Récit de la course : La Corrida de Noël d'Issy-les-Moulineaux 2006, par maxbault

L'auteur : maxbault

La course : La Corrida de Noël d'Issy-les-Moulineaux

Date : 17/12/2006

Lieu : Issy Les Moulineaux (Hauts-de-Seine)

Affichage : 1645 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Corrida d'issy, Meuh !!!

Septembre 2006, reprise de la CAP, après un an d’arrêt. Reprise très difficile pour le moral, je suis incapable de courir 15 min d’affilé alors qu’il y a un an je courais 11 à 12 kM en endurance en moins d’une heure et je faisais des sorties longues de 2 h pour m’amuser.

Mais je tiens bon, grâce à ma chérie et aussi à la communauté des Tortues. Et 4 mois plus tard je peux me présenter au départ des 10 km déguisés de la corrida d’Issy.
Mon costume : une vache, c’est ma chérie (encore elle, qu’est-ce que je l’aime !!) qui me l’a offert pour l’occasion.

Je vais chercher mon dossard la veille au soir presque à la fermeture, je commence à sentir l’ambiance grâce aux vidéos projetées sur grand écran et à la queue à faire pour récupérer son dossard malgré l’heure tardive. Ca va être super !!!

Le soir, entouré d’amis, je prépare très professionnellement ma course à l’aide d’une délicieuse fondue savoyarde, de vin chaud et d’un petit Menetou-Salon. Et comme il ne faut rien laisser au hasard nous allons faire une virée nocturne pour voir Paris illuminé.

Le lendemain, 12h40, je suis déjà sur la ligne de départ avec mon ami qui s’est inscrit au dernier moment, boosté par notre préparation physique et surtout diététique de la veille. Heureusement car je n’ai rencontré aucune Tortue et sans lui j’aurai été tout seul sniff... Enfin pas vraiment tout seul car j’ai amené avec moi mon fan club.

Une dernière photo et PAN !! C’est le départ, génial tous ces pères Noël, j’ai un succès fou, allez la vache !!, ho la vache !! Et j’en passe et des meilleures… 1km : 7min, génial, 2km : 7min toujours aussi génial, 3km : mon fan club : photos, bisous, encouragements et ça repart pour un tour. Toujours le même rythme, une vraie horloge 7min au Km.

Puis soudain un virage à gauche et oh !! Surprise !!! La fameuse bosse, les tortues ne m’avaient pas menti, costaud la môme !!! Mais bon je me console : « tout ce qui est monté, doit être redescendu « et effectivement ça descend même bien, à tel point que l’on gagne 30 secondes au kM. Je cours tellement vite sur cette partie que beaucoup de spectateurs me prennent pour un Dalmatien.

Je redécouvre mon club, signe que le deuxième tour se termine déjà. Mon coéquipier m’abandonne là, mais mes fans m’encouragent 2 fois plus. En 2 tours, je suis devenu célèbre, et mon public m’apprend qu’il y a 2 vaches égarées un peu plus haut. Boosté par cette nouvelle je fonce à 6min et 30 secondes au kM rejoindre mon troupeau, en vain.Au bout de 65 min je franchis la ligne d’arrivée, heureux, je me suis bien amusé. Malheureusement il n’y a toujours pas de tortues en vue.

Bref c’est une super course ou plutôt une super fête, je la recommande à tous.

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran