Récit de la course : Jogg'iles - 31 km 2006, par NoNo l'esc@rgot

L'auteur : NoNo l'esc@rgot

La course : Jogg'iles - 31 km

Date : 19/11/2006

Lieu : Miribel (Ain)

Affichage : 4011 vues

Distance : 20km

Objectif : Pas d'objectif

10 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Jogg'îles, 20 km ...

Quand, il y a quelques semaines, j'ai songé à faire Jogg'îles, j'avais dans l'idée de refaire le 10 pour comparer avec l'an dernier, ou de m'inscrire sur le 15 pour voir… Mais c'était sans compter sur la ténacité de Loopinette et Raideur69 ! Loopinette me taraude depuis 15 jours, voulant absolument m'enrôler sur le semi, et Raideur69 en rajoute une couche !
Je ne suis pas trop décidée car je viens de faire Marseille-Cassis, et c'est le seul semi à mon actif… Mais Carole insiste tant et si bien que j'accepte de l'accompagner sur son 1°semi. Serge promet de le faire à nos côtés. Je signe !

Et voilà, ce matin, par un temps mitigé, pleuvra, pleuvra pas, RV avec eux, Brunoangelo et quelques potes, Thunder et Biru. On se retrouve sans problème aux dossards.


Raideur 69


Biru - Dokko38 - Thunder

8h15 : départ du 31 pour Thunder le Dokko et Biru, dossards roses, comme c'est mignon !. Les gaillards sont affûtés, et comme je connais Thunder, ça va être à donf tout du long ! Bonne course !


Départ du 31 km

Pour nous, 21 km, dossards jaunes, départ à 8h30. Le temps d'un petit café et nous voilà sur les rangs. Un chrono égraine le décompte avant le départ… 50"…30"…10-9-8…3-2-1. La corne retentit et c'est parti ! En troupeau serré, comme l'an dernier, le goulet du départ freine les plus ardents… Et attention où vous mettez les pieds, la pluie de vendredi a rendu les chemins boueux à souhait.

Carole (Loopinette) et moi, on se promène, on s'est pas trop échauffées, faut le temps de mettre tout ça en route. Serge (Raideur69) est parti un peu devant avec valérie. On se fait dépasser, dépasser et trépasser, qu'à cela ne tienne, ne nous énervons pas. C'est donc le 1° semi de Carole, moi mon 2nd, autant dire qu'on est 2 novices sur la distance ! On s'est entendue pour mettre +/- 2h20, en tout cas ne pas se mettre en vrac. Le mot d'ordre est donc "prenons plaisir".

Et c'est ce qu'on fait ! Tranquilles, tels des cargos, on avance en discutant pour faire un peu plus connaissance. Ah ! les rencontres de kikoureurs ! Entre temps, serge s'aperçoit qu'on ne le suit pas et il s'est arrêté un peu plus loin pour nous attendre.
-"Alors ?" Manquerait plus qu'on se fasse eng###ler, maintenant !
Serge a dans l'idée de nous faire faire le semi en 2h Arfff !!!! J'en suis tout à fait incapable !!! Déjà, 2h15, j'suis même pas sure de pouvoir, moi qui ne met même pas moins d'1 heure sur un 10 km !!! Arrfff !!!
Mais le Raideur69 est un animal buté et il est persuadé qu'on peut faire mieux que ça… Utopie…

5° km - 1° ravito. Jusque là tout baigne, on est autour de 6'30 au kilo, ça roule tout seul, c'est plat, c'est cool.



On s'arrête boire un thé chaud et grignoter du pain d'épice. Bon, c'est pas non plus un salon de thé, c'est une course, faudrait y aller là !
Le parcours au bord du lac est sympa, des petits chemins, les petits oiseaux…petite pluie fine, aussi.
C'est autour du 7° que les 2 premiers du 31 km nous doublent, et ils avancent les bougres !

On est au 10° km, et ça continue d'aller pas mal, Carole aussi.
Une gentille ravitailleuse s'interroge sur notre maillot Kikourou à Serge et moi
-"C'est un club ?"
Je la prends en photo en lui disant que je la mettrai dans mon récit si elle promet d'aller sur kikourou.net ! Qu'est-ce qui faut pas faire pour accroître l'audience !!!



Serge reste maintenant près de nous, il nous fait un rapport précis de notre vitesse, moyenne, km passés, temps au km… âge du capitaine etc !!! Il ne s'arrête jamais de parler ! Il court un coup à gauche, un coup à droite, s'en va devant, revient derrière… Quelle santé ! Il pique un sprint d'avance pour faire quelques photos.





Tous les dossards bleus derrière nous, c'est le 15 km qui nous ratrappe...

Aller, j'en fais une aussi !



Les 12 km sont passés. Je me sens bien mais je sais que ça va pas durer. Je sais qu'à partir du 15°, je vais commencer à décliner doucement, pour arriver autour du 18 encore moins bien… Carole commence à dire qu'on est un peu vite et je suis d'accord, sinon on tiendra pas les 20. Serge nous motive sans arrêt, et v'là que maintenant, il chante !!!

Le ravito du 15° est un soulagement, j'ai du mal… Je prends encore quelques minutes pour boire un thé et avaler des raisins secs. Serge veille :
-"T'as pris ton sucre ?.." Waaaf ! Un vrai père pour nous !

A partir de ce moment là, la notion de "plaisir de courir" va me quitter peu à peu. Je commence à sentir mes mollets se durcir pour protester. J'ai ralenti un peu la cadence. Serge, en coach qu'il est, essaie de me remotiver du mieux qu'il peut. Ca marche un peu ! Carole avance toujours, je sens qu'elle a plus de réserves que moi sur ce coup. Je commence à piocher…
-"C'est dur…" mais Serge me persuade du contraire
-"Mais non, c'est dans ta tête !"…
Moi, je sais bien que c'est dans mes jambes !!! Heureusement qu'il est là, il y a longtemps que je n'avancerais plus, c'est sur ! …C'est dur…dur…

18° km – Carole prend le large, je ne suis plus dans son rythme. Elle grignote les mètres petit à petit… Je suis son K-way orange de loin…
Je ne sais pas comment je fais pour avancer, j'avance à peine d'ailleurs… Et Serge qui continue de me motiver… Va avoir droit à une médaille, vraiment !
Enfin le panneau du dernier km.
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh. (traduction : p###tain c'est bientôt fini !)
J'essaie d'allonger, mais c'est bien difficile, je crois bien que j'ai tout donné là…
Et Serge qui est à côté, frais comme un gardon du jour. On fait la pose-sourire pour la photo d'arrivée.
Il reste 50 m. L'arrivée, comme l'an dernier est en côte, genre les "pompiers" à Cassis, mais heureusement sur 10 ou 15 m.

On passe sous l'arche - STOP – C'est fini – 2h13… 2h13 !
15 mn de mieux qu'à Marseille ! je suis aux anges !!!
Carole, 2h12 pour son 1° semi, bravo !

Je n'arrête pas de remercier Serge pour m'avoir accompagnée tout le long, mais je vais le faire encore une fois ici :

Serge, mer-ci ! Sans tes conseils éclairés, ta gentillesse et ton savoir-faire de coach, je n'aurais jamais pu finir cette course en 2h13. Alors encore merci…
Et Carole, merci aussi de m'avoir traîner dans cette galère, d'avoir couru à mes côtés et bravo pour ton 1° semi, ça présage de beaux temps futurs…

On rejoint les voitures pour quelques dernières photos souvenirs, manque Thunder, le Dokko et Biru, ça sera pour une prochaine… j'y compte bien !








Merci de m'avoir lu, et si ça vous a plu, laissez un 'tit commentaire !
Bon run.

10 commentaires

Commentaire de Loopinette posté le 19-11-2006 à 16:13:00

Ah je veux oui que ça m'a plus !!!
Trop top ton CR !
Et j'addooorre les photos :))

Mille merci NoNo et bravo à toi aussi. Sérieux, on est trop fortes :))

Et voui, voui... sans Serge, où serait-on ? Que seraitt-il advenu de nous ??? Ave Serge, oh grand manitou, grand Yoda !)

Commentaire de thunder posté le 19-11-2006 à 16:44:00

toujours un plaisir de le lire Nono, Je vois que tu as aussi supporté les excentricités de Raideur quel courage!

Commentaire de béné38 posté le 19-11-2006 à 17:40:00

Eh ben Nono vavavoumm !!! Bravo pour cette course, et merci pour ce récit toujours agrémenté de photos sympas...Euh 2 semi en quelques semaines d'écart, chapeau, vraiment et récupères bien.
Bises
Béné38

Commentaire de aie mac posté le 19-11-2006 à 18:28:00

bravo nono :)
toujours aussi sympa, tes cr :)
am qui-ronge-son-frein

Commentaire de taz28 posté le 19-11-2006 à 18:55:00

Ma Nono,
Tu progresses, tu progresses, tu sens les 6 heures qui s'approchent ???? :-))
Mais jusqu'ou vas tu aller ???????
Toutes mes félicitations, et merci pour les photos des kikoureurs que tu salueras de ma part !!
Bisous

Commentaire de zakkarri posté le 19-11-2006 à 19:01:00

bravo nono tu t'améliores c'est super ! zakkarri.

Commentaire de lechamois posté le 19-11-2006 à 22:54:00

Plus rien ne t'arrête !!!
Bravo pour ta course, mais tu enchaines plein de courses...tu vas faire la SaintéLyon dans 15j ou tu commences à préparer le marathon du Beaujolais 2007 ??
A+

Le_chamois_qui_donne_une_idée_en_passant ;-)

Commentaire de raideur69 posté le 20-11-2006 à 08:21:00

Encore Bravo!!!!NoNo tu de la race des seigneurs,tu en n'A ma belle,surtout quant on connait ton entraînement (qui est des + léger),et même que tu supportes bien la douleur,c'est tout dans la tête,aller un petit éffort et le semi sera à 2H.
C'était un vrai régal cette course avec vous.
Amitiées à phil et bise à toi,et surtout accroche toi.Un CR de vrai reporter!!!!

Commentaire de Tortue géniale posté le 21-11-2006 à 16:54:00

Super sympa ton récit NoNo, les photos c'est vraiment un plus avec ton commentaire eclairé !
A bientôt... et bon repos, 02 semis en si peu de temps, c'est génial !

Commentaire de CLG posté le 15-01-2007 à 11:08:00

Je mets à jour les infos (à force de m'entrainer, je n'ai même plus le temps !!) et je vois ton résultat Nono alors FELICITATION ! ça m'encourage car on a commencé toutes les deux la même année et on progresse à notre ryhtme ! Je sais que ton chrono est le résultat de BEAUCOUP de travail !!! Continue, super !!!!!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran