zak et avoir le temps de m’inscrire, de m’échauffer (l’an dernier avait été très froid !). Cette année, petit changement le parcours a changé de sens, et mes repères alors !! Je rencontre alors Marc, un ancien du Club venu sur ce que je lui avait dit de sympa sur la course, finir lui aussi tranquillement l’année 2006.
16h00 : A mon grand regret, je n’ai pas vu Zak et je pars un peu déçu ! Comme l’an passé c’est un départ de junior auquel j’ai droit !! Ils sont vraiment fadas !, mais vu le plateau (Tariket, Bouchémit et Lopez) çà ne m’étonne qu’à moitié !

J’ai décidé de partir avec Marc et de tenir le plus longtemps possible tout en sachant qu’avec mon entraînement minimum de ces dernières semaines, ce serait plus que dur ! Effectivement après à peine 1 km je le laisse partir car il est beaucoup mieux que moi et je ne veux pas exploser d’entrée. J’aperçois alors Zak sur le bord de la route qui me crie un « allez Caliméro ! » qui me remet dans la course. L’allure est rapide et je suis dans les 20/25 émes mais je ne sais pas si je vais tenir.

Je mène l’allure même si je n’aime pas çà tout en maintenant un rythme qui me paraît acceptable. Au 3éme tour, je suis un peu moins bien mais Zak me relance à nouveau ! Je suis seul un moment puis je reviens sur 2 coureurs ensembles, ils me laissent à nouveau mener mais 1 des 2 me remets sur le bon chemin car j’allais me tromper de parcours !!
Dernier tour, nous ne sommes plus que 2, impossible de rejoindre quelqu’un ni d’être rattrapé, çà va se jouer entre nous. Je pense prendre une bonne avance sur lui, mais il part de loin et me piège dans le dernier virage.

Voilà, c’est fini ! 33’30, 25éme/77 et 15éme V1/32, plus de 15 km/h de moyenne c’est pas trop mal ! RDV pour la dernière à Vézénobres le 30, mais il y aura eu Noël entre temps.
Au fait, n’oubliez pas mon site : membres.lycos.fr/calimero13990

3 commentaires

Commentaire de espace_marathon88 posté le 21-12-2006 à 21:33:00

Calimero a ce rythme là tu va retrouver tes chronos de senior loool. Bonne chance pour ta derniere course de l'année et que l'année 2007 soit marquée par un petit 3hoo sur marathon. En tout cas c'est ce que je te souhaite de reussir!
a+

Commentaire de cedre posté le 22-12-2006 à 09:58:00

Bravo Calimero
Pour une course tranquille de fin d'année , un joli 15 km/h quand même et en plus un coup de revenez-y à Vézenobres....
Bonnes fêtes ....

Commentaire de zakkarri posté le 22-12-2006 à 18:54:00

slt calimero !
Tu as fais une course intelligente je trouve, en partant a peu prés tranquille ... et en finissant comme une bombe ! bravo !
Vivement l'année prochaine pour d'autres courses !
Passe de bonnes fêtes !
zak.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran