Récit de la course : Cusy Hard - 13 km 2022, par BOUK honte-du-sport

L'auteur : BOUK honte-du-sport

La course : Cusy Hard - 13 km

Date : 12/6/2022

Lieu : Cusy (Haute-Savoie)

Affichage : 339 vues

Distance : 13km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Partager :

La Cusy-Hard une première

Un jour où l'on avait fait un grand tour avec Boukette je m'étais dit "tiens il faudra que je vienne tester la Cusy'Hard", on y est !



Trois choix : 7 km 13 km 23 km, le 23 km est clairement ambitieux on va plutôt se faire plaisir sur le 13 km. En plus les bénévoles sont sympas, je négocie avec eux d'avoir plutôt une bouteille de rosé qu'un t-shirt !



On regarde s'élancer le 23 km puis c'est notre tour, je démarre comme toujours en queue de peloton, ne connaissant personne... Et ça débute par une descente (!), puisqu'on rejoint le Chéran, avant une jolie montée en single jusqu'au Pont de l'Abîme. Bien sympa, ça double un peu mais globalement on ne se gêne pas.



Arrive déjà le ravito, sauté par beaucoup (sacrilège), puis un long faux plat descendant où j'allonge, la "vraie" course démarre me dis-je !


Et on repart en forêt (tant mieux on est à l'ombre) pour (encore) de la montée (750 d+ sur 13 km je crois), à chaque fois on croit en avoir terminer mais non. Je mène un groupe de 3 coureurs, personne ne prend mon relais et hélas on ne remonte personne.


Puis c'est la VRAIE bascule et là je peux descendre avec grand plaisir, l'occasion de reprendre du coureur plus prudent !


En bas jonction avec le 7 km c'est bien rigolo, avant de se quitter puisqu'on fait une petit boucle supplémentaire. Et je peux reprend un coureur où l'on faisait le yoyo, les montées pour lui les descentes pour moi, cool le dernier kil je peux aller chercher une coureuse qui court très peu vêtue (!!!) et j'en termine en 1h30 ravi de ce tracé !


Et une belle armée de bénévole, il faut le souligner ! A l'année prochaine



2 commentaires

Commentaire de Trixou posté le 06-07-2022 à 18:22:01

Mes yeux d'esthète ont bien plus accroché sur la coureuse qui court très peu vêtue que sur le bénévole qui forme une armée à lui tout seul :o)

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 07-07-2022 à 09:52:04

Mdr !!!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran